VIDEO. Top 14 - RCT : Bryan Habana lâche les chevaux pour inscrire un superbe essai face à l'Aviron Bayonnais
RCT : Bryan Habana inscrit un superbe essai face à l'Aviron Bayonnais.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais est en grande forme, et ça se voit. Découvrez en vidéo son sublime essai face à l'Aviron Bayonnais.
À six journées des phases finales, trois équipes occupent la tête du Top 14 avec 51 points : le Stade Français, l'ASM et le RCT. Si les deux premières équipes citées se sont inclinées ce week-end (respectivement face à Oyonnax et La Rochelle), le champion de France en titre n'a pas tremblé face à l'Aviron Bayonnais. Incapables de s'imposer à l'extérieur cette saison, les Basques ont pourtant vendu chèrement leur peau et aurait mérité un point de bonus défensif. Score final ? 24-17 pour les Toulonnais.

Si Martin Bustos Moyano et Mathieu Ugalde sont allés une fois chacun en terre promise, le plus bel essai de la partie est bien signé Toulon. On joue depuis à peine plus de cinq minutes quand Eric Escande hérite du ballon à trente mètres de l'en-but bayonnais. D'une passe acrobatique, le demi de mêlée varois élimine un adversaire et transmet à Maxime Mermoz. Excellent cette saison, l'international tricolore va alors faire le geste parfait : d'une passe au pied exécutée dans le bon timing, Mermoz prend à revers la défense de l'Aviron pour déposer le cuir dans les mains de Bryan Habana, monté comme un bolide sur son aile. Le Bok n'a plus qu'un mètre à faire pour plonger dans l'en-but et résister au retour de Bustos Moyano. Imparable.



S'il lui arrive de commettre encore quelques erreurs de cadets, Bryan Habana est décidément en grande forme cette saison. Face à Bayonne, le Sud-Africain a inscrit son septième essai de la saison. Le week-end dernier, il avait déjà fait des misères aux Scarlets de Llanelli.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Clément Suman
En plus vous venez de faire un article dessus 😉

Hello @Tartignole

On fait rarement des articles sur "l'avant-match" sauf cas exceptionnel comme l'équipe de France ou une rencontre de phase finale. Mais RCT - Sharks figure bien dans notre agenda, et si le spectacle est au rendez-vous, on devrait relayer les plus belles actions, comme d'habitude 😉

Puisqu'on est sur un article de Toulon, juste une question aux admins : vous aviez beaucoup parlé d'un match entre Toulon et une équipe de super rugby, et maintenant que ce match est prévu (jeudi soir sur canal), aucune nouvelle, je pensais que vous nous préviendrez, parce qu'à mon avis ya un paquet de monde qui n'est pas au courant !
Voilà, sinon continuez ce que vous faites c'est génial !

Bayonne a bien joué mais Toulon même un peu en dessous reste Toulon, techniquement c'est très fort.
Excellent match de Monribot, Ugalde et O'Connor ( bon lui on a l'habitude toujours très bon ) pour l'aviron

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Dans ce.match piège ou,beucoup boyait,le RCT facilement vainqueur, heur use ment que l'on a des actions d'une limpidité de celle de Maxime mermoz, qui délvre une passe au pied d'une justesse incroyable. La vitesse de Bryan fait le reste.

Le coup de pied millimétré pied gauche de Mermoz alors qu'il est droitier, quel plaisir !

J'ai l'impression que Toulon a joué un peu trop facile quand même, ils joué "a la baballe", surement un peu de relachement après leur victoire en coupe d'EUROPE mais c'est dommage en s'appliquant plus il auraient pu prendre seul la tete du championnat. Meme topo pour Clermont et SF, ces équipes sont bonne a joué en ce moments!

Derniers articles

Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
Transferts
News
News
News
Sponsorisé News
News