VIDEO. Top 14 - Pau. Dernier match au Hameau avant la retraite pour Damien Traille et Jean Bouilhou
Top 14 - Pau. Dernier match au Hameau avant la retraite pour Damien Traille.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Dernier match au Hameau avant la retraite ce samedi face à Grenoble en Top 14 pour le 3/4 Damien Traille et le 3e ligne Jean Bouilhou de la Section Paloise.
Imanol Harinordoquy, Nicolas Mas, Thibaut Privat, David Skrela, David Marty. La liste des futurs retraités du rugby s'est allongée au fil des semaines. Du côté de Pau, ce sont deux joueurs emblématiques qui ont décidé de raccrocher les crampons à la fin de la saison : Damien Traille (36 ans) et Jean Bouilhou (37 ans). Ce samedi face à Grenoble, ils joueront leur dernier match face à leur public au Hameau. "C’est un privilège de pouvoir choisir sa sortie, après un retour dans le club de mes débuts, un retour comme je l’avais rêvé avec une montée en Top 14 suivi d’un maintien. La boucle est bouclée après une dernière saison sans blessures", confie Traille à l'Equipe.




Le moment sera particulier pour le 3/4, qui le "redoute", comme pour le 3e ligne même si leur parcours ont été différents. Contrairement à Traille, qui a joué quatre saisons au plus haut niveau avec la Section, Bouilhou n'a pas connu l'équipe Une. Mais ils ont tous les deux été formés au club. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont décidé d'y revenir pour y terminer leur carrière après avoir fait les beaux jours de Biarritz (pendant 10 ans pour le premier avec deux titres à la clé et 86 sélections) et de Toulouse (14 ans pour le second avec trois Coupes d'Europe et quatre Brennus). "Je vais jouer ce match comme n'importe quel autre et profiter à fond de ces moments. L'émotion ce sera pour plus tard quand le soufflé sera retombé," confie Bouilhou à Rugbyrama.



Il n'aura sans doute pas trop le temps de cogiter puisqu'il devrait intégrer le staff toulousain la saison prochaine. En parallèle, celui de Pau va également changer avec les départs de Joël Rey et David Aucagne, qui ont été les coéquipiers de Damien Traille il y a 16 ans, et l'arrivée de Carl Hayman. Du côté des joueurs, Marquès (Stade Toulousain), Acébès (USAP), Domolaïlaï et Natsarashvili (Carcassonne) vont quitter la Section et joueront aussi une dernière fois devant leurs supporters.VIDEO. Top 14 - Pau. Dernier match au Hameau avant la retraite pour Damien Traille et Jean BouilhouPoint Transferts. Pau dévoile son recrutement avec Ben Mowen, les Wasps prêts à débourser 2 millions pour Kurtley BealeSelon Sud Ouest, le troisième ligne anglais de Toulon Steffon Armitage est en contact avec Pau. Il a d'ailleurs visité les installations du club ce jeudi.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • sorgina
    50004 points
  • il y a 4 ans

Encore deux portiers qui nous ont fait rêver, je suis toutefois heureux que J.B rentre a la maison ou il va certainement apporter une pierre ( ou plusieurs) a l'édifice.

Quelled carrieres!
Et quel coup de tatane!

Cela n apporte rien au débat, mais j'aime ce mec.
Tout comme j'aime aussi Lambole.y

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

Quand tu cumules les titres récoltés par ces 2 joureurs ça fait une sacré expérience sur le terrain !
Respect et merci messieurs.

une question svp:

pourquoi est-il question que Steffon Armitage quite toulon pour un autre club francais?

@prontochris

@ marc

le sélectionneur anglais a dit ne pas être intéressé par le steffon A !

@prontochris

C'est une technique de MB pour faire monter les enchères pour racheter son année de contrat ! Quand les clubs anglais vont voir que tout les clubs du meilleurchampionnatdumonde se battent pour l'avoir, ils vont se ruer dessus !

@prontochris

C'est aussi la question que je me suis posé. Qu'il aille en Angleterre pour etre eligible au XV de la rose je comprenais, mais là c'est quand même étrange que lui veuille partir ET que le RCT ne daigne pas conserver un tel joueur.

Sur les réseaux sociaux, les copains aiment cela....

  • Bagnar
    7002 points
  • il y a 4 ans

Encore des carrières colossales. L'arrivée du professionnalisme, les changements que cela implique, les grandes heures de l'équipe de France (elles vont revenir, j'y crois 😉 ), les moments plus difficiles en Pro D2.
Mais toujours cet état d'esprit de malade, de jouer à fond les manettes, en tenant le choc d'un corps qui vieillit.


Il y a 16 ans, je découvrais le rugby, devant ma télé, avec l'arrivée de l'Italie dans le VI Nations... J'ai découverts le rugby avec tous ces noms de joueurs... Pfffiou...
Quelle histoire !

Ca en fait du monde qui part, aie, on se fait vieux d'un coup!

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts