Point Transferts - Top 14.  Carl Hayman à Pau pour deux ans, un treiziste australien à Biarritz
Transferts - Top 14. Carl Hayman à Pau pour deux ans. / Crédit Photo : Twitter @RUGBYDIVISION

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
C'est désormais officiel, le pilier de l'UBB Patrick Toetu a signé avec Brive et Carl Hayman avec le Section Paloise pour entraîner les avants.
C'est désormais officiel, le pilier de l'UBB Patrick Toetu a signé un an (plus un en option) avec Brive. Dans le même temps, La Montagne nous apprend que le jeune pilier du CAB Yusuf Tuncer (22 ans) a été testé par Aurillac et que Victor Lebas (23 ans) devrait être prêté à Carcassonne.

Pau a de son côté officialisé la signature de Carl Hayman, qui a récemment décroché son diplôme, en tant qu'entraîneur des avants. L'ancien pilier des All Blacks (45 sélections) et de Toulon a signé pour deux saisons.

Notez que selon l'Equipe, le deuxième-ligne des All Blacks Luke Romano (30 ans, 22 sélections) ne devrait finalement pas rejoindre le RCT. En fin de contrat à la fin de l'année, le joueur des Crusaders se serait réengagé avec sa fédération pour deux saisons supplémentaires.

Formé à Clermont, le jeune deuxième ligne Jean-Baptiste Singer (21 ans) s'est engagé avec le Biarritz Olympique en Pro D2. Il espère y gagner du temps de jeu après avoir été prêté à Dax puis au LOU cette saison. En parallèle, le BO a annoncé l'arrivée de l'Australien Corbin Kiernan (23 ans). Joueur du SO Avignon XIII, ce treiziste qui évolue à l'arrière n'a jamais joué à XV auparavant.

Grenoble a officialisé la signature pour deux saisons du deuxième ligne anglais du Connacht Aly Muldowney (32 ans). Passé par Glasgow et Exeter, il devrait apporter toute son expérience au paquet d'avants grenoblois. Il a d'ailleurs hâte d'évoluer en Top 14. "J’ai parlé avec Bernard Jackman plusieurs fois et il a une grande vision pour le club, ce qui est très excitant et j’ai hâte de pouvoir, je l’espère, y jouer un rôle", commenté l'Anglais sur le site du club.

Mont-de-Marsan a annoncé la signature du pilier de l'USAP Christophe David pour trois saisons. Rugbyrama indique que le Stade montois "a offert un premier contrat pro à Mathieu Billou ainsi que Théo Castinel (à compter du 1er juillet 2017) et un contrat mixte (espoir puis pro) à Beka Gorgadze."

Les prolongations :

Josaia Raisuqe (21 ans) a prolongé son contrat jusqu'en 2017 avec le Stade Français. S'il va continuer de jouer avec les Espoirs, il pourrait avoir plus de temps de jeu la saison prochaine.

Selon AllRugby, Emmanuel Felsina (31 ans) a également prolongé avec Paris jusqu'en 2017.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Joli coup de Biarritz d'engager Singer, même s'il est un peu passé à coté de sa saison lyonnaise , il reste un deuxième ligne de talent au très fort potentiel physique. J'espère qu'il arrivera à exploser rapidement.

La cellule recrutement ayant envoyé une compil des volées que se mettent le président et l'entraîneur, tu m'étonnes que ça les motive de venir jouer à Biarritz les treizistes australiens... Ils vont vite déchanter sur le pré!

@Fait-bien Pelouse

Fais attention, tu n'es pas sur Rugbyrama ici, les commentaires à 2 balles sont sanctionnés

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 4 ans

L'arrivée d'Hayman à Pau est une bonne nouvelle pour l'équipe pyrénéenne. Je pense qu'il pourra apporter beaucoup à cette équipe.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News