VIDEO. Top 14 - MHR : Rene Ranger monte en puissance et fait souffrir la défense de l'UBB
Top 14 – MHR : Rene Ranger fait souffrir la défense de l’UBB.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Très en vue en première mi-temps face à l'UBB, Rene Ranger monte en puissance au MHR. Ses courses et sa puissance font de plus en plus la différence.
Avec Rene Ranger, le staff et les supporters montpelliérains ont fait preuve d'une extrême patience. Il a tout d'abord fallu attendre que le Néo-zélandais se décide à venir, puis qu'il prenne ses repères au sein du MHR en Top 14. Une attente nécessaire, mais qui aujourd'hui semble presque oubliée. On connaissait le style de jeu du All Black fait de puissance, de vitesse et d'appuis destructeurs, et on piaffait à l'idée de le voir s'exprimer avec Montpellier aussi bien qu'avec les Blues en Super 15. Et si le principal intéressé y avait précédemment fait des siennes avec le numéro 13 dans le dos, c'est à aile, où Fabien Galthié souhaitait le voir évoluer, qu'il commence à laisser exprimer son talent. C'est d'ailleurs dans cette position qu'il a inscrit son premier essai avec le MHR face à Trévise en H Cup. Le week-end dernier contre l'UBB, Ranger n'a pas marqué, mais il a été un véritable poison pour une défense girondine aux abois dans le premier acte.

Rene « Danger » a plusieurs fois fait parler sa puissance pour se sortir des plaquages avant d'accélérer. Il a d'ailleurs fallu un très bon Le Bourhis, sans quoi l'ailier du MHR aurait fait encore plus de dégâts dans les lignes bordelo-béglaises. Il a aussi su utiliser son statut de joueur à surveiller en tout début de rencontre pour attirer les défenseurs et ainsi créer un décalage pour l'essai de Nagusa (2e). Moins en vue dans le second acte compte tenu du regain de forme des visiteurs, Ranger a tout de même fait la différence sur le deuxième essai des locaux inscrits par Bérard à la 66e en volleyant de manière acrobatique une passe au pied de Trinh-Duc. Le Kiwi monte en puissance et ce n'est pas pour nous déplaire.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

De toutes facons, avec un prénom comme ca il était obligé de s'acclimater tot ou tard !

C'est vrai qu'il nous a fait saliver un bon moment.
Maintenant on commence à se frotter les mains.

Je pense qu'on va se faire plaisir jusqu'à la fin de la saison.

Je mise sur une quatrième place de Montpellier avec un quart à la maison contre Castres (parce qu'après 3 saisons chez eux, il est temps de leur rendre la politesse).

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News