VIDEO. Top 14 - Les superbes chisteras en tombant de Morgan Parra et Nigel Hunt
Top 14 – Les superbes chisteras de Morgan Parra et Nigel Hunt.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Les rencontres Clermont et Grenoble, respectivement face à Toulouse et Oyonnax, ont certains des plus gros chocs et gestes de cette 15e journée de Top 14.
Les rencontres Clermont et Grenoble, respectivement face à Toulouse et Oyonnax, ont vu certains des plus gros chocs de cette 15e journée de Top 14. A commencer par cet impressionnant plaquage de Julien Marchand et Vasil Kakovin sur Benjamin Kayser. Du côté du Stade des Alpes, le puissant deuxième ligne du FCG Paul Willemse n’a pas été tendre avec l’ouvreur de l’USO Benjamin Urdapilleta avec une grosse charge. Un peu plus tard, c’est son coéquipier Maurie Fa'asavalu qui a fait valdinguer le troisième ligne isérois Henry Vanderglas avec un gros raffut.



Le hasard veut aussi que lors de ces deux matchs, deux joueurs ont réalisé un geste sensiblement identique, à savoir une chistera en déséquilibre total. Du côté de Marcel Michelin dimanche dernier, c’est le demi de mêlée international Morgan Parra qui nous régalé avec ce très bel offload alors qu’il tentait de faire vivre le cuir en direction de Jamie Cudmore en sautant par-dessous son coéquipier Wesley Fofana. La veille à Grenoble, le centre Nigel Hunt, plaqué par l’ailier oyonnaxien, n’a lui aussi eu d’autre choix que de se séparer du cuir acrobatiquement à une main. Un geste parfaitement exécuté en pleine chute, notamment grâce au soutien de Venderglas.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Apparemment faut pas toucher au super neuf de clermont !!!
J'ai vu le match, il n'avait meme pas remontrer les omages, alors !!!
Il peut bien jouer et être un super "con" !!!??? Je crois que ça n'est pas incompatible avec le jeu du demi de mélée !!!
Fillol, Elissalde, Troncon, Kelleher, Gregan, Care. berbizier, fouroux, van der vesthuizen...
Un brin susceptible les gars, non ???

On reconnaîtra à Morgan Parra que quand il utilise ses paluches pour autre chose que la boite à gifles (souvent sanctionné pour nervosité, soyons factuels), il peut faire de belles actions comme cette Chistera.

Les deux passes sont dans le mouvement, bien réalisées...

Après j'ai moi aussi bien cherché le stamping sur Flood mais j'ai pas vu grand'chose, tout au plus la pointe du pied sur l'avant bras... L'idée est de faire lâcher le plaqueur, non ? 😉

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

après analyse vidéo minutieuse, le pied de Parra se pose à hauteur de l'avant bras de Flood.
Pas d'écrabouillage de main en vue

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

excellent feeling

La chistera de Parra est belle, et l'écrasement de la main de Flood est pas mal non plus !!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News