VIDEO. Top 14 - Les plus beaux essais du Racing-Métro cette saison avant le choc face à Castres
Top 14 – Les plus beaux essais du Racing-Métro.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Retour en vidéo sur les plus beaux essais du Racing-Métro avant le choc face à Castres en Top 14. Une rencontre tendue où l'enjeu pourrait dominer le jeu.
Ce samedi, le Top 14 reprend ses droits avec un alléchant ToulonClermont en ouverture. Un choc au sommet puisqu'il voit les deux premiers du classement s'affronter avec la possibilité pour le RCT de reprendre la tête du championnat sur ses terres. Un peu plus bas dans le tableau, une autre équipe joue gros lors de cette 12e journée, le Castres Olympique. Premier relégable, le vice-champion de France doit s'imposer à domicile quitte à laisser de côté le beau jeu. La météo, qui promet un temps humide, devrait d'ailleurs faire le jeu des Tarnais. À l'inverse, le club ciel et blanc, 4e, vise le podium provisoire et devra s'envoyer pour l'emporter. Cependant, les gazelles franciliennes que sont Teddy Thomas, absent avec le XV de France face à l'Argentine et donc aligné ce samedi, ainsi qu'Alexandre Dumoulin pourraient voir le temps long à Pierre-Antoine. Une gageure quand on connaît le talent des bonshommes.



Auteur d'un sublime essai contre les Australiens, le premier s'est également illustré en championnat avec quatre réalisations, dont deux contre l'UBB. Le second a fait mouche par deux fois aux dépens du MHR et du Stade Français. S'ils n'ont pas l'occasion de briller cet après-midi, le Racing, pourtant privé de plusieurs internationaux (Le Roux, Sexton, Imhoff, Charteris, Roberts, Phillips) a d'autres armes pour faire la différence aux cadres du CO que son Talès, Kockott, Sivivatu ou encore Lamerat. Comme en témoigne cette compilation des plus beaux essais franciliens inscrits depuis le début de la saison, les avants ont largement participé à propulser le club francilien en haut du classement. La promesse d'un beau match malgré l'enjeu.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Le Racing est plus fort offensivement que l'année dernière, avec notamment l'apport de certains joueurs offensifs comme Dulin ou Thomas, l'effectif ayant en outre largement plus d'automatismes que l'an passé, le jeu devrait continuer à évoluer au fil du temps.

Je regarde rarement les matchs du Racing métro, mais tout le monde dit que ça ne joue pas, mais dans la vidéo, franchement ça joue vachement !

Parce qu'il y a des essais durant Racing - Castres?

  • tuido
  • il y a 5 ans

Le "choc" ? Vous êtes sûrs de vous là ?!

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News