VIDEO. Top 14 - Le bulldozer Jonathan Danty se régale dans la défense du FCG pour un essai de 50m
Top 14. Stade Français - Grenoble : Jonathan Danty file à l'essai.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le centre du Stade Français a brillé face au FCG malgré la défaite de son club. Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en vidéo.
Fini le temps où tout le monde le comparait à Mathieu Bastareaud. À force de briller sur les pelouses du Top 14, Jonathan Danty s'est fait un nom et vous feriez bien de le retenir. Philippe Saint-André, lui, l'a retenu. En début de saison, il avait convoqué le joueur du Stade Français pour remplacer Wesley Fofana – blessé – lors d'un stage. À 22 ans, pour sa quatrième saison chez les pros, Danty s'est définitivement imposé au centre de l'attaque des Soldats Roses (déjà 18 titularisations en Top 14 contre 16 l'an passé). Et ce ne sont pas les Grenoblois, incapables de l'arrêter, qui diront le contraire.

Ce samedi, pourtant, c'est bien le FCG qui a réalisé un gros coup en s'imposant à Jean-Bouin (21-30, score final) sans laisser de bonus à son adversaire. Mais le premier essai de la rencontre est à l'actif des Parisiens. Après une touche sur la ligne médiane, le Stade Français choisit d'attaquer la zone du 10 en envoyant Jonathan Danty en percussion. Jonathan Wisniewski s'y file mais rebondit sur le joueur qui voit s'ouvrir un boulevard devant lui en l'absence de second et troisième rideau. Cinq Isérois tentent de rattraper le joueur, mais rien à faire, personne ne pourra le stopper.

Malheureusement pour le Stade Français, Grenoble a ensuite profité d'une incroyable bourde de Digby Ioane, auteur d'une passe décisive pour... Jackson Willison. En seconde période, Florian Faure inscrira un autre essai, gonflant le score jusqu'à 7-27 avant que l'inévitable Danty fasse cette fois parler sa puissance pour un doublé. L'essai de Julien Arias, en fin de rencontre, n'y changera rien : les Parisiens concèdent une deuxième défaite d'affilée après celle face à Oyonnax.

Le résumé de la rencontre :

Crédit vidéo : Canal+

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ Manu Tu L'As Dit : en meme temps on a pas la meme profondeur de banc...quand dans un pack il te manque Slimani, Papé, Flanquart, Parisse, et qu'on t'enleve ton 10 au dernier moment....
Sans parler des blessés...

Apres Quand tu joue avec Ioane et Camara derrière, tu ne peux pas faire de miracle non plus... Bonneval me manque tellement !

Ça fait 4 ans qu'on remplace les partants numériquement mais pas qualitativement... que font les recruteurs sérieux !!!!

Dommage qu'il soit le seul a avoir envie sur ce match, il nous faut vraiment un vrais 13 et deux ailiers de toute urgence !!!!
Qu'on degage Camara et Ioane......

@Marc Lièvre à eux deux nos deux clubs doivent totaliser 3 H cup perdues et pas loin d'une dizaine de finales de championnats je crois 😛
#mauditsdesfinales

Manu,
Chacun sa croix, nous on s'écroule en phase finale...

Bastareau LIKE this ! ...

Encore 3 déplacements pour 3 réceptions, si l'équipe pouvait ramener 3 points de l'extérieur + 12 points à domicile ça le fait. Sachant que c'est les réceptions de Clermont, Toulouse et Montpellier plus déplacements à La Rochelle, Racing et Brive.
Le SF risque de se faire doubler par le Racing mais ça serait bien d'assurer la 2e place de barragiste à domicile. Cette défaite à Grenoble est vraiment malvenue, c'est vraiment énervant cette irrégularité, quand Clermont arrive à redresser la barre en fin de match, le SF coule, symptomatique de la classe d'écart.

Il marque deux beaux essais, il est rapide, puissant et technique. C'est clair qu'il aura sa chance chez les bleus s'il continu comme ça.

@Ogoshiste de quoi parles-tu?

Beau sprinter !!! Sinon je ne vois de geste de classe...désolé

Ça serait bien que Paris recrute un vrai 13 pour la saison prochaine, le seul 13 est Doumayrou et il est pas toujours rassurant. Et par pitié que Ioane s'en aille...

Le buffle !

  • Cheum
    2866 points
  • il y a 5 ans

Danty a été impressionant ! Heureusement qu'il a été là pour redonner un peu d'envie au SF. Le seul à sortir du lot hier...
Il va falloir se réveiller un peu pour ne pas retomber trop bas au classement.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News