VIDEO. Top 14 - Laurent Sempéré joue les journalistes et interviewe les recrues du Stade Français
Top 14 - Laurent Sempéré interviewe les recrues du Stade Français.
Après avoir manqué les barrages de justesse au mois de mai malgré une saison plutôt réussie, le Stade Français a choisi de miser sur la stabilité.
Après avoir manqué les barrages de justesse au mois de mai malgré une saison plutôt réussie, le Stade Français a choisi de miser sur la stabilité. Les Franciliens ont logiquement prolongé leurs jeunes prodiges Rabah Slimani, Jonathan Danty, Waisea Nayacalevu Remi Bonfils, et Hugo Bonneval, qui sera indisponible une bonne partie de la saison à cause d’une rupture du ligament croisé antérieur. Les guerriers Pierre Rabadan, Antoine Burban et Scott Lavalla ont eux aussi signé des prolongations, tout comme Jérôme Fillol et Djibril Camara. A part David Attoub, parti à Montpellier, les Franciliens ont conservé tous les hommes de base de leur effectif. De quoi aborder la saison sereinement.


Crédit vidéo : Stade Français Paris

Le point sur les recrues du Stade Français

Contrairement à de nombreux clubs professionnels qui changent considérablement leur effectif d’une saison à une autre, le Stade Français a opté pour la continuité, avec seulement cinq arrivées, qui s’accompagnent d’un changement d’entraineur.

Simon Raiwalui :

L’ancien international fidjien occupera le poste d’entraineur des avants, où il remplacera Patricio Noriega, parti à Bayonne. Le fait d’engager l’ancien joueur et coach du Racing-Métro semble un choix cohérent pour le Stade Français puisqu’il connaît bien Gonzalo Quesada, pour avoir travaillé avec lui durant près de trois saisons.

Raphaël Lakafia :

Là encore un choix judicieux d’engager l’ancien numéro huit de Biarritz, qui a disputé la Coupe du monde 2011 avec le XV de France. Celui qui aura bientôt 27 ans va donner un nouveau souffle à sa carrière après des saisons décevantes au Pays-Basque. Il devrait apprendre énormément au contact de Sergio Parisse, et fera sans aucun doute beaucoup de bien aux Parisiens, notamment lorsque l’international italien sera en sélection.

Julien Tomas :

Le Stade Français rajoute encore un peu plus d’expérience au poste de demi de mêlée avec l’arrivée de Julien Tomas, 29 ans. L’ancien numéro neuf de Castres va se retrouver à nouveau dans une position qu’il connaît bien puisqu’il devra composer avec la présence de Julien Dupuy et Jérôme Fillol à son poste. Avec en plus le jeune Richard Kingi qui a fait de très bons matchs en fin de saison, la concurrence promet d’être rude à ce poste !

Hugh Pyle :

Encore une bonne recrue pour le Stade Français avec ce deuxième ligne de bientôt 26 ans en provenance des Melbourne Rebels. L’Australien, en plus d’être grand (2m01) est également très mobile et agile pour son gabarit. Le poste de deuxième ligne qui compte déjà notamment les deux internationaux Pascal Papé et Alexandre Flanquart sera à n ‘en pas douter l ‘un des points forts du club la saison prochaine.

Sofiane Chellat et Adrien Oléon :

Après le succès de Rabah Slimani, le Stade Français continue de miser sur la jeunesse au poste de pilier droit, en faisant signer un contrat de professionnel à l’Espoir Sofiane Chellat, et en recrutant Adrien Oléon de Mont-de-Marsan. Ce pilier droit très bas en mêlee (1m73), et passé par les Espoirs de Clermont, retrouve le Top 14 avec cette signature à Paris. Ces deux puissants jeunes joueurs (24 et 25 ans) auront sans aucun doute une place à se faire aux côtés de Rabah Slimani et Davit Kubriashvili.

Pour leur arrivée au Stade Français, les recrues ont été interviewées par un des anciens de la maison, le talonneur Laurent Sempéré :


Crédit vidéo : Stade Français Paris

Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
Transferts
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News