VIDEO. Top 14 - La folle semaine du FCG en Argentine avant d'affronter les Pumas
Top 14 – Le FCG au pays des Pumas. / Crédit Photo : Facebook : FCG - Officiel

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Vendredi soir à Buenos Aires, le FCG jouera le premier de ses deux tests face aux Pumas. Retour en images sur la semaine des Grenoblois en Argentine.
Ce vendredi à 20h10 à Buenos Aires (1h10 du matin en France), le FCG jouera le premier de ses deux tests face aux Pumas (seconde rencontre le 2 août). Trois ans après son voyage en Russie alors que les Isérois évoluaient encore en Pro D2, Grenoble a décidé de trancher avec les habituels stages de préparation en montagne en s'exilant durant deux semaines en Argentine. Le but de ce voyage aux antipodes est bien entendu de renforcer la cohésion au sein d'un groupe qui énormément été chamboulé à l'intersaison avec 21 départs, de poursuivre la préparation physique avec les moyens du bord (seulement trois séances de musculation), de tester la mise en place des codes voulus par l’Irlandais Bernard Jackman, et surtout de se mesurer à une sélection nationale qui s'apprête à jouer face aux trois meilleures nations du rugby mondial lors du Rugby Championship.

Le résultat des rencontres importe peu. « On ne va pas trop s'attacher au score, mais plus sur le comportement, les repères du collectif, commente via Le Dauphiné Libéré, un Fabrice Landreau qui sait que ces derniers vont être mis à rude épreuve en attaque et en défense. « Être propre sur les fondamentaux », l'objectif principal des Grenoblois qui espèrent notamment être solides en conquête face des Argentins techniques en mêlée.

Crédit vidéo : FC Grenoble Rugby

Dimanche dernier, la délégation de 51 personnes, dont 37 joueurs, a donc entamé son périple de 24 heures, dont 13 heures de vol, pour rejoindre l’hémisphère sud via Lyon, puis, Paris. Malgré le décalage horaire de 5 heures, les Isérois se sont immédiatement mis au travail en étudiant leurs futurs adversaires à la vidéo dans leur hôtel, avant de se dégourdir un peu les jambes le mardi en dépit des conditions climatiques peu propices au jeu. L’hiver argentin a contraint le FCG à évoluer sur la pelouse synthétique du San Miguel Rugby y Hockey Club. « Cette longue séance s’est partagée entre le travail par unité (touches et mêlées pour les avants, combinaison et défense pour les trois-quarts), le travail collectif, les skills et le jeu au pied », précise le site internet du club de Top 14. Le lendemain, les Grenoblois ont joué les touristes à Buenos Aires. Ils sont notamment allés faire un tour du côté de la Bombenara, le stade mythique de l’équipe de football Boca Junior, avant de se retrouver autour d'un bon repas.

Crédit vidéo : FC Grenoble Rugby

Jeudi, les joueurs du FCG se sont entraînés sous le soleil sur la pelouse du San Isidro Club, le club de Diego Albanese, ancien ailier de Grenoble (2000-2001). L’occasion de revoir les potes.

Pour affronter les Pumas, le FCG a fait confiance à une majorité de joueurs présents l'an passé et les saisons précédentes. On remarque tout de même la présence de Jonathan Wisniewski au poste d'ouvreur. L'occasion pour lui de se montrer sous son meilleur jour afin de gagner ses galons de titulaire cette saison. Face à une très solide formation argentine, le Grenoble devrait cependant faire tourner puisque 29 joueurs sont présents sur la feuille de match.

Le XV de départ de Grenoble : 15. Gengenbacher (cap.) ; 14.Ratini, 13.Messina, 12.Hunt, 11.Kilioni ; 10.Wisniewski, 9.Hart ; 7.Alexandre, 8.Vanderglas, 6.Best ; 5.Roodt, 4.Hand ; 3.Edwards, 2.Bouchet, 1.Dardet.

Le XV de départ de l’Argentine : 15. Tuculet, 14. Montero, 13. Bosch, 12. Hernández ou De la Fuente, 11. Imhoff, 10. Sanchez, 9. Landajo, 8. Leguizamon, 7. Fernandez Lobbe, 6. Matera, 5. Lavanini, 4. Galarza, 3. Herrera, 2. Creevy (cap.), 1 Noguera Paz

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News