VIDEO. Top 14 - L'accueil « chaleureux » réservé à Rory Kockott par le RCT et Delon Armitage
RCT - CO : Rory Kockott provoqué par Delon Armitage.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Rory Kockott ne jouera pas au RCT la saison prochaine puisqu'il a pris la décision de rester dans le Tarn. C'est dans ce contexte qu'il débarquait à Mayol.
C'est désormais quasi-officiel : Rory Kockott évoluera la saison prochaine au Castres Olympique. Le demi de mêlée sud-africain a mis fin au feuilleton entourant son avenir, lui qui avait pourtant signé un pré-contrat en faveur du RCT. Kockott, sélectionnable avec le XV de France à partir de juin prochain, a pris sa décision. Il attend désormais qu'un accord soit trouvé entre les deux équipes. Et peut à nouveau se concentrer sur sa fin de saison.

Première étape, un déplacement sur le terrain... du RCT. Dans un tel contexte, Kockott était forcément attendu par un public réputé bouillant qui n'a pas épargné celui qui aurait pu devenir le chouchou de Mayol dans quelques mois. Accueil musclé, aussi, sur le terrain pour le Castrais, provoqué sur chaque regroupement. Accrochage le mettant aux prises avec Delon Armitage, plaquages subis à retardement... Kockott n'a pas vécu un match facile face au champion d'Europe en titre.



Finalement, le CO s'incline face au RCT (13-19) mais décroche un précieux bonus défensif. Respectivement 5e et 4e au classement du Top 14, les deux formations comptent le même nombre de points, 51.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Rugbywing14
  • il y a 6 ans

Supporters de Toulon vous devriez avoir honte, retournez au football bande de macaques ecervelés.

  • Beb963
    25561 points
  • il y a 6 ans

Je dis pas le contraire.

Des joueurs limites, comme peut l'être Armitage, yen a dans toutes les équipes du top 14. Des gestes pourries, yen a dans tous les matchs aussi.

Ça me fait juste sourire jaune de voir que la réaction des gens est pas la même pour tous ces comportements. On est capable de siffler pendant 3 mois un joueur alors que dans d'autres cas, ceux que tu sites par exemple, on en parle même pas.
Un contre coup de la surmédiatisation du RCT sans doute...

Après mettre en scène la décision de Kockott (ça m'a rappelé "The decision" de Lebron 🙂 )et faire passer le public et les joueurs toulonnais comme des méchants qui se vengent juste après avoir appris cette décision, c'est juste nul à chier étant donné que la tactique anti Kockott a déjà été déployé au match aller.

  • Harry
  • il y a 6 ans

@Ben 963😛arles nous aussi du coup de pied de Ledevedec sur l'avant-bras de Bakkies: réussi ! radius émiétté !
Et dans le même match du violent coup de pied du briviste sur la cheville de Delon qui avait déjà dégagé le ballon au sol vers la touche..le tout sous les yeux de l'arbitre de touche qui n'a pas bronché....
Les joueurs du RCT en balancent bien moins qu'ils n'en prennent ...sinon ils finiraient les matchs à 10 ...

  • Beb963
    25561 points
  • il y a 6 ans

En tout cas un article avec les mots clés RCT et Armitage, ça génère toujours autant de passion 🙂


Sinon la stratégie Toulonnaise n'a pas changé depuis le match aller (Bakkies Botha s'en prend au genou de Rory kockott), mais toujours sans résultat probant.

Le geste d'Armitage est limite. Si citation il y a, espérons qu'il s'en sorte aussi bien que Yachvili (avec sa machette sur Armitage 🙂 ).

Armitage a la limite de l´acceptable. Pression ok, mais des gestes comme les siens,

je resterais a jamais l'inventeur du "melon" armitage qui ne mérite même pas de majuscules 🙂...

  • philbf
    28034 points
  • il y a 6 ans

entouka, des joueurs comme, par exemple, Slimani et Maestri, devraient demander à Kockott comment il fait pour rester de marbre avec ce qu'il prend, et pourraient s'en inspirer....
quant à Melon Armitage, bravo d'abord pour son nouveau prénom, tout à fait çà, et autant c'est un super-joueur, autant il a vraiment un sale comportement de footeux et mériterait quelques gifles.

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Même ici, on va avoir droit aux commentaires de mauvaise foi concernant les sifflets ?
Ça fait presque 20 ans que je vais au(x) stade(s), et j'ai toujours vu des sifflets, et ce dans tous les stades !
Il n'y a que les Irlandais qui respectent vraiment le buteur ; c'est pas nouveau, et je vois pas comment ça va changer, vu l'évolution des mentalités.

Faut arrêter de se réfugier derrière ça pour justifier n'importe quoi (comme avec l'arbitrage)...

Des sifflets, on en voit tous les week ends dans tous les stades, ne faites pas les vierges effarouchées. Dès que l'équipe adverse est devant tous les moyens sont bons pour déstabiliser le buteur. Ce n'est pas pour autant que je cautionne. J'étais au Stade des alpes moi vendredi il y en a eu à peu près à chaque action défavorable au FCG..

C'est sur que quand on a 40 points d'avance la tout le monde la ferme, il faut se mettre dans le contexte du match.

Rory Kockott est un très bon joueur. Il n'a pas pété un plomb et c'est bien, le chambrage est de bonne guerre franchement, on dirait que c'est la 1ère fois dans l'histoire du rugby que vous en voyez.. Si le geste de Delon est franchement limite, le reste c'est du déjà vu.


  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Non mais je rêve : qu'est-ce que c'est que ce comportement d'Armitage ? C'est complètement gratuit et injustifié. Il a été cité pour ça ? Il vont encore crier à l'injustice, au complot judéo-maçonnique mondial s'il est suspendu ?

Un comportement comme ça n'a pas lieu d'être au rugby. Déjà que le chambrage de Broke n'était pas passé là on frôle le ridicule. Toulon à une très belle équipe, mais le comportement de Armitage me déçoit énormément.

  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

Théo,
Tu n'es probablement pas le seul à avoir joué au rugby.
Ok pour les tentatives de déconcentration d'un joueur adverse (Kockott l'a fait sur Michalak en finale 2013).
Mais aucune justification pour les réglement de comptes sur le terrain (gestes gratuits, dangereux,...).

Le fait que des gens soient très gentils en dehors du terrain ne peut suffire à expliquer et pardonner qu'ils se comportent mal pendant le match.
Et entre nous, j'en ai connu des gentils. J'ai aussi connu de gros cons dont la méchanceté n'égalait que leur bêtise.

L'accueil du public toulonnais ne m'a pas surpris puisque c'est le même quelque soit l'équipe qui vient. "Si c'est pas rouge et noir, je siffle". C'est dommage parce qu'ils ont une équipe qui fait rêver tout de même...
Quant à "Melon" Armitage le bien nommé, beh il est désolant le pauvre.

Je ne pense pas qu'il y ai corrélation au niveau des joueurs j'entends ! entre le volte-face de Kockott et le fait qu'il était un peu "dans le viseur" Samedi ! Les Toulonnais savent qu'il est le "maitre à jouer" du CO (il leur à d'ailleurs prouvé lors de la dernière Finale et c'est pourquoi MB le voulait !) et il est logique qu'ils cherchent à le faire sortir de son match ! Il ne s'agit pas là d'1 "contrat" mais d'une tentative de déstabilisation et c'est de bonne guerre (peut-être n'était-ce pas la meilleur idée qu'Armitage s'y colle eu égard à son passif) ! Après, qu'on aime le bonhomme ou pas (Rory), il convient d'admettre que c'est un excellent joueur pour garder la lucidité dans un tel contexte ! Dommage que quelques médias cherchent à faire leurs "choux gras" de ce type de situation, cela contribuent à "l'excitation de foules" et aux excès qui vont avec !!

  • Fanch
    20435 points
  • il y a 6 ans

On est assez loin du scandale du siècle quand même.
Le public: il siffle Kockott. Est ce la 1ère fois? Quand on regarde les images du résumé de Canal, on ne peut que trembler d'effroi devant le terrible public toulonnais (à la 2ème mn sur la vidéo): en majorité de terrifiantes mémés souriantes, d'abominables vieux messieurs hilares et quelques bonshommes traîtreusement dissimulés des lunettes noires. C'est sûr, les valeurs du rugby ne s'en remettront pas...
Sur le terrain, Kockott a le droit à un traitement de faveur. Oui, comme combien de n°9 chaque week end? On est loin d'un attentat comme sur Blanco au Parc en 1/4 de finale de CDM. Si l'arbitre n'est pas intervenu, on peut supposer qu'il n'y a trouvé rien à redire; ou alors il favorise Toulon, horreur! On peut se demander aussi, pourquoi les coéquipiers n'interviennent pas, peut-être que ce n'est pas si grave à leurs yeux.
Le geste de D.Armitage est irritant, certes, mais pas vraiment dangereux. Et puis il y a d'autres matches à venir. On ne saurait trop recommander à Armitage de travailler la passe sur un pas, pour éviter de donner à un adversaire un prétexte pour allumer une cartouche en toute légalité. Ce qui réjouirait combien parmi nous?

  • mqx
    6859 points
  • il y a 6 ans

Pas très gentleman de la part d'Armitage, pour le public par contre, la réaction est logique.

Canal a bien orchestré son coup avec ce vrai-faux suspense pour son reportage sur Kockott en début de match. Perso, le traitement de Kockott par les joueurs toulonnais ne m'a pas choqué, c'est en quelque sorte le traitement réservé aux girouettes qui ne respectent pas la parole donnée. Kockott a pris les toulonnais pour des cons, la monnaie lui a été rendu.

Delon Armitage représente pas dutout l'esprit du rugby .... Qu'il montre a kockott que il a fait le mauvais choix ookay mai de la a lui foutre une petite mandale sans raison est ridicule . Delon est un très bon joueur mai sans l'esprit .

  • théo
    296 points
  • il y a 6 ans

combien de personnes présentes sur ce forum ont joué au rugby ?
Moi j'y ai joué longtemps, et ce genre de gestes est récurrent sur un terrain pour faire disjoncter le vis-à-vis, ca n'empêche pas la majorité des joueurs d'être des types très gentils, et oui c'est ca le rugby, agressif sur le terrain mais pas en dehors.

J'aurais pu parier un paquet sur le "succès" de cet article 🙂

Le public qui siffle sur les pénalités, c'est de bonne guerre. Il n'y a pas de règles à ce sujet.
Les joueurs qui plaquent (frappent) à retardement, c'est mauvais esprit et sanctionnable. Il y a des règles à ce sujet.
Kockott est un bon joueur mais aussi une girouette arrogante.
Armitage est un bon joueur mais aussi un petit con arrogant.

Les règles, les faits. Voilà.
Ceci étant maintenant dit, on n'est peut-être pas obligé de ressortir tous les dossiers du débat séculaire "Le RCT, club incompris ou haine méritée?"... non?
Certes, ça étaye un peu plus que sur FB, mais ça n'en est pas beaucoup moins lourdingue et contre-productif pour autant.

Et juste pour ceux qui ont critiqué le fait que certains supporters Clermontois se sont plein de l'arbitrage contre Grenoble. Je ferais remarqué que même si certains supporters ont critiqué l'arbitrage aucun de nos joueurs n'a rien dit par rapport a l'arbitrage, et Cotter a juste dit "les décisions de l'arbitre n'ont pas été avec nous aujourd'hui. On a pas eu de chance".
Le plus important dans un club ce ne sont pas quelques supporters isolés ce sont ceux qui le représente: ET je suis fier d'etre supporter d'un club aussi bien représenté qui ne déborde pas dans l'excés.

PS: qui cherche également a rester humble (En même temps c'est plus facile de rester discret quand on perd chaque année en final. lol. On est a combien déjà 11 final perdu et une gagné?). Mais supporter quand même 🙂

  • Harry
  • il y a 6 ans

ça siffle partout y compris à Toulouse montferrand grenoble castres oyonnax brive....et dans le monde entier en particulier en NZ et en RSA.....et même en Irlande ,l'autre jour IRL/ SCO et IRL/GAL et m'a bien fait rire quand il s'extasiait devant le silence de l'Aviva ...évidemment les irlandais se sont promenés...mais il devrait donner 11 euros à BEin et il aurait entendu si sur la transformation de Cruden pour la victoire des AB à la dernière seconde lors du dernier test IRL/NZ si le stade était aussi silencieux ...une vraie "conduite de grenoble" !

@Yuri: Je suis d'accord avec toi que beaucoup de public auraient sifflé Kockott si un scénario pareil aurait eu lieu dans leur club. Je suis d'accord avec toi et beaucoup l'admettront.
Ceux que beaucoup critique c'est le fait que Delon Armitage est encore fais parler de lui en donnant des coups gratos. Après je ne sais pas si Kockott l'a cherché avant (je ne pense pas mais ce n'est qu'un extrait). Mais Delon fais partit des joueurs suffisament con pour donner des coups gratuit. Il fait en quelque sorte justice lui même en dehors des règles de rugby. ça fais réglement de compte. Oui il y a souvent des accrochages au rugby c'est "normal" c'est un sport de combat mais la (car il n'a pas voulu venir a Toulon) Armitage décide de l'étrangler et de lui mettre un coup de point?!!!!!!
C'est juste trop gros pour être acceptable. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post je n'ai rien contre Toulon et son équipe (sauf Armitage qui a un mauvais esprit: ex: mauvais gestes, violence gratuite, discours provoquants).

Mais Toulon n'est pas le seul club a avoir des joueurs qui oublient de réfléchir: O'connel par exemple, Cudmore pour Clermont avant que Cotter vienne c'était pas un exemple et un ancien de Clermont qui nous a fait perdre beaucoup de match= Magne
Le problème c'est que les dirigeants du RCT font parler d'eux, sont a l'avant de l'affiche... Donc on est plus amener a regarder leur équipe dans le bien comme dans le mal (tu connais les médias, ils préférent le mal ça fais plus parler) donc quand Toulon en fait une ça va forcément arriver dans les médias. ET quand tu as un joueur qui a aucun "esprit rugbysitque" dans l'équipe ça rate pas.

@Inglorious Bastareaud
Excuse moi mais Canal n'est pas la seul a faire du storytelling, ton club grâce a l'exposition médiatique de MM. Boudjellal et Laporte en fait également.
Le plus chiant dans cette histoire c'est que les représentants de ton club ont l'indignation sélective selon si l'arbitrage, les sifflets ou les rebonds du ballon vont dans leurs sens ou pas !
M. Laporte c'est plein de traitement fait à M. Armitage (à raison) mais n'a jamais critiqué son publique quand celui ci conspue à chaque match le buteur adverse ! Par contre si lui se fait insulter à Michelin il va chez son pote Moscato ce plaindre.
Quand à D. Armitage son problème n'est pas d'être un mauvais perdant mais pire, un mauvais gagnant !

  • Yuri
  • il y a 6 ans

Les commentaires me font bien rire quand même, Rory s'est fait huer c'est clair, ça fait un moment qu'il nous la joue indécis, je sais pas trop ce que je fais etc, etc... Ne venez pas me dire que les autres publics de France n'aurait pas fait la même chose, ne serait-ce qu'une poignée de gens, l'hypocrisie ça va bien 5 minutes.

C'est vrai que le geste d'Armitage était pas réglo, et il mérite certainement une sanction je l'admet volontiers, mais combien de geste non réglementaire il y à chaque match, dans chaque équipe du monde ? Que ce soit les bagarres de Papé, ou les cartouches de Rougerie, les gestes anti-sport de Yachvilli ou simplement les avants qui se filent des beignes ? L'ASM et autres stadistes sont blanc comme neige ? Le chambrage de Rory sur Castro au match aller, on en a fait tous un plat ? Non. Mais il suffit d'associer RCT et Armitage dans la même phrase pour que tous ceux qui ont un avis sur la question se ramène.

Quand BL critique Cardonna violemment ça râle, mais au match de l'ASM contre Grenoble les clermontois étaient bien daccord avec lui. Les propos de Bouscatel bizarrement on en parle pas au passage, tout comme sa plainte bien moins médiatisé que celle de Mourad.

Le RCT est loin d’être parfait, ce n'est pas le meilleur public de France, ce n'est pas la meilleure équipe en France, mais les autres sont loin de frôler la perfection. A bon entendeur.

  • Harry
  • il y a 6 ans

Pourquoi Revol l'a t-il pas fait dans 8 jours sur sa pelouse, s'il est si sur de son affaire ? Ou était l'urgence sinon de provoquer non pas MB (qui est bien meilleur que lui en négo cf Masoé...)mais Kockott en le mettant au pied du mur ...On le sait que RK et FM se connaissent et même que tous les joueurs se connaissent ,là n'est pas le sujet qui est l'image et le message auprès du public...
Je pense que dans cette affaire ,PSA veut le joueur et la FFR préfére aussi qu'il reste à Castres club qu'elle "maitrise" bien mieux que le RCT...
S'il était venu au RCT il est plus que probable qu'il n'aurait jamais été pris en edf mais ce n'est pas encore le cas non plus ...attendons mais avec Fourie du Preez retrouvé,Pienar,Van Zyl etc..pas sur que les boks voudront de lui d'autant qu'il joue dans le championnat le plus éprouvant...
La chose qui passe mal et qui fait que la facture sera élevée c'est le capotage du recrutement de Juan Pieenar

  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

Harry,

Tu crois vraiment que Revol a annoncé ça sur la pelouse pour provoquer Boudjellal?
Tes commentaires frôlent la sensitivité.
Ca fait des semaines, voire plus que les présidents sont en transaction ensemble...
D'ailleurs, la réponse de Boudjellal montre bien que tout cela est ficelé.

Enfin, kockott et Michalak se connaissent bien puisque je crois qu'ils ont joué ensemble dans le même club.
Par contre, ramener Andreu dans le sujet, n'a aucun sens. Tu amalgames beacoup.

  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

JC83,
Merci de confirmer dans ton commentaire, ce que je disais plus bas...
Outre s'être fait siffler quelques mois, il a quelques autres gamelles à ses basques.
Je te rappelle aussi que l'armitage en question a ostensiblement dédaigné de serrer la main que lui tendait (comme à tous les joueurs de la finale 2013) le Président de La République. Suffisance? distraction? humour? refus de la frustration de perdre?
Après, je te fais confiance pour trouver un qualificatif pour ça. Tu seras peut-être impartial.

Quant au fait que le RCT ait gagné la H-cup, je ne vois pas ce que cela vient faire avec la personnalité d'armitage...
Il ne faut pas tout mélanger entre un joueur, une équipe et un club. Un peu de discernement, que diable...!.

  • Infestion
  • il y a 6 ans

La débilité d'un club à son paroxysme. Si à chaque fois qu'un joueur refusait d'aller dans un club il était accueilli dans la sorte dans le club en question on appellerait ça du foot, il est grand temps que certains toulonnais qu'ils soient joueurs ou supporters se remettent en question.

Dans le rugby ; il a les joueurs, le public et les dirigeants et en tant que supporter du CO ? Je comprends parfaitement la réaction des supporters qui l'allume (ils étaient formidablement sympa en finale du Top 14)car Kockott n'est pas irréprochable, les joueurs (surtout Melon ) se sont crus investis d'une mission de destruction et 'pour une fois ) la réponse de Mourad et de ses gains au Casino était raisonnable.

  • Harry
  • il y a 6 ans

Revol qui annonce sur la pelouse de Mayol avant le coup d'envoi que Kockott revenait sur sa signature (après avoir torpillé le recrutement de Pieenar meilleur que lui..) et restait à Castres , si c'est pas de la ure provocation, c'est la preuve qu'il n'est encore pas complètement sur de son coup et que son joueur continue de le faire chanter, ça ne marche pas avec Mourad.....Delon lui n'a pas oublié le chambrage de Kockott sur Michalack en finale ni la manchette assénée par Andreu sur son essai..laquelle n'avait curieusement pas fait chronique ! Kockott comme l'a bien dit Delmas a reçu le traitement qu'il était venu chercher,d'ailleurs il ne se plaint pas.

  • ringo
    5260 points
  • il y a 6 ans

pas grand chose a part de la mayo montée façon journaliste!!!!!!
armitage n'est pas dans mes joueurs préférés (un certain manque d'humilitée !!!!)
mais là , sans aller jusqu'a dire que tout est normal , je dirai pour le moins que tout est logique .

aussi bon joueur qu'il soit (et il l'est assurément !!!!!!!),
le sieur RORY commence a prendre l'habitude de jouer les arlésiennes!!!

lLes supporters toulousains se rappelleront peut etre
qu'il a fait miroiter sa venue au stade jusqu'au dernier moment pas plus tard que l'an dernier!
et a la derniere seconde , salaire réevalué , donc je reste !!!!!!!!!!!!
cette année, episode similaire avec le RCT.
perso , c'est un comportement que je trouve tout aussi moyen qu'une "accolade" un peux appuyé
de ce "cher " DELON "!


  • Jak3192
    57744 points
  • il y a 6 ans

Une fois de plus, et meme sur le rugbynistère le probleme Toulon fait surface ?
Déjà que se faire siffler c'est pas brillant quand on est butteur, mais en plus sur le terrain se faire aggresser de la sorte par ses adversaires, c'est lamentable. Quand aux propos de l'entaineur, ils ne valent pas mieux.
Tout ceux qui justifient de tels truc ont beaucoup trop l'esprit partisan envers et contre toute valeur sportive. Tout cela dénote un petit esprit médiocre et lamentable. Grace à de tels comportements, on se retrouvera d'ici quelques temps dans les faits divers sociaux.
Les valeurs du rugby...
Perso, Cockott m'insupporte. Pas sur le terrain: il joue bien. Mais il fatigue: j'y vais j'y vais pas, bla bla bla... Mais il a déjà fait le coup l'an dernier. Et il recommence. Mais du'n autre côté, on ne peut pas lui repprocher d'utiliser un système dévelloppé notamment par le Président du club de ce WE.

  • Harry
  • il y a 6 ans

On attend la citation de Rougerie pour son stamping aussi'appuyé qu'inutile pour lequel ASM a bénéficié d'une pénalité !!..pour 2 fois moins appuyé sur Tulou lors de la première journée,STB a pris 4 semaines.Bizarre pas de vidéo !!

  • jumisao
    20538 points
  • il y a 6 ans

Autant je peux comprendre que le public siffle rory, au vu des 3 derniers mois (ou plus): je viens, je viens pas, je viens, je viens pas, je fais capoter l'arrivée de Pienaar, je viens, je viens pas............ Autant je comprends pas trop Armitage, pour ne citer que lui. Ok pour le "sanctionner" à la régulière, à savoir le plaquer avec envie, lui faire comprendre que le staff, les joueurs, ...n'ont pas apprécié. Mais le geste d'Armitage me désole totalement là;

  • JC83
    2384 points
  • il y a 6 ans

à l'intention de "Pollux": je cite "Ce que le public a sifflé, c'est d'abord, la suffisance de ce joueur qui se montre de plus mauvais perdant" à propos de Delon Armitage.
Celle-là, elle vaut son pesant de cacahuètes ! Au cas où vous ne le sauriez pas, cher M. Pollux, le club dans lequel D. Armitage a l'honneur et l'avantage de jouer, c'est le RCT et non l'ASM, et c'est Toulon qui est sorti vainqueur de la finale de HCup. Alors pour le côté mauvais perdant, vous repasserez.
On peut trouver que notre arrière se comporte parfois comme un con sur le terrain (à l'instar d'autres joueurs dans d'autres clubs) - et ceci, même les Toulonnais en conviennent - mais on ne peut sûrement pas le qualifier de "suffisant" ou de "mauvais perdant" et s'il s'est fait siffler pendant 3 mois par des oligocéphales prétendument "supporters", c'est uniquement pour sa moquerie au moment de marquer l'essai de la victoire.
Et pour revenir à Kockott, c'est la 2ème volte-face qu'il se permet en 2 ans, après son faux-départ pour le Stade Toulousain. Avouez que ce n'est pas très correct de sa part. Il a été châtié à plusieurs reprises (les joueurs du RCT n'ont pas oublié son attitude provocante après son essai lors de la finale du Top 14 et se sont rappelés à son bon souvenir), mais sans tomber dans l'agression toutefois. Quant aux sifflets, il n'a eu droit - hélas - qu'au traitement habituel réservé aux buteurs adverses.
Bref, pas de quoi en faire tout un fromage comme s'y plaisent les médias, friands de scandales.

  • Cistude
    31917 points
  • il y a 6 ans

Bon après j'accorde aux toulonnais que la fiesta dans les tribunes après la pénalité raté, ça peut très bien être du bidouillage de Canal, ils en sont capable. Mais le fait est que si on y croit, c'est qu'il y a un historique...

  • Cistude
    31917 points
  • il y a 6 ans

Les propos de Delmas sont scandaleux : "il savait à quoi s'en tenir en venant ici"... Et en voyant les images, on peut être en droit de se demander à quoi sert la commission de discipline!
Franchement j'essaye de rester objectif, mais en ce moment entre le comportement de Laporte, et voir des spectateurs faire la fête quand un buteur rate une pénalité, ça me fait mal c**...

@pollux : tu sais ce qu'elle te dit la Côte d'Azur ?
La même chose que la marine française, je pense ...

  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

Legarigaou83,

Je crois que tu te trompes en évoquant 3 mois de sifflets pour un geste de 2 secondes de la part d'armitage.

Ce que le public a sifflé, c'est d'abord, la suffisance de ce joueur qui se montre de plus mauvais perdant.
Or dans un jeu, il faut savoir perdre avec tolérance.
Et pour jouer à un sport collectif comme le rugby, il faut faire preuve d'humilité sur le terrain comme dans la défaite ou la victoire. L'adversaire est respectable.
Tout cela, armitage l'a quelque peu oublié. Et il a été sanctionné par le public.
Il aurait pu y réfléchir. Pas sûr qu'il y soit parvenu, ni que le club l'y ait incité.

  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

Mais que fait Laporte pour décrier l'arbitre qui n'a pas sifflé tous ces gestes limites?
On ne l'a pas entendu, le grand sifflet.

En tout cas, belle démonstration de la mentalité "spéciale côte d'azur". Ils ont l'esprit sportif, ces gens là.
Ne doutons pas que toutes ces petites attentions sympathiques avaient été préparées en staf avant le match...

Dire que j'avais pardonné armitage.
Ceci dit cela ne se fait pas de refuser une place à Toulon la belle, Toulon la forte, Toulon le fair-play.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

J'ai vraiment trouvé certains comportement hyper moches ! Le public je comprends, mais les joueurs, c'est à la limite de l'incorrection ! A la rigueur un plaquage un peu appuyé mais là il s'en est pris vraiment plein la mouille !

Heureusement qu'il a des nerfs d'acier, c'est vraiment un monstre ce mec pour etre resté calme ! Par contre Alain Delon Armitage c'est vraiment gros c***ard ! Qu'il vienne pas pleurer à dire que tout le monde le déteste par la suite !

Et après, Armitage fera des interview sur canal en disant qu'il est triste parce qu'il ne comprend pas pourquoi il n'est pas aimé...
L'accueil du public est compréhensible dans le sens ou il peut l'avoir mauvaise, que les joueurs lui fassent sentir LEGALEMENT sur par exemple des placages un peu appuyés c'est également compréhensible et je pense que ça se fait dans tous les clubs, mais que certains essayent de lui faire payer a la déloyale c'est pitoyable ...

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

@LeRigaou83: Ah non mais je ne dis pas que siffler Armitage pendant trois mois n'était pas honteux. Les deux situations le sont. Les sifflets d'Armitage répondaient à un geste peu classe et ne signifiaient quelque chose que les deux semaines suivantes, et plus rien à la reprise. Là ça ne sanctionnait "que" (chacun sa perception de la gravité) la décision du joueur certes un peu tardive de rester dans son club. Et personne n'a jamais mis des mandales aussi petites soient elles a Armitage pour avoir fait son coucou a James.

Quant à l'accueil du public toulonnais, je suis d'accord, le public de 2013-2014 n'a rien à voir avec celui de 2010, c'est probablement de tous le public qui s'est le plus amélioré, et c'est justement cela qui me déçoit.

Et c'est Kayser, pas Debaty qui s'est blessé.

Quant aux commentaires sur Facebook, on sera d'accord sur le fait qu'ils respirent rarement l'intelligence.

Désolé de prendre le contrepied général ... Hier, Canal était en plein storytelling, façon fouteball, pour faire monter la mayo (faut bien ça, au prix où ils payent le Top14 ...)
Donc : reportage sur Rory, caméra isolée sur Rory, en bref, montage de sègue monumental sur Rory.
Où avez-vous entendu Kockott se faire siffler ? Sur les tirs aux buts ? Oui, comme 90% des buteurs sur 90% des terrains. Dans le jeu ? Non, jamais. Au contraire d'Armitage en début de saison.
Mais la fable "les toulonnais trahi par le méchant sud'af" était écrite, fallait la servir quoiqu'il arrive. Pour preuve la "révélation" de sa non-venue dans Intérieur Sport à 30 minutes du coup d'envoi, avec teasing la veille chez Les Spécialistes ...

Ensuite concernant "l'agression" d'Armitage ... vous avez joué un peu au rugby ou quoi ? Essayer de faire disjoncter un joueur-clé chez l'adversaire ... ça vous parle ? Vous l'avez jamais fait ? (là je vous plaindrai presque )
D'ailleurs le meilleur sur ce coup c'est Rory : il ne dit rien, ne bronche pas.

Essayons un peu de regarder avec un peu d'intelligence, sans forcément suivre le troupeau qui bêle sans fin ce que Bayle a décidé qu'il fallait bêler ...

Je suis d'accord, rien ne vaut le rugby de l'ancien temps mais toi qui parle de ce rugby la tu dois savoir qu'avant tout c'est du respect, ils finissaient par allé boire un coup aprés le match. Ce que fait Armitage n'a rien a voir, c'est de l'acharnament. ce mec est un imbécile fini.

  • lowan
    10628 points
  • il y a 6 ans

apres ce genres de comportement joueurs comme public y'en a un qui s'etonne que le RCT n'est pas aimé moi cela ne me surprend pas "on recolte ce que l'on seme" ...

  • Try-again
  • il y a 6 ans

Pour ceux qui sont très valeurs© ici, rien de tel qu'un joueur qui prend la foudre sur chaque regroupement non ? C'était pas la spécialité de l'ancien temps ? Ca faisait pas parti des valeurs© que de punir sur le terrain une girouette ? Mince les valeurs© quand elles nous tiennent !

A quand une véritable sanction pour cet imbécile d'armitage? Ils donnent une mauvaise image du rugby, on ne devrait plus le voir sur des terrains.

Kockott m'a semblé être agrassé pendant tout le match. Delon Armitage mériterait une sanction ou une belle prune. Ce joueur commence à me fatiguer épais.

  • lerigaou83
  • il y a 6 ans

@Broques : On dirait la parfaite d'Eric Bayle aux micros de Canal+ hier pendant le match... Parce que c'est vrai que le public de la France entière n'a pas été honteux en sifflant 3mois un joueur pour un geste de 2 secondes... Je me rappelle encore des tweets de certains médias qu'avaient relayé le rugbynistère, belle partialité en perspective...
C'est comme le Flays hier, en disant a Bastareaud : "Vous n'auriez pas été mieux à regarder ce match à la TV tel que PSA le demandait ?" Toujours à chercher la petite bête pour rien, et punaise j'ai pas l'impression d'être dans du chauvinisme. J'ai pas entendu Canal se questionnait du fait que Debaty jouait hier (6 semaines de blessure, la on est pas allé l'interviewer hein)

Relayer cette info en appuyant encore sur le fait que ce se soit passé avec Armitage me fait doucement sourire, vous êtes dans le partage de l'information, mais on voit déjà les commentaires fuser, encore plus sur facebook, pour un peu plus faire passer ce type pour une ordure et le public Toulonnais comme un public de méconnaisseurs... Comme je l'ai toujours dit, venez à Mayol, vous verrez comment vous serez accueillis, ca risque de vous étonner, et c'est la même chose dans tous les stades... Faudrait arrêter de s'tirer dans les pattes au bout d'un moment, car tout ça est accru par les Médias, et par la superbe production de Canal+ qui est de moins en moins partiale.

  • bricos
    3419 points
  • il y a 6 ans

Franchement ce genre de geste de la part d'Armitage mériterait un citation, qu'il explique à quoi ça rime...

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Mais arrête mec, y a aucune normalité là dedans, et c'est encore moins de bonne guerre. Dire en cœur "Kockott! Une chanson" après ses deux premiers échecs au pied, ça c'aurait été de bonne guerre. Là le public toulonnais est tout simplement honteux. On est plus dans le chambrage, on est passé dans la haine, là. Quand à la réaction d'Armitage, je pense qu'on aura définitivement compris qu'à côté d'être doué, ce mec est un abruti... A ce compte là, si ces sifflets étaient de bonne guerre, ceux contre Melon (j'aime beaucoup ta faute, qu'elle soit ou non volontaire, je te la copie donc) Armitage pendant 3 mois aussi alors!

L’accueil du public est normal, logique et de bonne guerre ....celui des joueurs un peu moins mais si melon armitage était intelligent on le saurais!!

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News