Top 14 - CO : Rory Kockott sera à Castres l'an prochain
Top 14 – CO : Rory Kockott reste à Castres.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le demi de mêlée sud-africain Rory Kockott jouera à Castres l'année prochaine, et ce malgré la signature d'un pré contrat avec le RCT. Le CO devra payer le RCT.
Le demi de mêlée sud-africain Rory Kockott jouera à Castres l'année prochaine, et ce malgré la signature d'un pré contrat avec le RCT. Sujet d'Intérieur Sport ce samedi sur Canal+, celui qui sera sélectionnable avec le XV de France l'été prochain, a révélé son choix « Je pensais que l'un était meilleur que l'autre. C'est une décision qui sera bénéfique pour moi et ma famille. J'ai donc choisi de rester à Castres. » À ce jour, il n'y a rien d'officiel. « L'accord n'est pas concrétisé. C'est compliqué à cause du pré contrat signé par le joueur. Sur le principe, se sera logiquement fait dans les jours qui viennent, » confirme Pierre-Yves Revol, président du Castres Olympique.

Ce dernier révèle que le Sud-Africain a fait de nombreux « efforts dans ce sens » et notamment des « sacrifices financiers. » « Compte tenu de sa volonté de rester, il fallait un peu de temps pour boucler les discutions. Les conditions sont aujourd'hui réunies pour que ce feuilleton arrive à son terme. » En effet, ce revirement de situation implique que le CO devra payer une clause de dédit au RCT. Une somme qui pourrait être élevée si on en croit le président du RCT et qui pourrait servir à faire venir Dimitri Yachvili sur La Rade ainsi qu'à payer l'USAP pour conserver Virgile Bruni, qui lui aussi avait signé un pré contrat. « Ça me rappelle les belles années quand j'allais jouer au César Palace à Las Vegas. Mais je n'ai jamais réussi à gagner autant, » a plaisanté le dirigeant varois.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

à la guenille:

Dis, selon toi, pour être français, il faut combien de générations?
Est-ce que descendre de Clovis, ca te va?
Et sous Napoléon, c'est pas un peu suspect?

Il faut envisager le théorie de la relativité, cher ami français de souche...

  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

à la guenille.

Avec un tel commentaire, on est sûr d'une chose: tu as bien choisi ton pseudo.

  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

Son choix est certainement lié à un éventuel appel en EDF, mais pas seulement.
Peut-être que le triste spectacle médiatique donné par l'encadrement du RCT l'a fait réfléchir. Pas très fun pour l'ambiance de travail.

Intéressant portrait de R. Kocokott sur intérieur sport (canal+) qui met en avant un personnage complexe.
On comprend mieux ce qui a pu peser dans la balance.

Et c'est vrai qu'une charnière Talés-Kockot aurait de la gueule en EDF.

  • l ours
    14287 points
  • il y a 6 ans

perso je vois pas pourquoi on devrai le prendre en EDF, avec Doussain, Machenaud, Parra, je trouve qu'on est bien équiper pour la CDM ce serai plutôt en 10 que je me ferrai du soucis

Il est très très bon.
Mais à 400 000 la clause pour dénoncer ce pré-contrat, pas sûr que le CO fasse une si bonne affaire.

  • la guenille
  • il y a 6 ans

vous pouvez si vous le souhaitez me traiter de réac ;mais l'équipe de France c'est pour les français! point barre

yashvili à toulon, ils ont pas déjà assez de michalak, ils veulent ouvrir une maison de retraite pour 9 ? On remarquera d'ailleurs que toulon a gagné cette aprem à partir du moment où ils ont sorti michou pour mettre claassen....

Si les chiffres annoncés par MB sont correct, on va pouvoir payer et l'SAP et une grosse partie du salaire d'Halfpenny; bonne nouvelle ça 😀

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

En tous cas, ce qui est certain, c'est que Kockott avec le coq, ce serait hot !

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

J'ose meme pas imaginer le chèque qu'ils vont avoir à faire ! Pour renflouer les caisses, ils pourront peut etre faire une série sur cette saga de l'année !!!

Enfin terminé après 6 mois de débats nous avons enfin la conclusion. ouf!!! ça commencer franchement à être pénible ces retournements de situation.
Yachvili a Toulon? il jouerait en doublure de Tillous Borde? car je vois mal le Yach a 34 ans être le titulaire (il reste bon mais ça commence a etre dur au niveau des pattes).

Heureux que ce (mauvais) feuilleton prenne fin. Ça devenait vraiment saoulant à la longue.
Sinon, je me demande si ce choix ne serait pas un peu lié à l'équipe de France, vu que Tales semble le numéro 1 aux yeux de PSA rester à Castres avec Tales pourrait amener PSA à les appeler à former la charnière des bleus.

  • Maubec
    4005 points
  • il y a 6 ans

C'est surtout que si 2 jours avant sa première cape en bleu, l'Afrique du Sud lui fait signe, il risque de nous planter là, vu l'apparente versatilité du bonhomme.

Le XV de France n'est que son plan B au niveau international, une solution de rechange. Ne l'oublions pas avant de l'idéaliser en bleu.

  • patou 34
  • il y a 6 ans

ça deviens aussi pourri que le foot !

OUF mec t'as fait le bon choix ! Mais castres va devoir payer sec ...

  • wil82
    5787 points
  • il y a 6 ans

Une bonne chose pour Castres et le XV de France car c'est un tres bon joueur, bien content qu il reste dans notre belle région mais j'espere qu il ne sera pas aussi capricieux avec le XV de France si le selectioneur fait appel a lui car je pense qu en ce moment avec la reconstruction d un groupe pour la coupe du monde nous n'avons pas besoin d une star capricieuse....

  • Jak3192
    57725 points
  • il y a 6 ans

C'est fatigant cette saga.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News