VIDEO. Super Rugby - Scott Higginbotham assure le spectacle pour l'essai de 80m des Rebels face aux Highlanders
Super Rugby - Scott Higginbotham régale pour l’essai de 80m.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Scott Higginbotham est un joueur de talent comme le prouve cette course lors du match de Super Rugby entre les Rebels et les Highlanders pour un essai de 80m.
Scott Higginbotham n’est pas le plus connu des Wallabies, et pour cause, il ne compte qu’une vingtaine de sélections à 27 ans. Malgré tout, le troisième ligne des Melbourne Rebels n’en reste pas moins un joueur de talent. Déjà très en vue lors du premier match de la franchise australienne en ouverture de la saison face aux Cheetahs (35-14), avec un essai marqué en coin suite à une contre-attaque de 80m, Higginbotham a de nouveau fait parler de lui le week-end dernier face aux Highlanders. Pas d’essai à la clé cette fois-ci mais une superbe course consécutive à une interception où le troisième ligne a montré qu’il savait également lever la tête et jouer pour ses coéquipiers avec un jeu au pied à suivre pied gauche en pleine course, sans se faire une cheville ou un genou, du plus bel effet. Parfaitement dosé, le ballon a été ensuite récupéré par Angus Roberts pour le deuxième essai de Melbourne. En bonus, retrouvez la magnifique passe aveugle pour Jason Woodward en fin de match.



Une très belle réalisation qui n’a cependant pas permis aux Rebels de repartir de Dunedin avec la victoire (33-30). Il s’en est cependant fallu de peu que les visiteurs n’y parviennent alors que les Highlanders ont fait la course en tête durant une bonne partie de la rencontre grâce à deux essais par Christie (14e) et Smith (20e). Si Roberts a ramené les siens à égalité au retour des vestiaires, le pied de Sopoaga et un troisième essai par Ben Smith ont permis aux locaux de conserver l’avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Une rencontre également marquée par le déblayage illégal de Kurt Baker sur Nick Stirzaker :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Sur le deuxième essai c'est vraiment tout le temps à la limite... Le sauteur transmet au relayeur qui forme un espèce de mini maul en retrait et protégé par le maul du sauteur (très furtif donc ça passe), et une fois que cela ouvre il y a deux joueurs de l'équipe attaquante qui naviguent entre la défense et le ballon, génant la défense...

Derniers articles

Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News