VIDEO. Super Rugby - La fin de match complètement folle entre les Chiefs et les Bulls
Super Rugby - Chiefs. Aaron Cruden s'arrache face aux Bulls

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le week-end dernier, les Chiefs ont arraché le match nul face aux Bulls en Super Rugby en marquant trois essais en moins de dix minutes. Une fin de match folle.
Le Super Rugby est sans doute le seul championnat au monde à pouvoir nous offrir des matchs à la fois spectaculaire et plein de suspense. Des rencontres comme celle entre les Bulls et les Chiefs le week-end dernier qui a vu les doubles champions tenant du titre démarrer en trombe grâce aux essais du vétéran Mils Muliaina (13e) et de Liam Messam cinq minutes plus tard, puis prendre l'eau durant une demi-heure. Une période durant laquelle les Sud-Africains ont marqué une grande majorité des points, Cruden ne passant qu'une pénalité (36e), grâce au pied de Jacques-Louis Potgieter, décidément à son aise au pays, et aux réalisations de Deon Stegmann puis de l'ailier Bjorn Basson. Lequel s'est d'ailleurs offert un bel exploit personnel en bord de touche. Suite à un ballon cafouillé par les Kiwis, ce dernier a hérité du cuir avant laisser son vis-à-vis scotché sur place avec un très bon cadrage-débordement. Non-content d'avoir de très bons appuis, Basson a également une belle vitesse de pointe qui lui a permis de prendre plusieurs mètres à Muliaina puis de profiter d'une bévue de Messam pour marquer.

Si bien qu'à un peu plus de dix minutes de la fin de la rencontre, les Bulls comptaient 16 points d'avance. Un retard impossible à combler pour un grand nombre de formation. Mais les Chiefs en ont connu d'autres. À l'instar des Brivistes, les Néo-zélandais ne vont pas hésiter à attaquer de leur 22 mètres, voire même de la ligne des 5 mètres pour être plus précis. Après une série de passes, les remplaçants vont faire le job avec un magnifique offload de Tim Nanai-Williams en bord de touche. Augustine Pulu et Gareth Anscombe vont ensuite s'associer pour ramener les leurs dans le match (69e). Ce dernier va d'ailleurs tenir un rôle essentiel dans cette fin de match. S'il a échoué dans la transformation de l'essai de Matt Symons (76e), il n'a pas failli après l'essai d'Aaron Cruden en coin et à moins de 10 secondes de la corne. Une remontée fantastique qui a conclu un match nul presque inespéré pour les Chiefs (34-34).

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • areuh83
    24576 points
  • il y a 6 ans

Dommage qu'on ne voit pas la transformation du dernier essai qui n'était pas facile du tout.

C'est étonnant cette différence flagrante entre la rigueur défensive et offensive. Quand on voit notamment les courses et positions en attaque, c'est très bien organisé et superbement exécuté, avec ce soupçon de folie et de réussite qui permet d'aller au bout. Par contre, dès qu'il s'agit de rester sur une ligne, regarder les adversaires, s'adapter et plaquer, il n'y a plus grand monde...

Comme quoi, ils ont beau être plongés dans le rugby dès tout petit et avoir des physiques hors normes, avec la médiatisation, ils oublient les bases. Et il ne faut alors pas s'étonner si des vétérans sont rappelés dans le pack en club et en équipe nationale pour réaliser les tâches obscures et ingrates !!

Ça va la défense sur le première essai de la vidéo ?

  • Espapa
    813 points
  • il y a 6 ans

Je trouve dommage que vous ne parliez pas du petit train des bulls qui leur a fait marqué beaucoup de points. Ils ont même marqué un essai de pénalité après une avancée de 30m si je me souviens bien !

Pretoria est en altitude et j'imagine que les Bulls étaient cramés à la fin, mais défendre aussi mal, c'est pas donné à tout le monde!! 😲

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News