VIDEO. Top 14 - Brive - Clermont. Le slalom d'Alfi Mafi pour l'essai de 80m du CAB face à l'ASM
Top 14 – Brive - ASM. Alfi Mafi slalom dans la défense de Clermont.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Vendredi dernier le CA Brive a dominé Clermont dans le derby du Massif central en marquant un essai de 80m par Gaétan Germain bien aidé par Alfi Mafi.
Vendredi dernier le CA Brive s'est offert un succès de prestige dans le derby du Massif central en dominant Clermont (26-24). Un succès d'autant plus important qu'il a eu lieu face à une équipe clermontoise venue avec une majeure partie de ses cadres. À l'aller en octobre dernier, Brive avait raté de peu l'un des plus beaux coups de la saison et de ces dernières années en Top 14. Sans un festival de Brock James dans le dernier quart d'heure (un essai transformé et deux pénalités, l'ASM aurait perdu son invincibilité à Marcel Michelin (36 à 29). Les Clermontois étaient donc prévenus...mais cela ne les a pas empêchés d'être à nouveau surpris par les Brivistes. Et ce, dès les premières minutes de la rencontre par un très bel essai de l'ailier fidjien Radikedike. Une entame parfaite qui a pris des allures de leçon lorsqu'à la 40e minute, Alfi Mafi, rentré à la place du premier marqueur d'essai, s'est offert un slalom dans la défense clermontoise pour l'essai de Gaétan Germain après une attaque de 80 mètres.

Malgré une avance de 17 points, les joueurs du CAB ont tout de même dû serrer les fesses et les rangs en deuxième mi-temps. Comme on pouvait s'y attendre, les hommes de Vern Cotter ont poussé tout au long du deuxième acte. Il a néanmoins fallu attendre la 55e minute de jeu pour voir Clermont rentrer dans l'en-but des locaux par Nalaga. Le deuxième essai par Chouly a été encore plus long à arriver (74e), rendant la fin de match encore plus tendue, puisqu'à cet instant là Brive n'avait que sept points d'avance après une nouvelle pénalité de Germain. L'arrière, en vue lors de ce derby, a été précieux face aux perches avec un nouveau coup de pied à la 77e qui a libéré les siens. Si l'essai de Nalaga avant la sirène a permis à l'ASM d'engranger un précieux point de bonus défensif, Brive a capitalisé de la meilleure des manières avant le sprint final et peut même croire à une qualification. « Acquérir notre maintien contre Clermont, l’équipe qui avait scellé notre destin et envoyé en Pro D2 il y a deux ans, c’est un joli pied de nez,» faisait remarquer Nicolas Godignon via Midi Olympique au sortir du match.

Retour en image sur cette rencontre :


Credit video : Chaine officielle ASM
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pas une si "belle fête" que ça bizarrement ... Je n'étais pas au stadium, la faute à la distance, mais mon paternel, des amis qui y étaient, et même sur le forum du CAB il se dit que l'ambiance n'était pas fabuleuse. Ca se ressentait d'ailleurs à la TV. Probablement parce que ceux qui ne voient pas plus de 2 matchs par an au stade (venue du RCT et de l'ASM) ainsi que les autres invités en costard cravate sont venus en masse ... Dommage dommage.

Euh c'est bien Brive ?!? Le pauvre Méla, il n'avait pas encore dû dépasser la ligne des 22 qu'il y avait déjà essai à l'autre bout du terrain !! C'est une drôle d'équipe, avec de belles valeurs à l'ancienne, ça fait plaisir de les voir gagner devant leur public un match si important. Ça devait être une sacrée fête !!

Bon, par contre, au service comm' de l'ASM, ils ne connaissent pas la HD ?

Haaaaaaa ça c'est de l'essai ! L'action du match pour moi.

Quel essai! MAIS QUEL ESSAI! Sans aucun doute l'action du match pour moi!
Belle victoire méritée du CAB!

@sylche...lol , c est clair, mais de memoire, il y a un carton pour barnard ,parce qu il pousse en travers(ce qui n est pas vraiement une faute que l on peut qualifier de "mechante"...et l autre pour un hors jeu sur un regroupement, ensuite avec la regle de la carence, ils se retrouvent a 12 puis avec un blessé a 11

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

@Nardoliv
Forcément, à 12 ou à 11... ça explique pourquoi ils ont fait des fautes, "😜our s'en sortir"
Mais, ôte moi d'un doute.. pour se retrouver à 12 ou 11, ils ont quand même bien du en faire quelques une avant, non ?!

@pouic pouic....sans rancune, mais trouve moi une equipe qui a 12 puis 11 contre 15 ne fait pas de fautes pour essayer de s en sortir...et puisque on y est, site moi une equipe qui a 12 contre 15 n aurait pas pris la marée contre l asm....ceci dit, je pense que cette defaite aura rendu service a l asm,et que cette semaine ça a du bosser dur...je vous souhaite bon vent en hcup et en top14 😉

aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh.....je ne m en lasse pas de cette essai....meme si on peut juger que je manque d objectivité, il fait partie,a mon avis du top 10 des essais de l année en top14

Suis-je le seul, objectivement parlant, à trouver le deuxième essai briviste absolument magnifique ?!

J'espère que le maintien et cette belle victoire contre l'ASM apportera de la confiance au club pour faire une belle coupe d'Europe.
Même si le déplacement à Bath sera difficile, c'est une bonne opportunité de récolter de l'expérience avec pourquoi pas une victoire au bout.
Une victoire française en Hcup et au challenge européen serait génial !

Match un peu perturbant à la fin quand les mêlées ne pouvaient plus se jouer faute de piliers brivistes ... Mais c était un beau match...
Très bel essai brivistes , un peu à la méthode clermontoise 😉
Les prochaines équipes qui vont les rencontrer sont prévenues ...
Un peu moins de fautes et ils iront très loin ...

Derniers articles

Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
Transferts
News
News
News
Sponsorisé News
News
Vidéos