VIDEO. Super Rugby - Israel Dagg sauve les Crusaders à la sirène après un match de folie face aux Highlanders
Super Rugby – Israel Dagg sauve les Crusaders face aux Highlanders.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le scénario de la rencontre entre les Highlanders et les Crusaders, choc de la conférence néo-zélandaise en Super Rugby, a été à la hauteur des attentes.
Le scénario de la rencontre entre les Highlanders et les Crusaders, véritable choc dans la conférence néo-zélandaise en Super Rugby, a été à la hauteur des attentes avec une fin de match au suspense insoutenable. D'ultimes instants qui ont bien failli voir les locaux l'emporter grâce à un essai de Patrick Osborne en coin à moins d'une seconde de la sirène après une sublime passe sautée de l'ouvreur Hayden Parker. Mais les Crusaders, ultra disciplinés en défense pour ne pas concéder une pénalité critique malgré les attaques adverses, ont conservé leur court avantage de deux points grâce à un beau plaquage in extremis d'Israel Dagg qui a poussé son adversaire sur la ligne de touche. Le cuir ayant touché la ligne d'en-but et cette dernière en même temps, l'essai a finalement été refusé. Le holdup aurait pu être parfait pour les Highlanders au terme d'un match d'une très grande intensité débuté par l'essai de Jordan Taufua (11e) pour les visiteurs.

Lesquels, réduits à 14 après le carton jaune adressé à Richie McCaw pour une faute dans un ruck (oui, un arbitre a enfin osé le pénaliser), ont ensuite encaissé deux essais par Ged Robinson (24e) et Osborne (27e) après un spectacle de funambule sur la touche (12-10). Mais la réponse des Zaders ne s'est pas fait attendre alors que le talonneur Tim Perry (41e) puis le pilier Nepo Laulala (49e) faisaient parler leur puissance pour entrer à dame. Arrivé à l'heure de jeu, l'intensité de la rencontre ne baissait pas pour autant. Dans un temps fort, la franchise de Christchurch prenait le large grâce à un mouvement au large pour l'ailier Nemani Nadolo Nasiganiyavi (63e), mais les Highlanders revenaient immédiatement au score grâce à l'une des révélations de la saison Malakai Fekitoa (23-29, 69e).

Le suspense était total. Si une pénalité de Slade à dix minutes de la corne permettait aux Crusaders de respirer un peu, Ben Smith redonnait de l'espoir aux siens à une poignée de minutes du dénouement. Les supporters étaient en transe alors seuls deux unités séparaient les deux équipes.

Retrouvez certaines des plus belles actions de ce match dans cette vidéo.



Pour le plaisir et à la demande générale :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@charlou :
Je te rejoins sur les défenses...Franchement, je suis déçu par le niveau des défenses sur ce résumé. Ca ne vaut pas la défense du RCT, c'est clair; les 3 premiers essais arrivent dans des situations d'égalité défensive/offensive. Ce ne sont que des fautes de défense (placement ou plaquage) qui amènent ces essais.
Et Dagg n'est pas innocent sur le 1er essai encaissé d'ailleurs...

  • TPhib
    52484 points
  • il y a 6 ans

Je voulais laisser le carton jaune, mais la vidéo était déjà longue. Je vais le rajouter en bonus 😊

  • timtim
    1892 points
  • il y a 6 ans

@obgo, Vu comme le mec est bas, il est difficile de parler de plaquage haut, sinon c'est trop facile, il suffit de courir avec la tête au niveau des hanches et on est intouchable par un adversaire arrivant de face. Les arbitres font la différence entre les deux cas et heureusement. Après je pense que nombre de plaquages sont plus que limites durant le match surtout quand le mec est bien debout.
@ Charlou, Il me semble que l'arbitre vidéo dit que le ballon touche d'abord la ligne de touche puis dans un second temps la ligne d'essai, il ne me semble pas qu'il parle du coude du joueur.

Pourquoi on ne voit pas le carton de McCaw ? Pour tous ceux qui aiment détester ce joueur (et on est nombreux), c'est la plus belle image du match !

Il me semble que le dernier essai est valable. Sur le plan arrière, le coude touche après le ballon. Je pense qu'il y a essai. Comme un des deux commentateurs le dit d'ailleurs.
Match superbe par ailleurs, même si en défense, ils ne se donnent pas toujours à 100%. A moins que ce soit nos clubs qui se donnent à 150%, surtout à domicile. Chez eux, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des équipes comme Brive, prêtes à se battre comme des chiens pour défendre leur pré carré. Ce sont 2 visions différentes du rugby.

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 6 ans

Je pense qu'il aurait pas du faire la sautée, mais bon après derrière l'écran c'est plus facile sur le terrain et puis Dagg défend bien..

  • obgo
  • il y a 6 ans

Magnifique plaquage au coup => essai de pénalité

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News