VIDEO. Stade Toulousain - ASM : L'énorme caramel de Benson Stanley sur Yoann Huget
Stade Toulousain - ASM : L'énorme caramel de Benson Stanley sur Yoann Huget.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Stade Toulousain - ASM : Le néo-zélandaisBenson Stanley s'est illustré en collant un énorme caramel à Yoann Huget. Ouch.
Wesley Fofana, Aurélien Rougerie, Regan King, Noa Nakaitaci... il n'est certainement pas facile de se faire une place au centre à l'ASM. Parmi tous ces talents, le néo-zélandais Benson Stanley n'est pas toujours forcément le joueur le plus en vue. Peu utilisé en H Cup (seulement 10 minutes de jeu cette saison), l'ancien joueur Blues se rattrape néanmoins en Top 14 avec 13 matchs pour 10 titularisations.

A nouveau aligné au centre face au Stade Toulousain dimanche, il a fait en sorte qu'on le remarque avec son exercice favori : le plaquage. Réputé pour sa grosse défense, l'ex All Black (3 sélections en 2010) a été à la hauteur de son réputation et a littéralement explosé Yoann Huget avec un superbe caramel dans les règles de l'art.



Décidément, Huget semble être la cible favorite des Kiwis. On se souvient que cet été, il avait fait la connaissance de René Ranger. Une rencontre assez douloureuse...

Retenu par Philippe Saint-André dans le groupe des 30 pour le prochain Tournoi des VI Nations, Huget a malgré tout eu l'occasion de briller lors de ce match. Il a en effet été à l'origine de l'unique essai du match, conclu par Maxime Médard, après une passe qui aura beaucoup fait jaser... et dont on reparlera sur le Rugbynistère. Au final, celle-ci aura permis au Stade Toulousain de battre le leader du Top 14 sur le score de 19 à 12. Les hommes de Guy Novès sont désormais 4èmes au classement, devant Toulon et Grenoble.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pas pus voir la vidéo

Il est peut-être pas énorme mais pourtamponner comme ça faut déjà être un bel athlèt. Pas si ffrêlele Benson !

Plaisir d'offrir, joie de recevoir! 😊

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Et comme le dit Plouf, c'est quand même un beau cadeau empoisonné de la part de Doussain... !

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

En même temps, même si t'es Parra et que tu prends Barcella, si le mec plaqué a les deux pieds décollés du sol, c'est une cible qui prendra cher quoi qu'il arrive 😊

Et c'est aussi pour ça qu'il se relève comme si de rien n'était : en fait ce n'est pas si violent. Si le même choc a lieu alors que le joueur a les deux pieds au sol et qu'il est donc préparé à subir un placage, c'est que là, il a vraiment pris cher !

Tum !

non mche il a les 2 pieds décollés au moment de la prise de balle et puis le le raffut bras gauche sert à quoi? alors c'est sûr le timing de stanley est parfait et ça va tres vite, mais c'est ça le haut niveau
en tous cas ça sent le visionnage video

mais c'est interessant de voir les attitudes au contact de stanley en défense et les attitudes de huget en attaque
c'est vrai que la passe un peu flottante de doussain n'aide pas
bref à montrer en effe dans toutes les ecoles

  • Sams
    5117 points
  • il y a 6 ans

gros plaquage mais aussi gros gainage d'Huget pour se relever comme si de rien n'était ! Et premier post loggué , mode quiquette on .

Stanley est un monstre! Comme Sivivatu il a utilisé sa premiere saison a s'habituer au Top 14 et au jeu de l'ASM, mais depuis le début de la saison, c'est pour moi notre meilleur centre !!! Il était arrivé avec sa réputation de gros plaqueur (qui lui a valu 2-3 commotions en NZ), mais cette année il prouve qu'il est bien plus complet que ça et qu'il est capable de faire des trous dans les défense! J'espère vraiment qu'il sera prolongé et qu'il continuera a avoir autant de temps de jeu meme lorsque tout le monde sera rétabli (il a pas mal profité des blessures de roro et fofana en début de saison) car c'est vraiment un très bon joueur!!

Ce plaquage est une vrai leçon: comme un petit gabarit peut marquer physiquement l'adversaire sans faire un plaquage a l'épaule!

  • Plouf
    3436 points
  • il y a 6 ans

Sur le coup Huget peut remercier Doussain

  • jajajey
  • il y a 6 ans

Mais sinon sur une prise de ballon a 2 mains en touche est il normal que la defense monte rapidement des que le ballon est lacher par le talonneur??
il me semble que quand millo lache le ballon la defense n'est plus a 10 m mais a 5 donc ca devient facile de mettre des tubes!!!

Le placage est à montrer dans toutes les écoles de rugby, impact, pris avec les bras, bonne hauteur du placage, et tout cela avec un joueur qui n'est pas un monstre physique. A l'heure des placages à l'épaule et autre placages trop hauts c'est agréable de voir cela. L'intégrité physique d'Huget est totalement préservée donc c'est du beau rugby.

  • mche
    150978 points
  • il y a 6 ans

C'est sur le plaquage que Johann se fait décoller du sol, plaquage réalisé pratiquement au moment où il reçoit le ballon. Difficile donc de l'éviter!

énorme placage en effet.... mais huget..????ppfffffff ou l'art et la manière de réceptionner un ballon les 2 pieds décollés du sol!!!! forcément on s'expose!!

Superbe plaquage ! Comment rentrer dans le match..

  • Payta
  • il y a 6 ans

les 3 videos sur le lien Huget vs Ranger ne sont plus accessibles.
Merci,

Ça a mis en valeur la belle et chatoyante chevelure d'Huget. La nouvelle égérie rugby de Petrolane ?

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News