VIDEO. Samoa - Tonga. Halaifonua vs Taulafo : Quand un arrière met une cartouche à un pilier....
Samoa vs Tonga : Quand un arrière sonne un pilier...
Samoa - Tonga. Halaifonua vs Taulafo : Quand un arrière met une cartouche à un pilier.... évidemment, le plaquage n'est pas très réglementaire.
Un match entre les Samoa et les Tonga, c'est toujours particulier. D'abord, c'est 80 minutes de stress pour les médecins présents au bord du terrain. Ensuite, c'est un dilemme pour les chaînes de télé, puisque le contenu du match devrait être soumis à une interdiction au moins de 16 ans.

Lors du match d'ouverture de la Pacific Nations Cup samedi dernier, Samoans et Tongiens n'ont pas failli à leur réputation en se livrant un match féroce, parsemé de plaquages brutaux. Et à ce petit jeu, le vainqueur a sans douté été Tevita Halaifonua. L'arrière tongien ne s'est pas défilé face au pilier du Stade Français Sakaria Taulafo, qui pèse pourtant 25 bons kilos de plus que lui. Un plaquage (évidemment ?) pas bien réglementaire et sanctionné d'une pénalité.



Côté résultat, le match s'est terminé sur un score nul de 18 partout. Un résultat décevant pour les Samoans, supérieurs sur le papier, et qui évoluaient devant leur public à Apia. Notez que de leur côté, les Fidji ont bien préparé leur prochaine entrée dans cette compétion en l'emportant face à l'Italie.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Maubec
    3989 points
  • il y a 5 ans

La PNC, c'est assez jouissif à suivre comme compétition, surtout les matchs Samoa-Tonga (et dans un style plus débridé, les Japon-Fidji)
Rappelons que les Samoa ont fait partie de l'empire Tongien jusqu'au XIIIe siècle et qu'ils ont conquis leur indépendance par les armes.
C'est un peu leur France-Angleterre et nos "ils ont brûlé Jeanne d'Arc" à eux.

le plaquage du 10 sur le début de la video est monstrueux aussi !!! ça dézingue méchant !

  • Arromanche
  • il y a 5 ans

Ouais puis bon... le format des arrières tongien aussi...
Juste son cuissot doit peser autant que Dulin...

Le polar arrive pas vraiment lancé tandis que l'autre a déjà un peu de vitesse et lui met une belle cartouche avec l'épaule, un peu normal ce cul.

Après ça reste plaisant à voir, ça rappelle la bonne époque amateur de notre Top 16 🙂

Derniers articles

News
Vidéos
Vidéos
News
News
Vidéos
Sponsorisé News
News
News
News
News