Vidéo Rétro : La demi-finale Argentine - Afrique du Sud de la Coupe du Monde 2007
Bryan Habana est content

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Vidéo Rétro : La demi-finale Argentine - Afrique du Sud de la Coupe du Monde 2007. Pour leur entrée dans le Rugby Championship, les Pumas pourront-ils faire mieux qu'en 2007 ?
Aujourd'hui sur le Rugbynistère, c'est un peu la journée de l'Argentine. Après vous avoir présenté les nouveaux maillots des Pumas, revenons quelques années en arrière pour une petite vidéo rétro. Nos amis de la Pampa le méritent bien puisque le 18 aout sera un jour historique pour eux, marquant leur entrée dans le Rugby Championship, aux cotés de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie et de l'Afrique du Sud.

Cette intégration au Tri Nations original était souhaitée depuis longtemps, notamment par Agustin Pichot, désormais ambassadeur du rugby argentin. Mais il y a quelques années, c'est sur le terrain que Pichot a aidé les Pumas à entrer dans le gratin du rugby mondial, en réalisant un formidable parcours avec sa sélection lors de la Coupe du Monde 2007. Les Pumas avaient triomphé de la France lors du match d'ouverture à Saint-Denis, puis de l'Irlande, la Géorgie et de l'Ecosse. Malheureusement pour eux, ils avaient buté sur les futurs champions du monde Springboks en demi-finale. Impitoyables, Fourie du Preez, Danie Rossouw et Brian Habana avaient puni les Argentins sur des essais en contre. Le score final était fut sévère : 37-13. Un lourd revers qui n'a pas empêché les Argentins d'humilier la France lors du match pour la 3ème place au Parc des Princes... (10-34).

Cet après midi à 17h heure française, les Pumas retrouveront les Boks au Cap pour leur entrée en matière dans le Rugby Championship. Depuis la demi-finale de 2007, les deux équipes se sont rencontrées une seule fois, en 2008 à Johannesburg. Le score avait alors été encore plus rude : 63 à 9 pour les locaux. En 13 confrontations, les Pumas n'ont jamais battu les Boks. Pourront-ils créer l'exploit cet après midi ?



Et en bonus, retour sur un match sans doute moins connu... une demi-finale de Plate entre Argentins et Sud-Africains, au London Sevens de 2007. Vous retrouverez chez les Pumas quelques visages bien connus : Martin Rodriguez (Stade Français), Gonzalo Amorosino (Montpellier), Gonzalo Camacho (Exeter)... coté sud-africain, on retrouve également quelques joueurs réputés à XV, dont l'ailier actuel des Boks Gio Aplon, ou encore le talonneur Deon Fourie, possible future recrue du RC Toulon ! (voir l'article)

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News