VIDEO. Premiership - Gloucester. Le contrôle miraculeux de Jonny May en tombant
Premiership - Gloucester. Le contrôle miraculeux de Jonny May.
Retenu avec le XV de la Rose en vue du Tournoi des 6 nations, Jonny May est en constante progression cette saison. Il a notamment brillé face aux Saracens.
Retenu avec le XV de la Rose en vue du Tournoi des 6 nations, Jonny May est en constante progression cette saison. Déjà très en vue lors des tests de novembre avec un essai supersonique face aux All Blacks, l'ailier de Gloucester a de nouveau fait parler de lui récemment en Premiership lors du succès serré aux dépens des Saracens (24-23). Précurseur de l'essai de 95 mètres qui a permis aux Cherries and whites de prendre l'avantage avant que James Hook ne scelle la victoire d'une pénalité de 50m dans les arrêts de jeu, May a non seulement mis en évidence ses formidables qualités de vitesse mais aussi sa dextérité ballon en main.

Sur une montée rapide consécutive à un jeu au pied dans la boîte du demi de mêlée Dan Robson, l'international anglais a en effet réussi a réceptionné le ballon de manière acrobatique malgré la présence de Chris Ashton. Après lui avoir soufflé le cuir sous le nez, May l'a ensuite contrôlé d'une seule main avant que celui-ci ne touche le sol pour ce qui aurait été un en-avant. Malgré le grattage de deux Sarries, il a de plus réussi à le libérer rapidement. De cette action découlera une très belle touche à 5 mètres grâce au coup de pied de Billy Twelvetrees.



Cette action insolite n'est d'ailleurs pas sans rappeler la réception incroyable d'Odell Beckham en football américain il y a quelques semaines de cela. Le numéro 13 des Giants de New York est en effet parvenu à se saisir du ballon avec une seule main alors qu'il était en pleine extension. Il a réussi à conserver un équilibre précaire et marque son touchdown en s'effondrant derrière la ligne. Il détient pour cela le titre honorifique de la meilleure réception de l'histoire de la NFL.


Crédit vidéo : TWoN
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ak-tuteur
  • il y a 4 ans

Je m'y connais pas des masses en foot US mais je sais par contre que les flags c'est pour signaler des fautes ou qu il y a eu un événement litigieux je crois.
Sinon pour valider le touchdown l'arbitre lève les bras au ciel c'est assez drôle aussi !

  • mamy63
    1364 points
  • il y a 4 ans

la grande classe...
et je suis un néophyte complet sur le football américain, mais je trouve ça sympa, l'arbitre qui lance un mirliton juste après la réception! c'est pour valider le point? en tous cas, c'est mignon, on pourrait faire ça, chez nous!

Les mecs ont pas des moufles quand même...

TOUCHDOWN !!!

Derniers articles

News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News