VIDEO. Pacific Nations Cup. Fidji - Tonga. A 38 ans, Sireli Bobo conclut une superbe contre-attaque de 95 mètres
A 38 ans, Sireli Bobo conclut une superbe attaque de 95 mètres.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Ce samedi, les Fidji ont remporté leur première victoire dans la Pacific Nations Cup en disposant facilement des Tonga avec un essai de 95m de Sireli Bobo.
Ce samedi, les Fidji ont remporté leur première victoire dans la Pacific Nations Cup en disposant facilement des Tonga sur le score de 45 à 17. Grâce à ce large succès bonifié, ils prennent provisoirement la tête de la compétition devant le Japon, en déplacement aux USA. Vainqueurs de l'Italie 25-14 la semaine passée, les Fidjiens ont poursuivi sur leur lancé avec un match maîtrisé qu'ils ont débuté par un essai dès la 7e minute de jeu par Watisoni Votu. Appliqués et joueurs, les Fidjiens ont fait vivre le ballon et ce sont les ¾ qui en ont profité alors que Nemani Nadolo a doublé la mise avant le quart d'heure. En tout, les coéquipiers de Timoci Nagusa ont inscrit sept essais dont un sur une magnifique contre-attaque de 95 mètres. A la demi-heure de jeu, le demi de mêlée de Glasgow Nikola Matawalu et l'inusable Sireli Bobo se sont combinés pour prendre de vitesse la défense des Tonga et c'est finalement l'ancien Racingman, désormais Rochelais, qui a conclu ce mouvement d'envergure.

Les Tongiens, menés 31 à 3, ont réagi après l'heure de jeu par l'intermédiaire du troisième ligne de Sale Viliami Fihaki (64e, 69e) alors que les Fidjiens évoluaient à 14 suite à la biscotte de Votu (63e). Mais ces derniers ont répondu en fin de partie avec un doublé de Bobo, qui a ridiculisé une nouvelle fois les défenseurs, et un nouvel essai par Dominiko Waqaniburotu.


Crédit video : IRB
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • NONO16
    8678 points
  • il y a 7 ans

Ces joueurs de iles ont une faim de ballon qui fait plaisir a voir. A 38 ans Sireli Bobo toujours ses jambes de 20 ans impressionnant.

@ Sardinade
Les Fidjiens savent jouer, mais ils manqueront toujours de puissance devant et leur culture est à la prise de risque parfois inconséquente.
En outre, malheureusement, leurs meilleurs joueurs préfèrent jouer en noir.

D'accord avec @SardinesMHR, si les fidjiens commencent à structurer leur jeu, vu les individualités qu'ils possèdent notamment derrière et en troisième ligne ça peut faire très mal. D'autant qu'au vue de notre niveau de jeu on a du soucis à se faire..
Par contre mettre Nagusa en 15, y'a que les Fidjiens pour faire ça ahaha ils sont fous 😊

C'est sympa de voir du XV joué comme du 7, ça envoie grave du jeu, c'est cool!

Les Fidjiens et Samoans sont vraiment en forme et très bien organisé, chacun on battu les italiens ce qui est fort même si les Italiens sont en reconstruction au niveau du pack(changement de 1ère ligne, Parisse pas sélectionné) c'est quand même étonnant. Les sélectionneurs on peut être compris que si avec des capacités physique naturel, de la technique et de l'organisation, ses nations pouvaient devenir de grande équipe. Pas pour rien que les All Blacks font venir de nombreux Samoan,Fidjien,Tongien, les gars font 1m90 110kg et court comme des gazelles, ils leur apprennent à jouer et voila les Bulldozer que sa donne.

Derniers articles

Transferts
News
Transferts
News
Réseaux Sociaux
News
News
Vidéos
Vidéos
News
News