VIDEO. Pacific Nations Cup. Fidji - Japon : Tevita Cavubati fait passer les défenseurs adverses pour des plots
Pacific Nations Cup. Fidji : Tevita Cavubati perce la défense du Japon.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le Fidji est en finale de la Pacific Nations Cup après avoir battu le Japon sur le score de 27 à 22. Retrouvez le plus bel essai du match en vidéo.
La Pacific Nations Cup va bientôt rendre son verdict et nous connaissons désormais le nom des deux équipes qui s'affronteront lors de la finale de la compétition. Les Samoa ont été rejoints par les Fidji, vainqueurs cette nuit du Japon sur le score de 27 à 22. Réduits à treize en fin de partie après des cartons jaunes infligés à Leone Nakarawa et Campese Ma'afu, les Flying Fijians ont bien failli craquer comme lors de leur match précédent. Mais, incapables de scorer, les Brave Blossoms subissent une seconde défaite d'affilée après celle de Sacramento face aux USA.
VIDEO. Pacific Nations Cup. Fidji - Japon : Tevita Cavubati fait passer les défenseurs adverses pour des plotsVIDEO. Pacific Nations Cup. Les USA se mettent à 14 dans la cocotte pour enfoncer le Japon et inscrire l'essai de la victoire Que retenir de ce match ? La première période compliquée des Nippons, d'abord. En sept minutes, les coéquipiers de Fumiaki Tanaka ont encaissé trois essais, s'oubliant trop en défense pour exister dans la rencontre. Être dominateur en mêlée, c'est bien. Réussir ses plaquages, c'est mieux. Tevita Cavubati, Josh Matavesi et Metuisela Talebula termineront dans l'en-but, avec une mention spéciale pour la première réalisation, consécutive à une jolie « air défense » du Japon.

Crédit vidéo : Toso Viti

Après la pause, les Brave Blossoms se sont refaits la cerise grâce à leur mêlée conquérante, l'ailier Akihito Yamada, en coin, puis le n°8 Hendrik Tui, en force, concrétisant la domination japonaise. Mais à force de privilégier la recherche de l'essai de pénalité plutôt que de scorer face aux perches, les hommes d'Eddie Jones repartent bredouilles. Notons tout de même le record de sélection d'Hitoshi Ono, 37 ans, qui disputait son 90ème match sur la scène internationale.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Cavubati est il vraiment un 4 ? il a une accélération de 3/4 et une prise d'intervale impressionnante !

Il est véloce le Bougre !!

@Fxlerusse

Eh oui 😛 mon cœur est en joie que quelqu'un l'ait remarqué 😀

  • mimi12
    77416 points
  • il y a 5 ans

Est-ce que que notre ami Census est toujours avec les Samoa ?

Pas mal le jeu de mot "les Cherry Blossom se sont refaits la cerise".Chapeau Clément!

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
News