RÉSUMÉ VIDEO. Pacific Nations Cup. Fidji - Samoa : l'essai de Leone Nakarawa après une série de off-loads

RÉSUMÉ VIDEO. Pacific Nations Cup. Fidji - Samoa : l'essai de Leone Nakarawa après une série de off-loads
Pacific Nations Cup. Leone Nakarawa marque pour les Fidji face aux Samoa.
Retrouvez les neufs essais inscrits lors d'un match épique entre les Fidji et les Samoa. Le plus beau ? Celui du 2ème-ligne, Leone Nakarawa.
Quand on jette un coup d’œil au programme de la Pacific Nations Cup, une rencontre saute aux yeux : l'opposition entre les Samoa et les Fidji. Non pas que regarder jouer les Etats-Unis, le Japon, le Canada voire les Tonga n'a rien d'alléchant... Mais soyons honnête. L'affrontement entre les Flying Fijians et les Manu Samoa a quelque chose en plus. Ce week-end, les deux équipes ont tenté de se départager sur la pelouse de Sacramento. Résultat ? Un match nul, mais loin d'être mauvais, les Îliens se quittant sur le score de 30-30, et neuf essais inscrits. Sans oublier ce bouchon made in Alesana Tuilagi.
RÉSUMÉ VIDEO. Pacific Nations Cup. Fidji - Samoa : l'essai de Leone Nakarawa après une série de off-loadsVIDEO. Pacific Nations Cup : énorme cartouche d'Alesana Tuilagi qui détruit Waisea à l'impact Mais revenons-en à la partie. Largement dominateurs après le coup d'envoi, les Fidjiens frappent les premiers avec l'essai de Gaby Lovobalavu. S'ensuit la plus belle action de la rencontre, qui fait honneur à la réputation des coéquipiers de Metuisela Talebula, aligné à l'arrière. À l'attaque à l'entrée des 22, les Fidji attaquent la ligne via leur ouvreur, Ben Volavola. Feinte de passe, crochet inter' suivi d'une magnifique chistera pour remettre le cuir à l'intérieur... Il régale. Au soutien, son demi de mêlée qui garde assez de lucidité pour ne pas faire le mètre de trop. Résultat ? Bloqué, il réussit à donner le ballon à Leone Nakarawa... inarrêtable.

Le 2e-ligne des Glasgow Warriors incrira un doublé, avant que Talebula ne clôt le festival fidjien. Seulement, une grosse réaction des Samoa en fin de partie les verra revenir à égalité de point. Une leçon à retenir pour les Fidji : placés dans le groupe de la mort du Mondial, ils ne devront pas se relâcher sous peine de devoir dire très vite adieu aux quarts de finale.

Crédit vidéo : World Rugby

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
Amateur
Vidéos
Transferts