VIDÉO. Oyonnax - Stade Toulousain : Quand Sylvère Tian traîne Jean-Marc Doussain sur 10 mètres...
Quand Sylvère Tian traîne Jean-Marc Doussain sur 10 mètres...

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Oyonnax - Stade Toulousain. L'instant caravane : quand Sylvère Tian traîne Jean-Marc Doussain sur 10 mètres...
C'est ce qui s'appelle avoir une caravane au cul. Non, Sylvère Tian n'a pas abusé du cassoulet ces dernières semaines. A 34 ans, l'ailier Ivoirien est toujours aussi athlétique et véloce. Seulement, face au Stade Toulousain, il avait un passager de poids sur le siège arrière : le pugnace Jean-Marc Doussain, qui avait décidé de le marquer à la culotte. Notez tout de même que Tian aura quand même réussi à traîner ses 92 kilos sur une bonne dizaine de mètres... une image « insolite © » qu'on vous offre de bon matin.

Le GIF via Saintmtex :

VIDÉO. Oyonnax - Stade Toulousain : Quand Sylvère Tian traîne Jean-Marc Doussain sur 10 mètres...

Positionné en N°10 pour la 4ème fois de la saison (un poste qui lui réussi bien, puisque le Stade avait battu Clermont et les Saracens à deux reprises dans cette configuration), Doussain s'est comme souvent illustré par sa défense agressive face à Oyonnax, mais pas que. Auteur d'un drop en début de rencontre, il a également marqué le seul essai de son équipe. Tout en puissance.

Un essai qui n'aura pas suffit à faire tomber Charles-Mathon. Luttant pour leur survie dans l'élite, les Oyonnaxiens se sont accrochés pour aller chercher le match nul, notamment grâce à un très bel essai de l'ancien toulousain Florian Denos, bien servi par le pied de Benjamin Urdapilleta. Dans les dernières secondes, Lionel Beauxis aurait pu donner la victoire aux Toulousains sur pénalité. Mais il a complètement raté son coup de pied...

Toulouse devra aller chercher sa qualification en barrages à domicile contre Grenoble dans 15 jours. Du côté d'Oyonnax, il faudra aller chercher le maintien sur la pelouse de Brive.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ charlou
bien d'accord..
Je crois qu'il est 10 de formation d'ailleurs. Je trouve que sa grosse défense se voit plus en 10 qu'en 9. Ce qui m'embête, c'est que ça risque de le desservir au final, comme ça a pu desservir Michalak en son temps.

Rien à voir avec cette action précise, mais je dois dire que malgré l'actuelle apathie des toulousains, j'ai été content de la prestation du jeune Cyril Baille, à gauche de la mêlée. Il est très prometteur déjà.
Et suis-je le seul à trouver Doussain meilleur en 10 qu'en 9?! Je le trouve plus précis et plus incisif en 10, alors qu'il est brouillon en 9.

  • Agor99
    81 points
  • il y a 6 ans

En tout cas, les nouveaux shorts résistent bien... il y a une époque où on aurait pu donner la couleur des culottes sur une action comme celle-là...

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

Ca rappelle les bons vieux westerns. Le cow boy, traîné dans la poussière, un pied coincé dans l'étrier 😉

Doussain, visiblement il fait pas assez de muscu 😊

Bon, sans plaisanter, tian, il m'impressionne depuis el début de la saison, si oyo reste en top 14, c'est en partie grâce à lui !

Urdapilleta fait un gros match lui aussi !

Derniers articles

Sponsorisé News
News
News
Transferts
News
News
News
Vidéos
Arbitrage
Transferts
News