VIDÉO. LMRCV - MHR. Romane Ménager colle une percussion de l'espace en finale du Top 8
LMRCV - MHR. Romane Ménager colle une percussion de l'espace en finale du Top 8
Finale Top 8 / LMRCV - MHR. En finale du Top 8, la troisième ligne centre internationale du LMRCV Romane Ménager a fait une grosse impression..
Comme vous le savez déjà si vous avez eu la bonne idée de lire cet article, les filles du LMRCV sont devenues championnes de France hier, en s’imposant en finale du Top 8 contre Montpellier à Massy (17-3).


Une victoire qui doit beaucoup à la performance de Romane Ménager. Auteur de l’essai décisif pour son équipe à la 66ème minute de jeu (voir la vidéo ici), la jeune troisième ligne centre internationale a fait mal aux Montpelliéraine grâce à sa puissance et à sa vélocité. Exemple ici dès la 2ème minute de jeu, avec cette énorme percussion qui a laissé la pauvre Amédée Montserrat sur les fesses :

On notera que la soeur jumelle de Romane, Marine, ne fait pas dans la dentelle non plus. Et pourtant, elle évolue à l’aile

Crédits : Gorpitsen pour la deuxième vidéo.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Elles font le ménage les jumelles.....

  • Iyhel
    22770 points
  • il y a 3 ans

Beau match et pourtant après deux week-ends intensifs de Sevens on devient facilement plus exigeant en terme de jeu ! Un vrai plaisir même si à partir de la 65e le rythme s'est calmé.
Les Montpelliéraines ont complètement déjoué, elles ont manqué de patience alors qu'en première mi-temps elles ont des occasions très franches, peut-être se sont-elles senties trop en confiance au près ; et au fil du match, elle étaient de plus en plus fébriles et en face les Lilloises étaient mortes de faim et n'ont laissé aucun espace... Il n'y a guère que Poublan et Billès qui aient été à la hauteur ; côté Lillois, j'ai l'impression que le 7 a fait beaucoup de bien à Izar et les sœurs Ménager se sont fait un nom, à seulement 19 ans c'est prometteur.

Ah par contre si quelqu'un pouvait signaler au commentateur de F4 qu'Amédée est un prénom masculin et que Montserrat est un prénom féminin d'origine espagnole... Pas une seule de ses collègues pour lui coller un taquet...

  • Ivoire
    413 points
  • il y a 3 ans

Personnellement, je note surtout la progression du jeu au pied. C'est de mieux en mieux chaque année.

Les mêmes finalistes que l'an passé mais une physionomie de match totalement différente : en 2015 jeu au près et ballons portés, l'exercice avait paradoxalement plutôt bien réussi au montpélieraines mais cette année il y a eu du jeu et tout aussi paradoxalement ce sont les lilloises qui ont su en profiter. Sympa à voir en tout cas. 😉

Fichtre, elle n'a pas Ménager ses efforts.

Oui, c'est tres agreable a regarder, du beau rugby qui melange mouvements au large, prises d'intervalles et caramels bien sentis.
Bravo les filles!

  • cyside
    3410 points
  • il y a 3 ans

ça joue vite, c'est propre, il y a de la percussion le couteau entre les dents. Elles imposent le respect, bravo les nanas.

Derniers articles

News
News
News
Amateur
News
News
News
Transferts
News
Ecrit par vous !
News
News