VIDEO. Le rugby à 7 défie le rugby à 15 avec le duel Julien Candelon - Thierry Dusautoir : qui sera le meilleur ?
Thierry Dusautoir défie Julien Candelon.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Quand le septiste Julien Candelon défie le quinziste Thierry Dusautoir, l'ambiance est au beau fixe. Mais à la fin du duel, il n'en restera qu'un.
Mais qui sont les plus forts ? Les rugbymen à 7, dit septistes, ou les rugbymen à 15, dit quinzistes ? Un article a récemment été publié chez nos confrères de L’Équipe, comparant en trois points les deux sports et les efforts consentis lorsqu'ils sont pratiqués. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : le 7 serait bien plus éprouvant. Mais parfois, ne vaut-il pas mieux s'affronter sur le pré pour voir qui est le meilleur ?

Thierry Dusautoir, le capitaine du XV de France et du Stade Toulousain a ainsi affronté Julien Candelon, ancien international à 15 et devenu membre permanent de France 7s. L'ancien ailier de l'USAP est également consultant chez beIN Sports et c'est la chaîne qatarie qui est à l'origine du duel entre les deux joueurs. En quatre épreuves (Rapidité, Dominos, Déblayage, Portage), Candelon et Dusautoir vont s'affronter et se chambrer, mais attention : il n'en restera qu'un.

Alors, vous êtes plutôt #Team7 ou #Team15 ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Sympa., et plaisant à regarder.

@LaBide

On attend les prochains défis avec impatience dans ce cas !

  • LaBide
    0 points
  • il y a 6 ans

Merci Le Rugbynistère de reprendre nos reportages. Pour info, le but n'était pas d'opposer le VII et le XV ni de prouver à tout prix qu'untel est meilleur qu'un autre, mais de proposer un petit duel joueur-consultant, plutôt sympa. Nous avions déjà utilisé Julien Candelon pour un duel de passes avec Maxime Machenaud. Mais la prochaine fois, ce sera peut-être un autre consultant

Ok avec les com ! C'est une discipline différente mais bon on peut pas en demander beaucoup à BeIN qui voudrait être le nouveau spécialiste en rugby !

  • sha1966
    58100 points
  • il y a 6 ans

ils se sont bien amusés!!!

Je suis triste de voir cette vidéo...
Premières images de rugby, c'est de la Muscuuuuuuu.
Mais bon esprit et sympa la vidéo!

maintenant, comparons carlin isles et dussautoir en vitesse pure 😊

Bon plus sérieusement, en effet, deux disciplines très très différentes, beaucoup de combat au XV, beaucoup d'évitemment et de vitesse au VII... On ne peut aps comparer...

Mais on aime les deux ! D'ailleurs si france télé voulait diffuser du VII....

  • jumisao
    20986 points
  • il y a 6 ans

En même temps, ce sont 2 disciplines très différentes. Sur la force brute, clairement un avant du 15 sera plus puissant qu'un septiste. Sur la vitesse, les appuis, ... c'est l'inverse.

  • ced
    100447 points
  • il y a 6 ans

super sympa, Candelon a toujours était bon pour ça

  • rapha
  • il y a 6 ans

Ca part d 'un bon sentiment j 'imagine, MAIS BONNNN je vois pas trop l'intérêt quand même..

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

ils sont mignons comme tout ces deux là.
J'adore 🙂

  • Duff
    4813 points
  • il y a 6 ans

Le Seven et le Quinze sont des jeux complètement différents, notamment au niveau des qualités requises dans chacune des disciplines, qui ne sont pas tout à fait les mêmes. Il n'y a qu'a voir le gabarit des joueurs en fonction des disciplines. Même si c'est incomparable il aurait peut être fallut choisir un 3/4 pour se mesurer à Candelon, malgré tout l'opération reste un bon coup de com' et c'est plaisant à regarder 🙂

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News