VIDEO. Japon - Nouvelle-Zélande : Charles Piutau envoie Ben Smith vers son 9ème essai de la saison
Japon - Nouvelle-Zélande : Charles Piutau fait la différence pour Ben Smith.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
La Nouvelle-Zélande affrontait le Japon ce samedi. Un match logiquement soldé par le succès des All Blacks, sous l'impulsion des gros et de Charles Piutau.
À l'orée des tests d'automne sur le vieux continent, la Nouvelle-Zélande affrontait le Japon ce samedi. Un match logiquement soldé par le succès des All Blacks, sous l'impulsion des gros et d'un Charles Piutau efficace (6-54). Les Brave Blossoms n'ont d'ailleurs jamais aussi bien porté leur nom face aux champions du monde en concédant au passage leur plus petite défaite (1995 : 145 à 17 à Bloemfontein, 2011 : 83 à 7 à Hamilton). Comme à leur habitude, ils n'ont rien lâché jusque dans les derniers instants malgré les huit essais encaissés lors des 75 minutes précédentes. Poussé par une grande majorité du Chichibunomiya Stadium, l'ailier Kenki Fukuoka a bien franchi la ligne juste avant la sirène, mais le TMO a mis en évidence un pied en touche avant le toucher. Un essai qui aurait non seulement récompensé les efforts nippons durant la partie, mais également la belle progression d'une équipe qui, sous l'impulsion d'Eddie Jones, a récemment battu le Pays de Galles et peut prétendre à une place dans le Top 10.

Seulement en face, il y avait la Nouvelle-Zélande. Victorieuse avec la manière du dernier Rugby Championship, les Blacks, quelque peu remaniés pour l'occasion, se sont montrés appliqués en profitant notamment des fautes adverses sans pour autant produire un jeu spectaculaire. Mais comme d'habitude, cela a suffi pour faire la différence. Avec la perspective de gagner une place de titulaire pour la tournée en Europe, de nombreux joueurs se sont d'ailleurs particulièrement illustrés. On pense ici à l'ailier d'Auckland Charles Piutau qui a eu plus de succès que Fukuoka avec un doublé. C'est lui qui a débloqué la tableau d'affichage dès la 9ème minute de jeu en profitant d'un ballon mal capté par le troisième ligne Ryo Koliniasi Holani, puis conclu la partie avec le dernier essai des visiteurs suite à un coup de pied rasant de Francis Saili, également en verve face au Japon.

À une semaine d'affronter le XV de France, Charles Piutau a cependant marqué plus de points vis-à-vis de Steve Hansen. En parallèle de ses deux essais, il a aussi offert un essai au « serial marqueur » Ben Smith après un une-deux parfaitement exécuté et une course en bord de touche tout en puissance marquée par un offload pour la 9ème réalisation de la saison du centre néo-zélandais. Les Français sont prévenus.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Aneto
    12914 points
  • il y a 6 ans

On va les prendre au combat les tout noirs! ça va le faire allez les bleus!

Tiens ? moi qui croyait que le Japon avait progressé... Et ben c'est pas demain qu'ils vont impressionner les plus grands ! Aller hop au boulot !

Va vraiment falloir se sortir les doigts du c.. ou alors on va prendre cher. Mais aller soyons optimiste comme dab ils vont faire le match de leur vie, les écraser les concasser et on va gagner 🙂

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Moi j'y crois à mort ! Le French Flair est notre allié !!!

Une nouvelle fort rassurante pour les français !!! En plus avec leur équipe B… Allez l'EDF !

  • mr rov
    21375 points
  • il y a 6 ans

Ouais pas grand monde fait le poids devant les blacks actuellement...on espère un vrai beau match contre eux..

Ils ont déjà bien progressé mais face à la puissance des Blacks pas grand monde (voir personne) ne peut résister...
Sur l'essai de McCaw (après celui de Ben Smith), c'est moi ou le 6 et le 9 Blacks retiennent le 9 Japonnais pour que McCaw marque l'essai tranquillement...? 😊

  • leminet34
  • il y a 6 ans

C'est un peu comme chez nous avec les Portugais, encore un peu trop timides.

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Y a quand même des erreurs graves, à ce niveau-là, parce que c'est pas possible d'être aussi mauvais sur les ballons hauts... Deux essais, à cause de ça.
On en saura plus sur le Japon lors de leurs prochains matches en Europe 🙂

  • derry69
    20585 points
  • il y a 6 ans

va falloir qu'ils travaillent sous les chandelles les japs sinon ils ont l'air de progresser

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
Jeux
News
Vidéos
News
News
News