VIDÉO. Irlande - Italie : Leonardo Sarto se paye les deux frères Kearney et inscrit un superbe essai
Leonardo Sarto se paye les deux frères Kearney et inscrit un superbe essai

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Irlande - Italie : Le jeune ailier italien Leonardo Sarto se paye les deux frères Kearney et inscrit un superbe essai. Un joueur à suivre.
On a beaucoup parlé de la démonstration de l'équipe d'Irlande face à l'Italie, et du match d'extraterrestre encore fourni par Brian O'Driscoll, qui fêtait à cette occasion sa 140ème sélection. Un événement qui a sans douté éclipsé la performance de la Squadra Azzura, qui si elle a certes pris une belle volée, a tout de même montré de belles choses avant de craquer complètement en seconde période.

Depuis l'arrivée de Jacques Brunel, les Italiens ont fait évoluer leur jeu offensif, désormais bien plus structuré et agréable à l'oeil à que par le passé. Lors de la première journée, nous avions découvert Michele Campagnaro. Voici une autre jeune joueur qui s'est révélé : Leonardo Sarto.

Outre le fait de porter une prénom de tortue ninja et de belles bouclettes, l'ailier des Zèbres possède une sacrée pointe de vitesse et de jolis crochets. Il l'a prouvé face aux Irlandais avec ce superbe essai sur lequel il a mis sur le cul les deux frères Kearney, Rob et Dave.



Âgé de 22 ans, Sarto a effectué des débuts prometteurs en Celtic League cette saison, malgré la faiblesse de son équipe : 8 matchs, 7 titularisations, 3 essais. A surveiller, donc...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

C'est un peu le même essai qu'Heymans contre les All Blacks, avec le retour intérieur sur l'arrière. Pas mal ! J'aime bien le petit chambrage avec le signe du temps mort 🙂

Les italiens à défaut d'une victoire auront sortis quelques jeunes pendant ce Tournoi, cela ne peut-être que positif pour eux à l'avenir !

Ce joueur va pas tarder d'attirer l'attention de certains cadres du TOP14. Tant mieux. l'Italie progresse te bientot le tournois se jouera vraiment à 6 !!

A vouloir avoir que des joueurs francais en TOP 14 on risque de s'ennuyer ! Après c'est sur que ca se ressent sur le niveau de l'équipe de France, mais pour tirer les joueurs francais vers le haut il leur faut de la concurrence...

  • Cistude
    31917 points
  • il y a 6 ans

"Que l'on verra j'espère en Top14"... Et si on le laissait dans son championnat domestique et qu'on trouvait notre équivalent, sélectionnable en bleu?

En plus d'avoir mis ce magnifique essai, il a été énorme en défense, c'est un joueur très prometteur que l'on verra je l'espere en TOP 14 !

Bravo, tout seul comme un grand.... Bel essai italien

  • Coq
    9439 points
  • il y a 6 ans

Ah quand même on en parle ! Il se l'est fait comme un grand cet essai, du bel ouvrage d'ailier.

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 6 ans

Les italiens ont quand même quelques joueurs de talents......

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News