VIDEO. Pays de Galles - Italie : le gros match de la révélation italienne Michele Campagnaro
Pays de Galles - Italie : le gros match de Michele Campagnaro.
Auteur de deux essais, le centre Michele Campagnaro a permis à l'Italie d'inquiéter le Pays de Galles. Une performance qui pourrait en amener d'autres.
Mis à part le sélectionneur de l'Italie Jacques Brunel, qui connaissait Michele Campagnaro avant le 1er février 2014 ? Assurément peu de personnes, si ce n'est peut-être les Montpelliérains, contre qui il a joué deux fois en H Cup cette année, où bien les Cardiff Blues, à qui il a passé un essai en novembre dernier en Pro 12. Depuis samedi, on peut désormais affirmer que les Gallois ont retenu son nom. Bien sûr, les Italiens n'ont pas remporté cette rencontre, battus 23-15 par les doubles tenants du titre, mais la défaite aurait pu être plus sévère sans le centre de Trévise. Loin de leur meilleur niveau, Halfpenny and cie ont en effet pris le meilleur départ avec un essai dès la 3e minute par Cuthbert suite à un gros cafouillage de l'ailier Angelo Esposito. Servi par Scott Williams, le Francilien Jamie Roberts a ensuite déchiré le premier rideau défensif transalpin avant de resservir son coéquipier pour le deuxième essai gallois avant la pause (17-3).

Peu en vue jusqu'à cette nouvelle déconvenue, Michele Campagnaro a mis à profit ses formidables qualités de vitesse après le renvoi en prenant à défaut la montée rapide de Williams avant de mettre les cannes et d'adresser un coup de pied de recentrage malgré la défense de Mike Phillips. Une première mise en jambe stérile qui laissait présager une deuxième mi-temps plus intéressante côté italien. C'est ainsi qu'une minute trente après la reprise, le Trévisan a parfaitement exploité un ballon perdu par l'adversaire aux abords de ses 22m, donné à son ailier Sarto qui a tapé à suivre. Positionné face aux deux ¾, Faletau a fait bonne figure mais Campagnaro a été le premier sur le cuir, l'a poussé au pied devant Halfpenny avant de s'écrouler en terre promise (17-8).

Malgré un jeu au pied une nouvelle fois irréprochable et précieux (3 sur 4), le futur toulonnais n'a d'ailleurs pas spécialement été la fête au Millennium Stadium en se faisant intercepter par Campagnaro à la 68e (20-15). Une parfaite lecture du jeu et une pointe de vitesse qui ont permis au centre italien d'être élu homme du match mais qui lui ont également occasionné de belles crampes en fin de rencontre comme en témoigne cette vidéo. Un joueur dont les Bleus devront assurément se méfier.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 5 ans

Bientot dans le Top 14 !!!

Attention à l'Italie, désormais cette équipe a toute sa place au Tournoi VI nations.....Récemment les U18 Italiens à battu la France (en France), ce n'est plus une "😜etite nation", mais une nation en plein essor sur le plan Rugbystique !! Autrefois ils se limitaient à couper les extérieurs et à ralentir le jeu, aujourd'hui ils sont capables de proposer du jeu, leur palette c'est très largement étoffée grâce (entre autre) à l'apport de Coaches étrangers...Gare à ne pas les prendre "à la légère" !!!

c'est vrai qu'il ressemble à fofana dans ses courses et son jeu ! Il serait ouvreur, je verrai bien du quade Cooper aussi... Et un peu de Stuart Hogg, non ? En plus comme Hogg, c'était le seul dans son équipe ce week end...

Bref, joueur à surveiller impérativement, le moindre intervale peut être fatal..... Pour ça que mettre fofana fickou en face ça me semble tendu, on va lutter en défense....

Bref, vivement samedi prochain !

  • Steven
    1817 points
  • il y a 5 ans

Inconnu avant ce match mais vraiment très impressionné l' Italie sort de plus en plus de grand joueur enfin il lui reste la comfirmation. Basta a intérêt a être au taqué, car si il a une demi seconde de retard sur ce mec il va manger le poussière car niveau explosivité et vitesse il y a pas photo. Pour moi c'est sa un vrai 13, pas comme ce pilier qui court un peut plus vite que les autres?

Il a aussi été très présent en défense, il a très bien coupé les extérieurs. Les Gallois n'ont pas réussi à jouer sur les extérieurs, et Cuthbert et North se sont fait chier.
Ballon en main il a une grande classe, on sent qu'il est vraiment dangereux et qu'il peut conclure les actions (talent qui a cruellement manqué à l'Italie ces dernières années).

Talent à confirmer, si possible pas contre nous ! 😊

Il me rappelle un certain joueur francais qui jouait en 12

Un danger permanent pour les bleus ce week end !!! Basta il va falloir plaqué cette fois si !! 😉

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News