VIDÉO. INSOLITE. La Rochelle - Brive : Quand Giorgi Jgenti chambre méchamment Thomas Synaeghel
Quand Giorgi Jgenti chambre méchamment Thomas Synaeghel

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
INSOLITE. La Rochelle - Brive : Le pilier droit géorgien Giorgi Jgenti fait encore des siennes. L'ancien joueur de Bayonne s'est illustré en chambrant son adversaire en mêlée.
Giorgi Jgenti est décidément un drôle de personnage. Récemment libéré par l'Aviron Bayonnais, où il semblait rencontrer quelques difficultés à s'entendre avec ses coéquipiers, le pilier droit géorgien tente actuellement de se relancer du côté de Brive.

Réputé pour ses qualités en mêlée fermée, mais souvent décrié pour son indiscipline et son attitude sur et en dehors du terrain (en 2006, il avait été exclu du centre de formation de l'ASM), l'ancien joueur d'Oyonnax, Montpellier et Perpignan n'a visiblement pas l'intention de se calmer. Pour sa première apparition sous le maillot des Coujous, face à la Rochelle, il s'est en effet illustré en chambrant allègrement son vis à vis Thomas Synaeghel. Selon lui, ce dernier avait besoin de quelques séances de #MUSCUUUU supplémenaires...

Un comportement qui n'a pas vraiment plu à son entraîneur Didier Casadeï, qui a demandé à son poulain de se concentrer sur son boulot. Las, Jgenti retombera encore dans ses travers en commettant une faute bête, alors que le CAB était dans les 22 mètres rochelais et pouvait espérer aller chercher la victoire. Au final, ils n'obtiendront même pas de bonus défensif (19-12).

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Arrêtez de penser que le chambrage fait partie du rugby, ou alors ça démontre bien votre état d'esprit pitoyable. Y a que les tocards pour s'amuser à ça.
Avez-vous vu Dan Carter, McCaw, Dusautoir, Clerc, Sexton et j'en passe, chambrer un jour leurs adversaires???
Quand on a un minimum de respect pour l'être humain et l'adversaire, on chambre pas: c une arme utilisée par les faibles et les idiots.

C'est pas très jgenti !

En même temps, je me souviens d'un match durant lequel il était à deux doigts de se friter avec un de ses coéquipiers à la suite d'une pénalité... si je ne m'abuse, il n'avait pas pigé qu'il valait mieux prendre les 3 points ou un truc du style...
L'a quand même pô l'air trop fin le bougre!!!

En même temps, je me souviens d'un match durant lequel il était à deux doigts de se friter avec un de ses coéquipiers à la suit d'une pénalité... si je ne m'abuse, il n'avait pas pigé qu'il valait mieux prendre les 3 points ou un truc du style...
L'a quand même pô l'air trop fin le bougre!!!

Ben, ça sent bon le Nobel ça!

  • Fred98
    2001 points
  • il y a 5 ans

"Quand Giorgi Jgenti chambre "MECHAMMENT" Thomas Synaeghel"
Titre un peu surfait non ? Parler de méchant sur un tel chambrage, franchement,je ne vois pas ou est la méchanceté.... Moi, je me suis marré sur le coup; ça fait partie du jeu.
Jgenti n'est pas le premier ni le dernier à faire ce genre de chambrage en mêlée, alors stop aux critiques surréalistes et infondées.

C sa spécialité de se couvrir de ridicule.
Il a fait moins le malin sur les mêlées où il s'est fait bouger et même pénaliser.
Si il continue, il va pas rester longtemps non plus à Brive...

  • Talon
    2067 points
  • il y a 5 ans

chambrer quand on est une pointure..ok mais là... 🙂

@ Grand Sachem aux sages commentaires
Tant qu'il ne passe pas par la porte de derrière ...

  • patochsky
  • il y a 5 ans

Lorsque l'on est pilier, chambré son adversaire que l'on vient de faire plier, c'est presque une coutume, on pourrait même l'inscrire dans les règlements.
Maintenant, est-ce que des milliers "de soit disant supporters" vont le siffler à chaque match, comme cela a été le cas pour Delon Armitage ???
Soyons sérieux, on est au rugby, pas au criquet !!!

@Kees
Je ne crois pas qu’il signale un contact. Il y a un ruck, il est interdit de manipuler le ballon. Jgenti (qui en plus est à genoux) n’a pas le droit de ramasser le ballon et de partir. Le gain du ballon ne peut se faire que par conquête de zone, à la poussée.
On voit aussi que le 17 blanc qui intervient le premier sur le gratteur noir ne passe pas du tout par la porte.

ça casse pas trois pattes à un canard !!
ça chambre dans tous les sports pro, Ibra on ne lui dit rien ...

  • Kees
    12435 points
  • il y a 5 ans

Ce n'est pas le premier qui chambre et ça ne seras pas le dernier. Quand c'est d’autres joueurs qui chambrent, on ne dis rien, c'est moins choquant faut croire.
Par contre, la faute je comprend pas. Il signale contact alors que Gjenti est devant tout le monde et il a le ballon dans les mains. Enfin il ya surement quelque chose que je ne vois pas.

  • seblro
    40171 points
  • il y a 5 ans

Peut-être qu'il a son intelligence au niveau de la ceinture de graisse abdominale.... rien de grave en soit, juste un peu couillon !

La bonne nouvelle pour lui c'est qu'il apparaitra juste en dessous de Pica sur le prochain mur Facebook du Rugbynistère.

Rooh un ptit chambrage de temps en tempsça fait partie du jeu.

hoooo...les gars, arretez le politiquement correct....c est rigolo et y a pas de quoi fouetter un chat...en plus chambrer quand t es mené au score, c est quand meme moins enervant pour l adverdaire que quand t es devant avec 30 pions d avance...ceci dit c est un sacré loustic le gars

  • Dédou
    879 points
  • il y a 5 ans

Il a du faire beaucoup d'abdos quand même ce gjenti !! je le trouve comment dire.. gonflé dans tous les sens du terme !!

  • grandpa
    12984 points
  • il y a 5 ans

Effectivement, vu de l'extérieur, c'est plutôt rigolo.
Après, le comique de répétition, c'est lassant.
Et puis, il faut se méfier avec le chambrage.
Il yà quelques années, y'en a un qui a pris un coup de boule dans la poitrine à force de chambrer.
Ah non, c'est vrai, ça, c'était dans un autre sport . 🙂

  • ciel et blanc de l'aviron
  • il y a 5 ans

C'est sûr que pour les prochaines rencontres il a intérêt à tenir la route sinon gare au chambrage. Le connaissant il pourrait facilement disjoncter....

  • skadub
    5425 points
  • il y a 5 ans

SVP les Toulonnais défoncez le en mêlée le Jgenti qu'on puisse nous aussi se poiler un coup !

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

il est gonflé d'autant que le deuxième fois, son pote lui dit fais pas le malin toi.. Bref Ca a du être sympa les regroupements... A lors toi les squats c'est combien 150 ... Grammes, c est marrant le premier coup apres moins. C est comme toutes les bonnes choses: faut savoir s'arrêter. Mais bon la pou rôle coup il lui aurait fallu parler géorgien pour que ce soit devenu intéressant.

  • ciel et blanc de l'aviron
  • il y a 5 ans

Le chambrage fait partie du jeu. Marconnet était un spécialiste. Mais il faut savoir le faire sans pénaliser son équipe. Jeudi soir il a fait du bien avec sa bonne tenue de mêlée mais pas sûr qu'au final il ait aidé son équipe.

  • jumisao
    21038 points
  • il y a 5 ans

@Martin quelsot: Justement, je pensais à Marconnet moi aussi. Sacré chambreur!

Mon père me dit que le chambrage, c'était déjà là dans les années 1950/60. Et très probablement avant aussi.

Rien de bien méchant.

Oh! Pour les saintes-nitouches du rugbynistère, se chambrer entre premières lignes c'est très vilain, faut pas le faire!
Pas de gros mots non plus! Et tricher en mêlée, vous n'y pensez pas!
C'est sur que des mecs comme Marconnet, dans dix ans, ça n'existera plus, la ligue veut vendre un "😜roduit" bien lisse, avec des pilars qui rentrent dans des maillots moulants recouverts de sponsors.

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 5 ans

J'ai toujours dit, sois irréprochable sur le terrain, et après, tu pourras chambrer.
Or, il me semble que ce n'est pas trop le cas de ce joueur. Et puis, si ton adversaire est plus intelligent que toi, il s'en sert comme jamais dans sa motivation.

  • flogule
    12854 points
  • il y a 5 ans

Chambrage rigolo... Le pilar d'en face aurait apparemment pu le chambrer à son tour un peu plus tard en lui suggérant de s'acheter un cerveau après un faute bête près de la ligne d'en-but adverse...

C'est le camembert qui dit au roquefort : "tu pues"

R😳O, les incultes, il s'agit du haka Géorgien...
Je vous l'accorde, ça manque de rythme :
1. on lève les bras le plus haut possible (2 fois si on n'y arrive pas du 1er coup)
2. on récupère une quinzaine de secondes
3. et hop on se frappe sur les cuisses.

Durée du haka, 30 secondes, mais intense en émotion.

Le rugby , un sport de voyou joué par des gentlemans !!!

...et pourtant il est gentil, Giorgi ! 😉

  • HH
  • il y a 5 ans

Moi, j'ai trouvé ça vraiment marrant. Y'a des façons bien pire de faire dégoupiller l'autre. C'est comme les petits bisous de Bakkies, ça fait mal juste à l'égo.

La première fois ça fait sourire mais c'est vrai qu'ensuite ça suffit, faut se remettre au jeu... C'est dommage parce que il a de grosse qualité en mêlée et il est mobile dans le jeu. Je me souvient l'année où Montpellier est allé en finale du Top 14, il avait amené de belles choses en première ligne mais le fait qu'il ai été écarté montre bien son côté ingérable ! Espèrons pour lui qu'il se calme.

Et puis ca va merde, un peu de respect. La pile c'est suffisamment dur pour que, le jour où t'es un peu en dessous, le connard ne s'amuse pas à t'humilier en plus... Dieu sait que je ne suis pas pour la baston et les mauvais gestes (je l'ai pas mal dit ici) mais lui s'il se fait péter les dents, je ne dirai rien.

Ca se terminera qu'un jour, il prendra un bon crochet au bouc pour se faire éteindre le sourire... Une fois, ça peut passer, tout le match, c'est saoulant.

  • CASTRES OLYMPIQUE
  • il y a 5 ans

il est jobard lui , a castres avec son masque il m'avais fais marrer!!

  • oncle franz
  • il y a 5 ans

ooooh...Il est pas bien méchant... juste un peu con.

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 5 ans

Marrant..

Mais ridicule, surtout venant de la part de Jgenti, pilier illustre en la matière.
Surtout au vue de la situation du match...

Sinon, dans le même genre mais vraiment à mourir de rire, j'espère bien revoir la belle ogive de Chilachava hier !

  • dodo
  • il y a 5 ans

Pour c'est la base

  • Tonton des îles
  • il y a 5 ans

Il a manifestement bouffé un clown... pour de vrai !

  • tom4995
    16844 points
  • il y a 5 ans

Ridicule

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

tant que ça se limite à ça, c'est du chambrage "valeurs rugby", avec de l'esprit et de l'impertinence, alors on apprécie

  • ToToNe
    4001 points
  • il y a 5 ans

il aura eu l'audace de me faire sourire j'ai adoré 🙂

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
Transferts
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos