VIDEO. INSOLITE. Il empêche son adversaire de marquer avec une prise de karaté
Le gros fail du Kényan Oscar Ayodi au Singapour 7s.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Il empêche son adversaire de marquer avec une prise de karaté. Le gros fail du Kényan Oscar Ayodi au Singapour 7s face à l'Ecosse ce samedi.
À la faveur d'une première journée parfaite au tournoi de Singapour, avec notamment une victoire historique sur la Nouvelle-Zélande (24-0), l'équipe de France à 7 s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Cup. Ce dimanche à 7h heure française, les Bleus affronteront le Kenya. Un adversaire qui leur réussit plutôt bien cette saison (4 victoires à 0) et qui a eu toutes les peines du monde à se qualifier ce samedi.VIDEO. INSOLITE. Il empêche son adversaire de marquer avec une prise de karaté VIDEO. Singapour 7s. La France s'offre la Nouvelle-Zélande et les USA et se qualifie en CupVIDEO. INSOLITE. Il empêche son adversaire de marquer avec une prise de karaté VIDEO. Singapour 7s. Virimi Vakatawa danse dans la défense du Canada pour un 3e succès de rangAvec une victoire sur la Russie, une défaite face aux Boks, les Africains doivent leur qualification à une meilleure différence de points avec l'Écosse, contre qui ils ont fait match nul. Une rencontre qu'ils auraient pu remporter après avoir mené 12-5. Une avance qui aurait pu être plus importante si Oscar Ayodi avait aplati après être rentré dans l'en-but.

Mais comme beaucoup d'autres, et sans doute pour se rapprocher des poteaux et faciliter la transformation, il a poursuivi sa course en cherchant à se jouer d'un défenseur. Mais ce dernier a parfaitement joué le coup en sautant pour bloquer sa tentative de passe. Et son pied à délogé le ballon des mains du Kényan pour un échec cuisant.

Crédit vidéo : World Rugby

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

L'IRB a pourtant fait une clarification l'an dernier : "Les membres désignés conviennent qu'il est illégal de botter le ballon qui se trouve dans les mains d’un joueur en toutes circonstances. La sanction pour cette action devrait être une pénalité contre l'équipe fautive."

@Grand Sachem aux sages commentaires

prouver que le mollet peut servir à botter n'est pas difficile. La définition du coup de pied (kick) est : "un joueur donne un coup de pied lorsqu'il propulse le ballon avec une partie de sa jambe ou de son pied, talon exclu, des orteils au genou, celui-ci exclu."

Cette clarification a été faite pour éviter les blessures et pour rendre équitable la lutte pour le ballon. Elle note en particulier que "Si le ballon tombe, les arbitres donnent un en-avant, alors que le joueur en possession du ballon n'a ni perdu la possession de ce ballon, ni commis un en-avant. Je n'ai pas vu le dénouement mais j'imagine qu'ici l'arbitre a sifflé en-avant, ce que la clarification voulait justement éviter.

  • epa
    36768 points
  • il y a 4 ans
@Grand Sachem aux sages commentaires

Encore faudrait il que tu prouves que le mollet peut servir botter et que ce n'est pas le kenyan qui place le ballon sous la jambe de l'écossais. Franchement c'est bien arbitré

Le Kenya de mieux en mieux...C'est bien que le continent Africain se développe en Ovalie......

  • tipunch
    11443 points
  • il y a 4 ans

cela a faillit se reproduire 2 min plus tard.

  • TPhib
    49119 points
  • il y a 4 ans

Oui, c'est vrai 😊

  • lau1
    12456 points
  • il y a 4 ans

ça ressemble plus à une parade de gardien de Hand

😛

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News