VIDEO. Insolite - Coupe du monde : un supporter sud-africain vient aider les Springboks en déblayant les Samoans
Afrique du Sud - Samoa : un supporter se fait balancer hors du ruck.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Lors du match de coupe du monde opposant les Boks aux Samoa, un supporter entré sur la pelouse et venu disputer un ruck.. s'est fait éjecter par les joueurs.
L'Afrique du Sud devait se rattraper de sa défaite face au Japon, et c'est chose faite après 80 minutes abouties face aux Samoa. Score final, 46 à 6 et des Boks en pleine forme, à l'image de l'ailier JP Pietersen, auteur d'un triplé. Si les Samoans n'ont jamais existé, c'est avant tout pour des problèmes de conquêtes... mais aussi parce que leurs adversaires ont joué à 16 pendant quelques secondes !

Non, les Springboks n'ont pas "triché" et les Manu Samoa n'auront pas de raison de porter réclamation. Si les hommes d'Heyneke Meyer ont joué à 16, c'est parce qu'un supporter local est venu leur prêter un coup de main dans un ruck. Habillé, et sans doute légèrement éméché pour se donner du courage, ce fan est entré comme si de rien n'était, se posant au bord d'un regroupement pour déblayer des adversaires... jusqu'à ce que Duane Vermeulen le renvoie chez lui et que le demi de mêlée Vavao Afemai ne termine le boulot. Après tout, quoi de plus normal : le supporter était hors-jeu en venant sur le côté ! Carton jaune monsieur l'arbitre !

Raccompagné par des stadiers, on imagine facilement que le malheureux va se réveiller avec quelques douleurs demain matin !



Remerciements @philousports
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Effectivement, la question est : Comment fait il pour se retrouver là ? Et comme dit Marc, très bien géré par l'arbitre, car c'était un coup à ce qu'il en prenne plein la gueule des 2 côtés...

  • VivaRCF
    17849 points
  • il y a 4 ans

Il aurait pu se faire tellement mal...

En attendant il déblaie mieux que Chouly le gus !

pas complètement con quand même, il rentre à la fin du match 😉

comment a-t-il pu arriver à entrer sur le terrain? N'oublions pas que la bière donne des ailes

Et Imanol à dit : " Arrête Papa, arrête..."

  • Himra
    99 points
  • il y a 4 ans

IL voulait donner un coup de main à son équipe mais pas à cette manière

  • gman
    3736 points
  • il y a 4 ans

Richie?

  • sylche
    37658 points
  • il y a 4 ans

La "culture" beauf-bourré des supporters sudaf commence à devenir pénible

  • Jasp
    4004 points
  • il y a 4 ans

Il déblaye clairement pas dans l'axe le sudaf !

D'ailleurs, très bien géré par Wayne Barnes qui a demandé aux joueurs de ne pas intervenir sur le mec. Du coup ça s'est passé calmement et le mec ne s'est pas fait trop chahuté.

@Marc Lièvre Entremont

C'est bien sa seule bonne action de la soirée... Toujours à 50m de là où ça se passe, aveugle sur un paquet d'en avant et de hors-jeu bocksiens, systématiquement dépassé quand le jeu s'accélère, taiseux, sans échanges avec les joueurs... En 2007, 1/4 France-All Blacks, il avait zappé l'en avant de Traille pour Michalak sur l'essai français... Les Blacks l'adorent !...

@Marc Lièvre Entremont

Les 4 points d'appui c'est LA cible du corps Arbitral cette année (hautement pathogène, bcp plus que les Cathédrales et cie par exemple !!!) et pas qu'au niveau de la CDM !!! Hier mes Balandrades pénalisés 3 fois (à juste titre)....On n'est pas des Crocodiles.....

@Marc Lièvre Entremont

A propos des 4 points d'appui,Maxime R. devrait publier le lien que l'IRB a communiqué au corps arbitral ,avec démo-vidéo à l'appui;à vous Mr le referee!!!

@Marc Lièvre Entremont

Concernant les 4 points d'appuis, c'est une règle qui est très rarement appliquée (à part cette année). J'ai fait toute ma "carrière" en contestant le ballon avec 4 point d'appuis et aucun arbitre n'a jamais bronché.

@Marc Lièvre Entremont

Mis à part certaines incohérences sur les déblayages dans les regroupements et l'histoire des 4 points d'appui lors des contests, problèmes communs à tous les arbitres depuis le début de la cdm, je ne vois pas de quoi pourrir Barnes.

Mais bon, bref.

  • Konss
    1448 points
  • il y a 4 ans
@Marc Lièvre Entremont

Wayne Barnes est donc un excellent stadier. S'il avait pu avoir le même talent dans la gestion des fautes à répétition, des essais fantômes, des en -avants sudaf',du suivi de son juge de touche et dans la cohérence de l'usage de la vidéo, il se serait comporté en arbitre version CDM.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News