VIDEO. Hong Kong Sevens - Virimi Vakatawa exploite à merveille un petit côté face à l'Afrique du Sud
Virimi Vakatawa exploite à merveille le petit côté face à l’Afrique du Sud.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Malgré ce très bel essai de Virimi Vakatawa, France 7 n'a pu éviter une nouvelle défaite face à l'Afrique du Sud lors de la première journée du Hong Kong Sevens.
Une semaine après leur tournoi raté à Tokyo, les joueurs de l’équipe de France de rugby à 7 ont très mal débuté leur parcours au Hong Kong Sevens, septième étape des Worls Series, en encaissant une sévère défaite face à l’Afrique du Sud (31-7). Comme au Japon avec les Fidji, les Bleus ont attaqué dans le dur face à l’une des meilleures nations du circuit. On a longtemps cru à l’exploit des Tricolores malgré l’essai de Seabelo Senatla après moins de deux minutes de jeu. Et ce, en partie grâce à la magnifique réalisation de Virimi Vakatawa. Déjà très en vue au Tokyo Sevens, le joueur du Racing-Metro s’est une nouvelle fois montré à son avantage en bonifiant un ballon petit côté aux abords des 40 mètres français. Après une belle accélération, Vakatawa a réalisé l’action parfaite en évitant le plaquage de Justin Geduld tout en raffutant Kyle Brown. On ne s’étonne pas de voir un grand sourire sur son visage au moment d’aplatir.



Malheureusement pour les Français, cette très belle action a été annihilée par une faute en touche juste avant la sirène. Un ballon perdu immédiatement exploité par les Blitz Boks dans les 22 mètres bleus pour l’essai de Justin Geduld. Le deuxième acte n’a été qu’une succession d’attaques sud-africaines alors que les Tricolores ont été réduits à 6 pendant deux minutes suite à l’exclusion temporaire de Jonathan Laugel. Sous la houlette d’un Cecil Afrika de gala, les Boks ont passé trois nouveaux essais à France 7. Les Français peuvent cependant toujours se qualifier pour la Cup. Pour cela ils devront batte l’Espagne, battue par l’Australie (28-14), puis ces mêmes Australiens dans la foulée ce samedi.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Vakatawa a des qualités physique assez impressionnante. Comment Lorenzetti a pu le prêter aux 7 alors que le racing ne marque pas énormément.

@ steven : c'est moins facile avec 8 défenseurs de plus? 😉

  • Steven
    1817 points
  • il y a 6 ans

Imcomprensible qu' il ne joue pas plus avec le raçing

  • Larych
    3834 points
  • il y a 6 ans

Tres bel essai, le 7 risque de devenir le rugby de référence après les JO de 2016. Rapide, spectaculaire, peut se jouer facilement entre ami sans compter le Seven rugby tour qui est très excitant, ca fait plaisir

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 6 ans

Pooh il se gave !

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
News
News
Sponsorisé News