VIDÉO. Highlanders - Chiefs : Malakai Fekitoa élimine trois adversaires et passe après-contact pour l'essai
Super Rugby : Le festival de Malakai Fekitoa lors de Highlanders - Chiefs.
Highlanders - Chiefs : Encore une grosse performance pour le néo-All Black Malakai Fekitoa. Impliqué dans deux essais, il a été l'homme du match pour son équipe.
Si vous avez suivi le Super Rugby 2014, la récente série de Test Matchs entre la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre, ou encore si vous êtes un lecteur régulier du Rugbynistère (rappelez-vous cette vidéo) vous avez peut-être récemment découvert Malakai Fekitoa.

Pour sa première saison en Super Rugby, le natif des îles Tonga est sans doute la révélation de l'année. A 21 ans à peine, il a honoré ses premières capes avec les All Blacks contre le XV de la Rose cet été, et est déjà présenté comme le successeur annoncé de Conrad Smith. Rien que ça.

Ce samedi contre les Chiefs, le trois quart centre des Highlanders a encore prouvé tout son talent en étant décisif sur les deux essais de son équipe. Sur le premier, il réussit notamment à éliminer trois joueurs avant de passer au contact pour Ben Smith. Ce dernier fait ensuite le geste juste pour envoyer Patrick Osborne dans l'en-but.



Battus sur le score de 29 à 25, les Chiefs voient les qualifications pour les playoffs s'éloigner. Les double champions en titre vont devoir cravacher lors des deux dernières journées pour espérer décrocher une éventuelle 6ème place.

4èmes et à égalité de points avec les Crusaders en tête de la conférence néo-zélandaise, les Highlanders sont quant à eux bien partis pour retrouver les phases finales, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 2002. Avec des joueurs comme Fekitoa, Aaron et Ben Smith ou encore l'éternel Brad Thorn, ils auront quelques arguments pour prétendre au titre.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Putain, y'a pas a dire mais ça envoie du jeu, et leur stade est vide; c'est a ni rien comprendre ...

  • berval
    390 points
  • il y a 5 ans

Différence avec le rugby français : sur le premier essai, le maul aurait essayé d'obtenir une pénalité et l'arbitre aurait demandé la vidéo, regardée pendant 5' et refusé l'essai...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News