VIDEO. H Cup - MHR : Lucas Dupont au four et au moulin face à Trévise
H Cup – MHR : Lucas Dupont au four et au moulin face à Trévise.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Lucas Dupont n’avait jusqu’ici pas vraiment convaincu avec le MHR. Contre Trévise en H Cup, il s'est montré sous son meilleur jour avec un essai à la clé.
Débarqué sur les bords de la Méditerranée cette saison en provenance des montagnes grenobloises, Lucas Dupont n’avait jusqu’ici pas vraiment convaincu. Face à une concurrence sérieuse au MHR, il a pris son mal en patience et surtout profité des échéances européennes pour gagner quelques titularisations de plus. Avec seulement six matchs dans les jambes, l’ancien joueur du FCG a également eu du temps pour se préparer et assimiler les systèmes de jeu montpelliérains. Aligné contre Trévise lors de l’ultime journée de la phase préliminaire de la H Cup, l’ailier a montré dès les premières minutes qu’il en avait sous la semelle en n’hésitant à jouer rapidement une pénalité, et qu’il était déterminé à faire oublier ses précédentes prestations parfois décevantes compte tenu des attentes en se proposant à de nombreuses reprises. Avec le All Black Rene Ranger, il est celui qui a fait le plus de courses ballon en main (16). Il devance également l’autre ailier du MHR en terme de distance parcourue avec 104 mètres.

Face à une formation transalpine largement à portée de Montpellier, Lucas Dupont avait semble-t-il tout misé sur l’attaque puisqu’il n’a effectué aucun plaquage, à l’instar du Néo-zélandais. Il s’est cependant montré solide en couverture sur les quelques ballons hauts des Italiens. Et si Ranger peut se vanter d’avoir marqué son premier essai avec le MHR, il peut remercier son coéquipier de lui avoir adressé une superbe passe dans le mouvement. Une très bonne prestation récompensée par un essai après l’heure de jeu.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Vincent Clerc sort de ce corps..........

  • TPhib
    59999 points
  • il y a 7 ans

De rien. Je l'aime bien le petit Dupont. J'ai été un peu déçu de le voir partir pour le MHR, mais c'est le genre de mec qui a beaucoup de volonté. Il peut aller loin.

Merci Thibault !

Derniers articles

Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Vidéos