VIDEO. Gloucester - Northampton : festival de beau jeu en Premiership
Charlie Sharples brille lors de Gloucester - Northampton.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Découvrez le résumé vidéo de ce choc de la 3e journée de Premiership qui ne manque pas de magnifiques essais, comme celui de Charlie Sharples.
Ce week-end, Anglais et Français ont créé ensemble la sensation en dévoilant la Rugby Champions Cup, nouveau tournoi phare de la scène européenne. Mais sur le pré et en terme de spectacle, la Premiership a clairement pris le dessus sur le Top 14. Bien sûr, le Stade Toulousain n'a pas démérité face à Castres, Metuisela Talebula a une fois de plus régalé avec un sublime essai... Mais ce n'est rien comparé au match opposant Gloucester et Northampton.

Au Kingsholm Stadium de Gloucester, les Cherries And Whites se sont imposés de justesse face aux Saints dans un match complètement fou (26-24, score final). De la folie, il y en a eu en tribune comme sur le terrain avec des inspirations de génie comme cet essai en solo de Ben Foden. Devancé par Alex Goode en équipe nationale, l'arrière de Northampton n'a pas dit son dernier mot. Stuart Lancaster likes it. Le sélectionneur du XV de la Rose peut également noter qu'il ne manque pas de talents sur les ailes. Marland Yarde a régalé le week-end dernier ? Charlie Sharples n'est pas en reste : l'ailier de Gloucester est à la conclusion d'un sublime essai en première main de son équipe. Redoublée, sautée, passes dans le tempo, tout y est.

Et que dire de l'essai signé Jamie Elliott ? Il ne reste que deux minutes à jouer quand Billy Twelvetrees, le centre de Gloucester, dégage son camp. A ce moment de la partie, son équipe mène et ne pense pas s'exposer à un contre de 100 mètres. Seulement, George North remonte le ballon avec un rush magnifique. Clark est au soutien, et décale Elliott dans l'espace qui met les cannes jusque dans l'en-but. Victoire assurée ? C'était sans compter sur l'indiscipline des Saints, sanctionnée d'une pénalité sur le renvoi. Twelvetrees n'en demandait pas tant. Découvrez le résumé vidéo de cette rencontre :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mr rov
    21375 points
  • il y a 6 ans

aurait aimé y être moi......un matche de ouf

Wouah voilà un match dont les spectateurs se souviendront!!
Rien à dire de plus ça devait être du bonheur!!

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Les essais de Gloucester sont superbes! J'ai beaucoup aimé le premier où chacun des protagonistes, à la sortie du regroupement, croit fermement en la combinaison, alors que la passe aveugle dans l'espace pouvait très bien être interceptée...

Si même Gloucester devient bon, on va pouvoir commencer à vraiment s'inquiéter des Anglais...!

Pour le carton jaune, une seconde trop tot... dommage !

Quelle dernière relance de George Noth !! Foden-North, deux joueurs qui aiment les relances et le font bien, contre une belle équipe de Gloucester, les supporters ont du assister à un très joli match !

Très joli match!! Et North demeure toujours un sacré cheval!! Vraiment la classe internationale cet ailier.

  • elvis34
    22562 points
  • il y a 6 ans

wahou...le dernier essai quelle relance...effectivement ils ont pas du s'ennuyer...

Derniers articles

News
Transferts
Transferts
News
News
News
News
Transferts
Transferts
Transferts
Transferts