VIDEO. Géorgie - Japon. Le superbe départ d'Amanaki Lelei Mafi pour l'essai de Karne Hesketh
Géorgie - Japon. La magnifique prise de balle d’Amanaki Lelei Mafi.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Bousculé par de rugueux Roumains il y a une semaine (13-18), le Japon est tombé sur plus fort que lui ce dimanche à Tbilissi face à la Géorgie.
Bousculé par de rugueux Roumains il y a une semaine (13-18), le Japon est tombé sur plus fort que lui ce dimanche à Tbilissi face à la Géorgie. Privés de 14 joueurs, les Brave Blossoms ont en effet subi la loi des Nariashvili, Mamukashvili et autre Kubriashvili. En réel progrès, la mêlée nippone a été malmenée tout au long de la rencontre et a de fait concédé de nombreux points à l'adversaire. Mais c'est tout d'abord sur un ballon porté que les avants géorgiens ont puni leurs homologues à la 12e pour emmener leur talonneur derrière la ligne. Sûr de leur force, ils ont ensuite doublé la mise avec un essai de pénalité dix minutes plus tard en pulvérisant la mêlée japonaise, réduite à 7 après l'exclusion du deuxième ligne Luke Thompson. Malgré cette entame difficile, les hommes d'Eddie Jones ont réagi de fort belle manière...derrière une mêlée et toujours à 14 contre 15. Grâce à un talonnage ultra rapide et à un superbe départ du troisième ligne centre Amanaki Lelei Mafi, très en vue lors de cette tournée, automnale, Karne Hesketh a réduit la marque avant la demi-heure.



Avec la transformation de Goromaru, et une précédente pénalité, le Japon est ainsi revenu à deux longueurs (12-10). Un écart qui a seulement tenu six minutes. Juste avant la pause, la Géorgie a une nouvelle fois mis les visiteurs sur le reculoir en mêlée et ainsi permis à l'arrière Merab Kvirikashvili de prendre à défaut la défense (17-10). Malgré quelques rentrées positives côté nippon et une bonne entame dans le second acte, le Japon a vu son adversaire prendre le large à la faveur d'un essai gag de l'ouvreur Lasha Khmaladze suite à un rebond défavorable pour le jeune ailier Kotaro Matsushima (25-10). Le doublé d'Hesketh (67e) bien servi par Thompson sur une pénalité rapidement jouée a cependant maintenu l'espoir côté japonais mais une nouvelle boulette japonaise par Kosei Ono a offert un cinquième essai à la Géorgie à la 75e. Une erreur d'autant plus regrettable que le Japon a trouvé la faille dans les tout derniers instants du match grâce à la puissance du centre Tatekawa. 35-24, score final.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Effectivement l'introduction est très limite... mais une fois le ballon talonné le 8 n'a pas attendu que la mêlée tourne ou s'écroule pour récupérer une éventuelle pénalité, chose que l'on voit (malheureusement) bien trop souvent sur nos terrains de Top 14.

  • Cyp
    3045 points
  • il y a 5 ans

Superbe action en solo mafifique !! Mais merci l'introduction direct dans les pieds du talon ...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News