VIDEO. France U20 - Gabriel N'Gandebe fait l'amour à l'Ecosse avant le Championnat du monde
France U20. Gabriel N'Gandebe a marqué les esprits.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
À quinze jours du coup d'envoi du championnat du monde, France U20 a fait le plein de confiance en dominant l'Écosse vendredi soir à Perpignan.
À quinze jours du coup d'envoi du championnat du monde des moins de 20 ans, l'équipe de France a fait le plein de confiance en dominant l'Écosse vendredi soir à Perpignan (36-20). Après une bonne semaine de préparation à Font Romeu face aux joueurs du Chardon, les Bleuets ont pu se tester et acquérir des repères en vue du Mondial qui aura lieu en Angleterre à partir du 7 juin. Tout n'a pas été parfait, "les deux équipes voulaient énormément jouer. Il y a eu du déchet et des fautes techniques," commente le Castrais Antoine Dupont, mais plusieurs joueurs ont marqué des points en vue de l'annonce du groupe de 28 joueurs qui partira à Manchester.

Avec un doublé, ce dernier devrait faire partie des heureux élus au même titre que Gabriel N'Gandebe. Très en vue durant le dernier Tournoi des 6 nations, l'ailier de Massy a encore fait parler ses cannes de feu pour marquer avant la pause. Servi à hauteur de la ligne médiane, il a pris le meilleur sur plusieurs défenseurs grâce à sa vitesse, mais surtout à plusieurs retours intérieurs qui ont laissé les Écossais pantois.

Ils sont pourtant restés au contact aux citrons (14-12) des Bleus grâce aux réalisations de Galbraith (18e) et Kinghorn (35e). Les joueurs de Thomas Lièvremont ont finalement pris le large en seconde mi-temps sous l'impulsion de Dupont (53e) puis à la faveur d'un effort collectif (66e). De Fauverge parachevant le succès tricolore avant la sirène (78e) malgré un troisième essai écossais quelques minutes plus tôt.

Crédit vidéo : FFR

La composition de l'équipe de France :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Aucun club ne râle de devoir libérer ces jeunes ?
Ca prouve bien qu'ils ne jouent pas assez en équipe première !

Dupont est encore clairement au dessus du lot sur cette vidéo. Le CO doit continuer de le faire progresser. Avec Kockott, il est à bonne école. Pour lui, après une saison mitigée, la Coupe du Monde sera l'occasion de briller.

Mais N'Gandebe, c'est quand qu'un gros le recrute ? Ou la FFR ?
Vakatawa, Retière et lui, ça ferait un sacré trio talentueux pour porter le 7 en France.

@Bitch Bucannon

Je suis d'accord qu'ils feraient un tres beau trio a 7, mais ce serait bien aussi qu'ils aient rapidement leur chance a 15 meme si les clubs risquent de se plaindre qu'il est trop fluet sans prendre en compte ses enormes qualites de vitesse et d'appuis

Beau match, belle équipe avec des jeunes tres prometteurs qui, espérons le, auront une chance de jouer régulièrement au plus haut niveau... Même s'il ne faut pas trop se faire d'illusions vu le recrutement des clubs pros

Il a été énorme lors du 6 nations des jeunes,et il faut espérer qu'il trouvera un club de top 14 qui le fera jouer et non chauffer le banc,barré par un black de 35 ans en pré retraite en France

Eh ben... Je suis fasciné par ce jeu ouvert, ces remises, ces passes après-contact.
En 4 ans des grands Bleus je n'ai pas vu autant de beau jeu que sur ce match.

  • mche
    154288 points
  • il y a 4 ans

Antoine Dupont, c'est la classe!
La concurrence avec Séb Bézy va être intéressante.

@mche

Serin est maintenant en avance, ses prestations en Top 14 plaident pour lui.

En tout cas, les deux-là sont vraiment l'avenir du poste. Ils affichent une confiance incroyable pour leur âge. Maintenant, le plus dur les attend, il faut confirmer. A l'UBB et au CO, ils sont entre de bonnes mains.

PS : J'espère que Belleau sortira aussi une grosse Coupe du Monde et trouvera un club où être prêté. Je le verrai bien à La Rochelle apprendre aux côtés de James. Sinon, au CO ou au CAB, il peut avoir du temps de jeu aussi.

@mche

Personnellement, je pense que Dupont lui sera supérieur . Et qu'il représente plus l'avenir, tout comme Baptiste Serin . D'ailleurs je suis déçu qu'il (Dupont) ne prenne pas part à la Tournée d'été, cela aurait été parfait pour le lancer . Mais bon la CdM-20 c'est pas mal non plus 😉

  • sorgina
    50004 points
  • il y a 4 ans

Je pense que ce devait être un bon match en tout cas les essais sont beaux. Quant a N'Gandebe, on entendra certainement parler de lui sans nul doute et de bien d'autres aussi Dupont, Bello, etc….

Je sais pas si il va percé à XV, c'est jamais évident avec un profil de coureur pas très puissant (c'est possible, mais chaud : Milner-Skudder, Imhoff...)mais il fait plaisir à voir, je pense que la saison prochaine il devrait faire un ou deux étapes des World Series celui-là...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News