VIDÉO. France - Écosse : Les réactions des joueurs dans les vestiaires et sur les réseaux sociaux
France - Écosse : Les réactions après la victoire des Bleus.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
France - Écosse : Les réactions des joueurs dans les vestiaires et sur les réseaux sociaux après la courte victoire face au XV du Chardon (15-8).
Le XV de France a réussi son entrée dans le Tournoi des VI Nations, en venant à bout de l'Écosse (15-8). Une victoire certes sans la manière, mais une victoire quand même, bonne à prendre avant un déplacement périlleux en Irlande, pour faire face à ceux qui sont sans doute les favoris de la compétition.

Après le match, les Bleus semblaient donc satisfait de ce résultat, tout en restant conscients que tout a été loin d'être parfait face au XV de Chardon. Les réactions à chaud dans le vestiaire :


Et sur les réseaux sociaux :


Non-retenu par Philippe Saint-André, Dimitri Szarzewski était présent au Stade de France, en bonne compagnie.


Comme d'habitude, Renaud Lavillenie ne lâche pas ses amis clermontois...


La mafia castraise était réunie. Beaux kilts pour Johnny Beattie et Richie Gray.


Bernard le Roux a peut-être été l'homme du match avec une performance défensive impressionnante (17 plaquages). Il sait également porter le smoking avec élégance. On notera aussi un petit problème de taille de veste pour Romain Taofifenua.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je ressens comme une toute petite pointe d'ironie dans ton message non ?

  • mimi12
    81788 points
  • il y a 5 ans

cette photo symbolise les vraies valeurs du rugby

  • seblro
    40171 points
  • il y a 5 ans

Dites-moi, le staff du XV de France injecte des trucs bizarre dans les circuits de chauffage du bus ???????? Ils tournent au gaz hilarant les gars ou on leur dicte leur texte ?

Hey les gars, svp redescendez sur terre, ça fait 4 ans que vous avez de la marge de progression, 4 ans que l'état d'esprit est bon mais 4 ans que l'équipe type change à chaque rencontre.

J'ai peur que le réveil soit samedi soir, la douche écossaise on ne l'a pas prise, on va prendre l'irlandaise, certainement plus froide !!!!

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

j'aimerai également voir du beau jeu, de grandes envolées, plein d'essais mais les Blacks ont été champion du monde sur un score de 8 à 7 et les Anglais ... je me souviens même pas si ils ont mis un essai à partir des 1/4.
ce qui m'inquiète c'est la réflexion des joueurs sur le terrain, PSA dit à la mi-temps qu'il a demandé aux joueurs d'alterner le jeu et si il ne leur demande pas ? les mecs continuent pareil en 2e mi-temps ?
en fait il manque un tacticien sur le près, ni nos 9 ni nos 10 ne le sont, on est sur une vision étroite, aucun recul, à la place de PSA c'est là dessus que je flagelerai mes joueurs.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

Dites donc, les enfants, vous vous attendiez a quo, comme commentaires de la part des joueurs ? Ils ne disent jamais la verite, langue de bois oblige.
Comme tous, j'espere qu'on sera etre mieux en Irlande pour ne pas se prendre une valise.

sympa pour Tales il est sur la photo souvenir !!!!

et il aura la prime ????

Papé est content de l'état d'esprit à Marcoussis
ça c'est important !!!
il a dû le laisser dans le bus !!!!

  • Kad Deb
    31363 points
  • il y a 5 ans

@Pikeyboy
Et PSA est satisfait ! Son argument massue : les All Blacks eux-mêmes n'ont pas gagné largement contre les Écossais en novembre dernier.
Il faut juste bosser la technique individuelle (les skills) et être plus patient à l'approche de l'en-but adverse...
"Tout va très bien, madame la marquise ! Tout va très bien, tout va très bien..."

Mais quelle pauvreté dans le jeu !
Je ne suis pas croyant, mais je pense que je vais allumer un cierge à Notre-Dame pour demander à ce qu'on ne reparte pas de l'Aviva Stadium et de Twickenham avec trop de points dans la musette !

Ils me font vraiment peur !

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 5 ans

Puisque le numéro 9 de l'équipe de France est né en Afrique du Sud, sachez pour qui est intéressé que la Varsity Cup commence demain, le 09 février. Championnat Universitaire Sud Africain.

Peut-être que le Rugbynistere en touchera deux mots. A noter que la finale de la saison dernière est rentrée dans les annales.

Batareaud :

- "On a une marge de progression intéressante" : je confirme, mais ça va faire 4 ans que vous avez une marge de progression intéressante. A men'donné, il va falloir capitaliser sur ce fameux potentiel, sinon je vois pas trop l'intérêt.

- "C'est une victoire qui est bonne pour la confiance" : Et ben les gars, vous êtes de sacrés optimistes...

Lopez :

- "Il faut se servir de matchs comme ça" : Ah ? Pour faire tout le contraire lors des prochaines échéances alors ?

Papé :

- "S'appuyer sur l'état d'esprit de ces 15 jours de préparation" : De deux choses l'une Pascal, soit tu n'es pas hyper exigeant, soit l'état d'esprit de la phase de préparation est resté au centre d'entraînement.

- "On a envie de continuer à grandir" : Bravo, c'est exactement ça qui fait gagner des coupes du monde.

- "Beaucoup de plaisir et de joie ce soir" : Tant mieux pour vous les gars, moi ça m'a fait l'effet d'un laxatif.

- "On savait que les écossais c'était une belle équipe, une équipe qui est très dure à bouger" : C'est sûr. D'ailleurs ils sont pas favoris du tournoi pour rien. Et puis les Springboks sont en train d'inonder leur froc à l'idée de les affronter en poule à la coupe du monde.

Tout va bien. Les bleus sont sûrs de leur force, sereins, et PSA, avec tout le charisme et l'ambition qu'on lui connaît, est satisfait de la progression de ces 4 dernières années. Puisqu'on vous dit qu'ils vont tout déchirer, arrêtez de vous inquiéter à la fin.

sur tous les fils de discussion concernant ce premier match du Tournoi,on se régale:belle connaissance technique,humour...quelques chauvins(normal)...les "spécialistes" sont ICI!!(pas de flagornerie dans mon propos)

  • doz12
    30946 points
  • il y a 5 ans

Quand je vois que je prends plus de plaisir a voir jouer les moins de 20 ans que les "grands", ca fait peur!
Tout n est pas a jetter, bien au contraire! L' envie me semble la, les intentions aussi mais il manque l' essentiel : justesse, vitesse et peut etre un brin de chance!
La chance, les ecossais en ont manqué aussi! Au final on s'en sort bien, très bien même! Pas sur que ça passe la prochaine fois!
Seul point positif pour moi hier soir, la jeune génération est bien la et la relève me semble bien assuré!

@Quentin: En même temps, on va pas leur demander de s'apitoyer sur leur sort non? Ils ont fait un mauvais match, ils en seront conscient au plus tard cette semaine à la vidéo, laissant les essayer de faire mieux, de toute façon on n'a pas d'autres choix...

Je trouve que les mecs sont pas super conscients de la qualité de jeu produite... Ils ne sont pas euphoriques, c'est déjà ça, ils sont conscients que c'était pas un bon match, mais ils restent vraiment optimistes alors que rien ne s'y prête !

C'est le même gloubiboulga depuis 3 ans, et je ne sens pas cette envie de rébellion qui caractérise tellement l'identité de jeu française !

PSA et son staff disent que tout va bien, que le groupe vit bien et travaille bien, et les joueurs se satisfont d'une victoire ennuyante à en mourir sur des pénalités trop facilement laissées par des Ecossais somme toute limités...

On sait que le staff est nul, on le voit bien, mais où sont les baloches des joueurs de l'EDF ?

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News