VIDÉO. France - Australie, les réactions : « On a réussi à gagner le match dans les premières minutes »
France - Australie, les réactions des Bleus.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

France - Australie, les réactions des joueurs du XV de France dans les vestiaires après la victoire contre les Wallabies (29-26)
Samedi dernier à Saint-Denis, le XV de France a signé une victoire importante face l'Australie (29-26, voir le résumé). Après une saison 2014 il faut bien le dire assez médiocre, les Bleus se sont donnés les moyens de terminer l'année en beauté et de se rassurer un peu à moins d'un an de la Coupe du monde.

Au coup de sifflet final, la satisfaction était donc au rendez-vous dans le vestiaire français. Toutefois, les Bleus ont tous à cœur de ne pas s'enflammer avant d'affronter l'Argentine, samedi prochain au Stade de France. Match pour lequel Philippe Saint-André a reconduit l'intégralité de son groupe des 30, à l'exception de Virgile Bruni. Le troisième ligne du RCT s'est blessé à une main lors d'un entraînement avec les Barbarians Français, il cède donc sa à Yacouba Camara.

Les réactions de Yoann Huget, Guilhem Guirado, Teddy Thomas, Damien Chouly et Wesley Fofana :


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Lex
    38505 points
  • il y a 8 ans

Les nouvelles têtes, Blanco, l'envie qui revient, je ne sais pas trop quelles sont les raisons du renouveau du XV tricolore mais ça me plait !

L'Argentine reste un vrai défi et on est peut-être pas encore au point à 100% mais les Pumas argentins vont sans doute vouloir et devoir sortir un gros match.

Avec les récentes évolutions des XV européens, il me tarde franchement de voir ce que donnera le 6 Nations !

Il est vrai qu'une défaite face à l'Argentine ternirait énormément cette tournée d'automne.

Si on réussit à emporter 3 matchs d'affilée on pourra dire qu'on a une idée précise des éléments qui nous permettent de l'emporter face à des nations de haut niveau.

Une chose est sûre, l'enthousiasme apporté par les nouveaux dans l'équipe nous fait beaucoup de bien. Je pense que des joueurs comme Kockott, Atonio, Spedding, Thomas, Dumoulin ont peut-être bien réussi a marquer plus de points que prévu dans l'esprit du staff.

Ca me rappelle vaguement quelque chose cette vague de victoire... les tests 2012.
Le renouveau Michalak, la confiance retrouvée, le statut de tête de série pour la Coupe du Monde 2015, ... et pourtant s'en sont suivies deux années bien moribondes, un tournoi 2013 décevant, des tournées de fin d'année difficiles.

Certes je ne boude pas mon plaisir, mais une chose est sûre, il faut continuer à travailler dans une certaine continuité (ce que semble avoir apporté Blanco) et avec le même état d'esprit.
Je reste persuadé que ces bonhommes ont de la qualité à revendre, mais à un an de la CDM, il faut rester concentré, gérer les organismes et que l'EDF et la Ligue travaillent de concert pour ce qui pourrait être la plus grande victoire du rugby français.

Allez les bleus !!!!

Allez les petits ! Attention à ne pas se relâcher face à l'Argentine ...

  • bencmoi
    18729 points
  • il y a 8 ans

ne boudons pas notre plaisir 🙂
la victoire est la et nous avons vu de belles choses et surtout de l'envie.
défensivement PSA a encore du boulot, surtout pour préparer le tournoi.
encore une victoire samedi contre l'Argentine et le moral sera au beau fixe pour préparer les échéances futures.

Derniers articles

Vidéos
Réseaux Sociaux
Vidéos
Vidéos
News
News
News
News
News
News
Sponsorisé News