VIDÉO. France - Argentine : Facundo Isa colle un gros arrêt buffet à Scott Spedding
France - Argentine : Facundo Isa colle un gros stop à Scott Spedding.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

France - Argentine : le troisième des Pumas Facundo Isa colle un gros arrêt buffet à Scott Spedding. Une action qui symbolise la performance agressive des Pumas.
Samedi dernier à Saint-Denis, le XV de France s'est incliné contre l'Argentine (13-18, voir le résumé), et a raté l'occasion de terminer en beauté sa tournée d'automne.

Face aux Pumas, habituelle bête noire des Bleus (9 victoires argentines lors des 14 dernières confrontations), les hommes de Philippe Saint-André ont été mis à mal durant une première demi-heure cauchemardesques. Dominés sur les impacts, dans les rucks, les Bleus n'ont tout simplement pas existé. Malgré une seconde période de meilleure qualité, le mal était fait, et les Français n'auront pas réussi à renverser la vapeur.

Symbole de cette domination argentine en début de partie, le gros arrêt buffet infligé par Facundo Isa à Scott Spedding – pourtant un des Français les plus irréprochables au niveau de l'envie, et pas le moins costaud non plus. Le troisième ligne argentin passé par Toulon (10 petites minutes de jeu en Top 14 en 2013, si vous ne vous en souvenez pas, c'est donc normal) s'est fait plaisir sur cette action spectaculaire.


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est clair y'a un décalage, mais apparemment lui il l'a pas vu!!

  • Bonobo
  • il y a 8 ans

Ce qui m'étonne c'est que personne ne relève que speding joue le coup comme un cochon et va s'emplatrer comme un imbécile dans une zone ou l'on peut compter 4 argentins sur 5m alors qu'il y a un boulevard à sa droite avec 4-5 francais en train de se replier et seulement un adversaire en face... On veut des mec physique qui rentrent mais bord*ù$^ quand on joue derrière c'est de l'évitement non? Pour moi c'est une énorme situation d'essai qu'une équipe de france d'il y a quelque années aurait su exploiter, mais la non on prend des 3/4 balèze pour aller péter comme des cons. Sinon on joue avec 10 3e lignes, encore que certains savent jouer autrement. Revient Dulin viiiiite
#coup de gueule off#

  • Jako33
    22355 points
  • il y a 8 ans

@Chicobay pour moi le plaquage est legal, car il met les bras pour ceinturer, mais comme il spedding lui 'rebondit' dessus, on a l'impression que c'est un plaquage a l'epaule.

  • ced
    100511 points
  • il y a 8 ans

j'écoutais le commentaire de Laporte au sujet de ce joueur, il expliquait que lorsqu'il avait appris sa sélection il s'était dit que les Argentins étaient au fond du sceau.
le joueur a disparu quasiment 1 an et quand il revient il est un des meilleurs de son équipe.
tout ça me surprend, car en n'étant pas licencié ou en étant licencié dans un petit club on évite pas mal de chose y comprend les contrôles.
je ne voudrai pas que certains "responsables" aient trouvé une nouvelle méthode "révolutionnaire".

Je ne suis pas très objectif concernant Spedding, mais ce placage est irrégulier, en top14 c'est pénalité, voire carton jaune. Pourquoi pas là?

  • PéA
    2546 points
  • il y a 8 ans

Au passage, ce joueur faisait partie de l'effectif de Toulon, l'année dernière avant apparemment de rentrer en Argentine faute de temps de jeu. Vu le match qu'il a produit, je serai un club européen, je m'y intéresserais fortement...

  • Horlov
    5056 points
  • il y a 8 ans

Sur le match d'accord avec l'article les argentins avaient faim et envie.
Physiquement pas présent les français.
Mais sur cette action précise....y'a faute, c'est bien plus facile de faire un arrêt de buffet en mettant une charge à l'épaule, çà me fait penser à un placage façon Tonga ou Samoa...qui eux auraient été santonné car on les surveille là-dessus.

  • ced
    100511 points
  • il y a 8 ans

je suis largement d'accord avec Queenslander, ce n'est pas mon genre mais j'ai trouvé Clancy léger sur les ballons au sol et pour moi sur cette action il n'y a pas de plaquage.
après sur l'envie c'est sur les Argentins étaient ultra motivés

  • kingred
  • il y a 8 ans

Facundo Isa a fait un match MO-NU-MEN-TAL !!!

Pour queenslander: quand on voit le même Facundo Isa se jeter sur le ballon à la fin du petit clip et donc gagner à nouveau un duel (Tillous Borde tente aussi de le récupérer) en 20 secondes, l'envie était clairement de leur côté.

A noter quand même que Scott Spedding ne s'est pas échappé non plus !!! Et il a pas explosé !! Non mais 🙂

  • tom4995
    16900 points
  • il y a 8 ans

Au moins on aura vu du combat...

Charge à l'épaule sans mettre les bras...déblayage par le côté... je suis surement de mauvaise foi mais je n'ai pas trouvé l'arbitre très bon (dans un sens comme dans l'autre). Sinon côté engagement rien à dire sur la gniac des Argentins. Et leur joie à la fin en disait long sur les attentes qu'ils avaient de ce match.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News