VIDEO. France - All Blacks : Vincent Debaty pose Ryan Crotty sur le cul
France - All Blacks : Quand Vincent Debaty pose Ryan Crotty
France- All Blacks: Vincent Debaty pose Ryan Crotty sur le cul à quelques mètres de la ligne avec une charge surpuissante. Malheureusement pas suffisant pour aller à l'essai...
Impact player. C'est souvent l'étiquette qu'on colle à Vincent Debaty. A raison sans doute, puisqu'en plus de 160 matchs de Top 14, « Le Belge » n'a été titulaire qu'à 48 reprises. On lui reproche parfois sa tenue en mêlée, ou son incapacité à tenir 80 minutes. Chacun se fera son avis, mais en tout cas, ce que Debaty fait après avoir enlevé sa chasuble, il le fait bien.

Réputé pour sa puissance et son explosivité, le pilier de l'ASM n'a pas déçu lorsqu'il est rentré en jeu face aux All Blacks. Sur son deuxième ballon touché, il s'est payé le luxe de renverser le trois quart centre des Crusaders Ryan Crotty à quelques mètres de la ligne d'enbut.



Une charge impressionnante qui n'aura malheureusement pas permis aux Bleus d'aller arracher l'essai du match nul, Damien Chouly ne parvenant pas à aplatir dans l'en-but quelques secondes plus tard. Au final, la France s'est donc inclinée sur le score de 19 à 26 (voir le résumé).

On se consolera en revisionnant cette action en boucle, ainsi que les quelque autres gros tampons infligés par Wesley Fofana, Wenceslas Lauret ou Florian Fritz. Le tout devant notre télé, en peignoir et avec un un pot de glace à la main.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 10 ans

Bien vu, Vignette, pour Parra/McCaw, Sur le coup je n'avais pas fait attention a quel joueur etait pousse par Parra.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News