VIDEO. France - All Blacks : Vincent Debaty pose Ryan Crotty sur le cul
France - All Blacks : Quand Vincent Debaty pose Ryan Crotty

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
France- All Blacks: Vincent Debaty pose Ryan Crotty sur le cul à quelques mètres de la ligne avec une charge surpuissante. Malheureusement pas suffisant pour aller à l'essai...
Impact player. C'est souvent l'étiquette qu'on colle à Vincent Debaty. A raison sans doute, puisqu'en plus de 160 matchs de Top 14, « Le Belge » n'a été titulaire qu'à 48 reprises. On lui reproche parfois sa tenue en mêlée, ou son incapacité à tenir 80 minutes. Chacun se fera son avis, mais en tout cas, ce que Debaty fait après avoir enlevé sa chasuble, il le fait bien.

Réputé pour sa puissance et son explosivité, le pilier de l'ASM n'a pas déçu lorsqu'il est rentré en jeu face aux All Blacks. Sur son deuxième ballon touché, il s'est payé le luxe de renverser le trois quart centre des Crusaders Ryan Crotty à quelques mètres de la ligne d'enbut.



Une charge impressionnante qui n'aura malheureusement pas permis aux Bleus d'aller arracher l'essai du match nul, Damien Chouly ne parvenant pas à aplatir dans l'en-but quelques secondes plus tard. Au final, la France s'est donc inclinée sur le score de 19 à 26 (voir le résumé).

On se consolera en revisionnant cette action en boucle, ainsi que les quelque autres gros tampons infligés par Wesley Fofana, Wenceslas Lauret ou Florian Fritz. Le tout devant notre télé, en peignoir et avec un un pot de glace à la main.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Bien vu, Vignette, pour Parra/McCaw, Sur le coup je n'avais pas fait attention a quel joueur etait pousse par Parra.

Pour Huget sur cette action, effectivement c'est un peu dommage...sauf qu'il arrive de l'autre bout du terrain. C est Chouly qui gardait l'aile droite et qui d'ailleurs appelle le ballon lorsque Tales le donne a Vahaamahina pour la première charge (pour une passe au pied ?)... ca rebondit sur Debaty (visez d'ailleurs le double bonheur d'un arbitre qui cri "away 7" et de Parra qui pousse MacVache pour lui mettre le nez dans le gazon) et c'est sur ce second maule qu'huget ne poursuit pas assez son replacement. Pourquoi ? car il vient appeler la balle !! en tapant sur le dos de Parra...mais la Chouly est trop prompt et part direct avec la gonfle. Alors, erreur d'Huget (placement) ? erreur de Chouly (trop gourmand)? erreur de Parra (pas assez autoritaire)? erreur de Saint André (ce type d'action devrait être automatique et ne devrait pas de mander quelconque communication)?...en tout cas une bonne occase manquée.

  • Aneto
    12914 points
  • il y a 6 ans

Picamoles il l'aurait marqué cet essai! Même Classens! Enfin je dit ça je dit rien!

@Broques : euh si il en reste des piliers qui font les 80min. Johnston à Toulouse l'a deja fait plusieurs fois. Bon faut dire que Montes c'est pas la garantie d'une mêlée performante.

En tout cas Debaty a fait une bonne entrée, a bien tenue en mêlée et il a été présent au combat. Pourvu que ça dure...

  • leminet34
  • il y a 6 ans

PARRA Mc CAW ça c'est du lourd.

  • Kees
    11227 points
  • il y a 6 ans

J'ai l'impression que c'est Dussautoir qui le ralentis apres la charge non ? Car sinon il dois y aller.

et chouly qui part d'un mole qui avance, à 2 mètres de la ligne pour pas marquer cet essais décisif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@Linkounay malheureusement, Chouly et Huget sont les deux principales déceptions de ce match coté français...

Rhâ, c'est tellement rageant, si Huget garde son aile ça fait soit un défenseur de moins pour Chouly soit un 2 contre 1 d'école à jouer côté fermé.

Debaty a fait une très bonne entrée ce coup ci, très loin du 1er test match de cet été. Il a meme été performant en mêlée ce qui était peut être le plus a craindre face aux blacks

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 6 ans

Pour ma part, même si je ne suis pas partisan pour filer du blé aux quataris, je préférerai que Bein ait les droits. Pke 40€/mois, je trouve que canal+ abuse un peu... Mais si les droits sont divisés, pour moi ça sera streaming et surtout bistrot pke c'est toujours bon d'aller boire une bière avec les vieux de la vieille, les entendre râler et surtout les entendre dire que "c'était mieux avant!" !!!!

ouais, il l'a fait peter comme un bouchon de champagne...ou champony...??

je retiens surtout la façon dont Parra envoie valser maccaw comme si c'était un petit garçon a 8 secondes ! c'est bête mais c'est agréable !

Un cul fait par un pilier est peut être le pire qui puisse exister

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Très bonne rentrée de Debaty, pour le coup. Il a presque fait autant en 20 minutes que pendant les 4 derniers matchs à l'ASM! 😀

"incapacité à tenir 80 minutes"? Mais quel pilier tient 80 minutes aujourd'hui?

Dommage que le finale de l'action n'est pas était a la hauteur de l'impact

Ça c'est vraiment un très beau cul 😮 J'aurais pas aimé être à la place de Crotty ! 😊

  • derry69
    20585 points
  • il y a 6 ans

l'inverse aurait relever du miracle !

Derniers articles

News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News
News
Vidéos
News
News