RESUME VIDEO. XV de France - Nouvelle-Zélande : La France rate le coche face aux All Blacks
Le résumé vidéo de la défaite du XV de France face à la Nouvelle-Zélande.
Sur la pelouse du Stade de France, ce samedi soir, le XV de France n'a pas réussi l'exploit de battre la Nouvelle-Zélande. Les images dans ce résumé vidéo.
Sur la pelouse du Stade de France, ce samedi soir, le XV de France n'a pas réussi l'exploit de battre la Nouvelle-Zélande (19-26). Un match qui nous rappelle le dernier test estival, où la France avait tenu la dragée haute aux All Blacks à la mi-temps avant de subir dans le second acte. Et comme en juin, il y a des motifs de satisfaction, mais surtout des regrets. Car la France a fait plus que rivaliser avec la meilleure équipe du monde©. Et dans les tout derniers instants, la perspective du match nul était bien présente alors que les Bleus bénéficaient d'une mêlée et qu'ils pressaient les Kiwis depuis de longues minutes. Un scénario que l'on aurait préféré voir lors des premières quarante minutes. Car en dépit d'une énorme volonté, les Français ont clairement raté le coche dans le premier acte. Si Brice Dulin a trouvé la faille en fin de match (68e) après un bon travail de Fickou, les essais auraient dû être marqués plutôt.

Car si les Bleus ont eu chaud aux miches dès les premiers instants de la rencontre sur une fulgurance de Ma'a Nonu qui a vu Cory Jane échouer au moment d'aplatir grâce au retour de Médard, ils ont clairement dominé les All Blacks (23 défenseurs battus, seulement 6 plaquages ratés contre 23). Hormis, les Boks lors du Rugby Championship, rares sont les équipes à les avoir fait pareillement douter. Dans le sillage d'un Wenceslas Laurent omniprésent ou encore d'un Papé ressuscité, la France a agressé l'ogre noir. Et on savait très bien quelle allait être sa réaction après s'être fait remonter les bretelles dans les vestiaires. Les regrets sont donc bien présents après les multiples temps de jeu qui ont vu les Bleus se heurter au mur néo-zélandais. Ou bien suite aux nombreuses attaques judicieuses dans l'axe du terrain qui laissaient espérer plus qu'une pénalité. A 9-9 au repos après les trois pénalités de Carter et celles de Parra, la France avait fière allure, mais n'avait-elle pas également laissé passer sa chance ?

La deuxième mi-temps n'a fait que le confirmer alors qu'un jeu au pied trop long a débouché sur une relance de 70 mètres où l'on a pu admirer la belle pointe de vitesse du petit nouveau Charles Piutau face à Morgan Parra et Yohan Huget. Un essai plein de réalisme et surtout typique des All Blacks qui en l'espace de quelques minutes, ont infligé un sévère 10-0 aux Bleus, et pris le large. À ce moment-là du match, les hommes de Steve Hansen n'avaient passé que 24 secondes dans les 22 mètres tricolores... Dans un temps fort, les Blacks ont poussé et Piutau a même été tout proche de marquer un doublé sur une passe au pied de Nonu, décidément de plus en plus altruiste. Le coup de grâce est finalement intervenu à la 64e lorsque sur une prise d'intervalle, Charles Piutau, encore lui, a délivré un caviar à Kieran Read avec une passe chistera du plus bel effet (12-26). L'essai de trop.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Aneto
    12938 points
  • il y a 10 ans

Quel match de nos deux centres plus bonne rentrée de Fickou!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News