RESUME VIDEO. XV de France - Nouvelle-Zélande : La France rate le coche face aux All Blacks
Le résumé vidéo de la défaite du XV de France face à la Nouvelle-Zélande.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Sur la pelouse du Stade de France, ce samedi soir, le XV de France n'a pas réussi l'exploit de battre la Nouvelle-Zélande. Les images dans ce résumé vidéo.
Sur la pelouse du Stade de France, ce samedi soir, le XV de France n'a pas réussi l'exploit de battre la Nouvelle-Zélande (19-26). Un match qui nous rappelle le dernier test estival, où la France avait tenu la dragée haute aux All Blacks à la mi-temps avant de subir dans le second acte. Et comme en juin, il y a des motifs de satisfaction, mais surtout des regrets. Car la France a fait plus que rivaliser avec la meilleure équipe du monde©. Et dans les tout derniers instants, la perspective du match nul était bien présente alors que les Bleus bénéficaient d'une mêlée et qu'ils pressaient les Kiwis depuis de longues minutes. Un scénario que l'on aurait préféré voir lors des premières quarante minutes. Car en dépit d'une énorme volonté, les Français ont clairement raté le coche dans le premier acte. Si Brice Dulin a trouvé la faille en fin de match (68e) après un bon travail de Fickou, les essais auraient dû être marqués plutôt.

Car si les Bleus ont eu chaud aux miches dès les premiers instants de la rencontre sur une fulgurance de Ma'a Nonu qui a vu Cory Jane échouer au moment d'aplatir grâce au retour de Médard, ils ont clairement dominé les All Blacks (23 défenseurs battus, seulement 6 plaquages ratés contre 23). Hormis, les Boks lors du Rugby Championship, rares sont les équipes à les avoir fait pareillement douter. Dans le sillage d'un Wenceslas Laurent omniprésent ou encore d'un Papé ressuscité, la France a agressé l'ogre noir. Et on savait très bien quelle allait être sa réaction après s'être fait remonter les bretelles dans les vestiaires. Les regrets sont donc bien présents après les multiples temps de jeu qui ont vu les Bleus se heurter au mur néo-zélandais. Ou bien suite aux nombreuses attaques judicieuses dans l'axe du terrain qui laissaient espérer plus qu'une pénalité. A 9-9 au repos après les trois pénalités de Carter et celles de Parra, la France avait fière allure, mais n'avait-elle pas également laissé passer sa chance ?

La deuxième mi-temps n'a fait que le confirmer alors qu'un jeu au pied trop long a débouché sur une relance de 70 mètres où l'on a pu admirer la belle pointe de vitesse du petit nouveau Charles Piutau face à Morgan Parra et Yohan Huget. Un essai plein de réalisme et surtout typique des All Blacks qui en l'espace de quelques minutes, ont infligé un sévère 10-0 aux Bleus, et pris le large. À ce moment-là du match, les hommes de Steve Hansen n'avaient passé que 24 secondes dans les 22 mètres tricolores... Dans un temps fort, les Blacks ont poussé et Piutau a même été tout proche de marquer un doublé sur une passe au pied de Nonu, décidément de plus en plus altruiste. Le coup de grâce est finalement intervenu à la 64e lorsque sur une prise d'intervalle, Charles Piutau, encore lui, a délivré un caviar à Kieran Read avec une passe chistera du plus bel effet (12-26). L'essai de trop.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Aneto
    12914 points
  • il y a 7 ans

Quel match de nos deux centres plus bonne rentrée de Fickou!

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 7 ans

Au moins y avait l'envie, les uns ont été bons, les autres moins convaincants, mais au moins, on avait l'impression de voir une équipe !

  • Harry
  • il y a 7 ans

@Bobby: le public français n'est justement pas aussi c** que le leur...Samedi,les AB n'ont pas été bombardés de canettes comme les bleus après leur victoire sur le terrain de Dunedin en 2009 ! donc tu vois que même dans la c**nerie il y a une hiérarchie ...
Et si tu veux vraiment entendre ce que c'est qu'un haka hué par le public, écoute en regardant ENG/NZ samedi juste avant 15h30...
c'est dérisoire et c'est le résultat de cette provocation que IRB (pour valoriser ce casting) impose aux adversaires de regarder en face alors qu'avant ils tournaient le dos ou se mettaient en cercle et le public sifflait bien moins ,il ne le fait d'ailleurs pas lors des hakas fidjiens ,samoans ou tongiens.

  • Bobby
  • il y a 7 ans

Et comme tout le monde le fait, il n’y a aucune honte à le faire aussi, c’est ça? Superbe logique!! Soyons aussi c*** que les autres (et donc en l’occurrence que sur le match GAL/AFS)

Nonu a encore du soucis à se faire ! Cette fois ci encore Fritz et Fofana ont été meilleurs physiquement ! Quel plaisir !

Le premier essai j'ai eu beau checké sous tous les angles, je suis incapable d'affirmer qu'il est parti devant le coup de pied... Et pourtant j'étais persuadé à chaud qu'il était parti devant. En plus l'arbitre est très très bien placé donc pour moi, rien de scandaleux.

@Bobo
C'est vrai que Médard a fait un bon match. Huget aussi, mais disons que les Blacks ont vraiment très bien défendu en bout de ligne du coup.

  • BoboXV
    12853 points
  • il y a 7 ans

Fofana par ci Fofana par là, oui il a été très bon, franchissant et plaquant, éteignant Smith (lequel? il jouait conrad? non ben ! sans dec il était là?) et ne donnant pas sa chance à Nonu de prendre la revanche qu'il envisageait mais il bouffe un 2 contre 1 à Huget en 1ere mi temps... Alors du coup on aurait pas dit que huget a raté le match (ce qui est très immérité...) et on aurait eu un essai presque fait vu qu'il ne restait que le 10 en repli et que Bubule est plus rapide. A mon avis derriere c'est Dulin qui a le plus déçu et médard qui a été pénétrant mériterait de retrouver le fond du terrain. Fritz est fatigué, Fickou devrait être essayé.

Idem, sur l'essai de CHarles Piatau, celui-ci est devant le botteur et n'est jamais remis en jeu. De toute façon le seul fait qu'il court vers la ligne aurait du être pénalisé.
Me cago en la µ£[email protected]

  • Harry
  • il y a 7 ans

@Bobby:ça fait plus de 15 ans que le haka AB est devenu un casting adidas et qu'il est sifflé sur tous les terrains du monde hors de NZ !! question huées et sifflets tu aurais du regarder aussi GAL/RSA hier ....
Défaite honorable mais après leurs 2 essais les AB avaient de la marge et pensaient sans doute un peu à leur RV de Londres, ils ont au pire risquer de concéder un nul mais à aucun moment ils n'ont été en situation de perdre
Et contrairement à ce qu'on lit partout les AB n'ont pas eu que 2 occasions d'essais mais au mini 4 puisqu'ils ont eu 2 essais refusés (à juste titre) après vidéo
Lauret a fait très bon match ,seul bémol ne semble pas très inspiré ni imaginatif balle en mains..Fofana a retrouvé sa grande forme..et semblait le seul à) pouvoir franchir avec Fickou (trop peu vu)..Huget a raté son match...Chouly semble trop juste à ce niveau...Maestri pas au top...Dulin est vraiment faiblard au pied..pour faire des percussions et jouer 1 er centre sans jamais faire de passes comme il l' a fait tout le match il vaut mieux mettre Basta ,au moins il faut plusieurs défenseurs pour l'arrêter et le mettre au sol..Charnière correcte malgré le déchet au pied..Kayser a manqué de puissance comme Forestier

Définitivement un bon match selon moi aussi.
- Bon arbitrage. Y'a peut-être la pénalité sur Dusautoir pendant un des temps faibles Blacks que je trouve un peu sévère... mais bon c'est probablement le seul truc que j'aurais à redire donc c'est très bien.
- Nos 3 centres étaient au-dessus (Fickou qui se fixe Nonu et Smith tranquilou sur notre essai😊). Fritz-Fofana paire type pour moi, mais une Fickou-Fofana au prochain match, ça m'intéresse.
- Lauret a fait un gros gros match. S'il réitère je le trouve presque plus utile qu'un Ouedraogo.
- Talès n'a pas fait de folies mais a eu le mérite d'être solide. Un match propre du 10, après les vendanges de Michalak, ça me va. Parra volontaire, mais dommage pour la pénalité ratée de près.
- J'ai aussi apprécié la rentrée super solide de Slimani.
- Chouly a hélas souffert la comparaison avec Picamoles. Il n'a pas vraiment pesé et a fait des erreurs bêtes voire rédhibitoires...
- La touche a été un peu contré à un moment mais a su réagir. Le jeu au pied sans pression plusieurs fois un peu dommage.

Finalement, ce que je retiens, c'est qu'on était largement au niveau. On a su tenir le ballon et gérer les rucks proprement. Sans refaire le match, avec la pénalité de Parra, sans la pénalité sévère sur Dusautoir, et avec un Picamoles qui auraient pu franchir et foutre cet autre essai... Bref, les Blacks méritent mais on est dans les clous 😉

On a globalement très bien défendu. Les deux essais sont certes évitables (surtout le premier où le replacement est à la rue) mais bon, c'est les Blacks... J'ai du mal à croire qu'on puisse être parfaits défensivement pendant 80min contre cette équipe. Mais si on réussit à limiter la casse on ne se prenant que 2 essais (sur lesquels ils ont pas mal de réussite quand même) et qu'on marque aussi. Le résultat sera là.

Par contre, les sifflets/huées sur certains moments forts du haka, certains trouvent ça irrespectueux, moi je trouve que c'est tout le contraire. Si on commence à pinailler bêtement sur ces choses, alors je me permettrai de dire que voir des mecs tirer la langue en gueulant sur nos joueurs, ce n'est guère plus respectueux... Tout est question de contexte. Je ne suis pas pour qu'on reste gentiment à les regarder et je pense que les Blacks le comprennent parfaitement, eux.

Je pense qu'en jouant plus à la main et moins au pied à leur rendre des ballons on les aurait battu.

  • Vazoux
    0 points
  • il y a 7 ans

Une défaite au gout tellement ils nous ont fait plaisir mais en face c'est les blacks, bon un petit bémol j'aurais aimé un arbitrage sur le 1er essai fin je sais pas si c'est comme en championnat si ils peuvent revenir sur l'action avant les 22, car l'avance qu'il prend pour l'essai il le prend pour devancer huget mais bon on avait la place de faire quelque chose Tales on aurait dit qu'il avait joué la peur au ventre, on sait ce qu'il a Lopez?

En tout cas on va avoir un beau match normalement face aux boks et pour finir Bastareaud absent malgré les points d'interrogation sa c'est pas vue juste niveau des ailes où là il nous manquent un tueur comme les blacks qui eux ont encore pas mal de marge !!

a suivre donc après cette performance !!

  • Bobby
  • il y a 7 ans

« Les essais auraient dû être marqués plus tôt », s’il vous plaît, cette faute m’a piqué les yeux.
Sinon mention spéciale aux sifflets pendant le haka, la grande classe (notez l’ironie).
Des bonnes choses à retenir tout de même, notamment la paire de centres Fofana Fritz.

PS: ça n'enlève rien à un jeu collectif beaucoup plus serein, et qui a su garder le ballon face aux Blacks

J'ai aimé: le match de Lauret omniprésent et qui a gagné 1 ou 2 contre-ruck. La défense de Fofana/Fritz face au monstre Nonu. La rentrée de Fickou décisif sur son jeu debout pour l'essai Français. Enfin, la rentrée de Slimani bon en mêlée...

Moins aimé: Huget peu en vue et point faible en défense sur les deux essais initié par Piutau. La 2e ligne qui manquait de dynamisme. Parra peu en réussite au pied... mais quand même un peu plus rapide que d'habitude.

Pour les autres je trouve qu'ils ont souffert de la comparaison physique et technique des All Blacks en 1 contre 1.

  • sid15
    7690 points
  • il y a 7 ans

à certains qui pensent que seule la victoire est belle, je pense qu'il y a aussi de belles défaites, celle là en est une... c'est toujours mieux que de prendre 50 pions et de passer pour des cons...

Ce fut une rencontre de très haut niveau livré par la France !

  • PIPIOW
    43403 points
  • il y a 7 ans

dommage y avait la place
tres bon match des Francais contre des blacks (en blanc d ailleurs ca denature un peu) assez moyen ( a cause de l engagement des bleus)
mais a un moment dans le match y a 2 3 conneries exploitées parfaitement qui coutent des points.
on ne sait pas jouer comme eux les opportunités
la technique individuelle fait la difference
vraiment dommage

Un beau match avec un bel engagement de la part des deux équipes ! Une équipe de France bonne en défense ! Parra sur son jeu au pied n'était vraiment pas au top ! Gros match des avant et un Lauret omniprésent sur le terrain !

Bravo les gars, prochain match on gagne !

  • derry69
    20585 points
  • il y a 7 ans

papé me fait penser a david auradou ! les points communs sont bien sur qu' il est deuxième ligne comme lui , joue au stade français mais aussi le gars qu'on peut pas se piffer !

Vraiment beau match de la part des deux équipes et du trio d'arbitre... Les blacks sont vraiment réalistes dans leur jeu. Stat' en faveur des Français, victoire pour les Kiwis.
En tout cas j'ai trouvé l'EdF très en coeur, et très liée dans le combat., tout en ayant réussi à conserver le ballon

En fait le gros soucis reste l'attaque. Sur les lancements de jeu les 3/4 avaient une profondeur démesurée ce qui ralentissait les actions (cf. en comparaison les blacks). Et aucun système de lancement n'était mis en place. Pas vraiment de sauté, ni de redoublée, pas de leurres, et une petite passe après contact aurait accéléré le jeu.... bref ça manquait de surprises et d'inventivité tout ça.

En tout cas c'est sur la bonne voie. A confirmer la semaine prochaine

  • B16
    1577 points
  • il y a 7 ans

Trés bon match de l'équipe de France .

Le problème avec les blacks c'est qu'il faut toujours faire des matchs héroïques et s'arracher deux fois plus qu'eux pour espérer les gagner ou du moins pour pallier la différence technique qui séparent les deux équipes.

Notre point faible reste toujours et depuis une dizaine d'années, l'animation offensive et surtout la finition!
Quand on compare notre attaque et celle des blacks on voit qu'on est beaucoup moins bien organisé qu'eux et que la circulation du ballon est beaucoup moins fluide. Deux raisons possible pour expliquer cela:

- la formation des joueurs néo-zélandais et meilleure que la notre et cela dès l'école primaire.

- Les néo-zélandais jouent plus de match en équipe nationale , ils ont plus de temps de préparation, et tout est fait en fonction de leur championnat pour que l'équipe "numéro une" dans leur pays reste l'équipe nationale ( ce qui n'est pas le cas en France ou bien souvent les club prennent le pas sur l'équipe de France).

En tout cas très bon match et très prometteur pour la suite .

Mention spéciale pour Dulin Lauret et Fofana!
Talès , comme on pouvait si attendre n'a pas était exceptionnel dans l'animation du jeu.

Comme beaucoup ici j'ai aimais cette equipe de France; mention spéciale a Fofana et Fritz, Dulin, Tales correct ++; un Morgan "😜etit con" Para égal a lui meme; une vraie p**** que tu déteste quand il est contre toi mais que tu aime quand il est avec toi.
Pour ma part une très grosse satisfaction avec Lauret, et Slimani; mais Papé je peux plus ...

  • MaxSt
    2834 points
  • il y a 7 ans

Bon faut avouer que le XV de France est loin d'avoir démérité ! Y a eut de bonne chose notamment en défense malgré 2 petites faute. Une bonne paire de centre à l'oeuvre Fofana/Fritz mais un Tales fébrile pour ma part malgré son envie. On pourrait arraché ce match nul si ce brave Chouly n'avait pas fait une faute de benjamin avec son talonnage à la main en mélée. Mais sinon je trouve que c'est une belle prestation ! Allez le XV !

Et mention à Fofana Fritz Dulin qui ont éteint les trois d'en face!

La vie du XV de France est un éternellement recommencement vous trouvez pas? Du cœur à l'ouvrage, beaucoup de bonne volonté et de motifs d'espoir. On pourra noter tout de même les deux trois grosses conneries que nous faisons qui aident les Blacks: ballon qui sort du ruck car Papé est inattentif, passe de Chouly interceptée et renvoi mal négocié... et pendant ce temps, les Blacks dans un jour moyen, dominés en mélée, qui franchissent très peu et semblent manquer de gaz, sortent un type de 22 ans (Piutau) qui lui, aura les gestes justes qui font basculer le match... quel off-load de fou à la SBW... c'est ce qu'il nous manque en France, des joueurs "killers" qui ont l'éclair permettant de gagner ou des joueurs avec un physique hors norme. Fickou et Vahaa entrent dans cette catégorie, on l'a vu sur la fin du match. J'aurais aimé voir le même XV de départ avec un Pélissié pour amener du gaz au ras des rucks, et surtout un Picamoles au top de sa forme à la place de Chouly qui n'a pas prouvé grand chose... l'essai aurait peut être été aplati (jurisprudence Saracens) Mais au moins les joueurs nous ont fait plaisir, c'est tout de même l'essentiel!!!

  • vinus
    2943 points
  • il y a 7 ans

bon match des bleus avec quelques erreurs qui ne pardonne pas face au blacks , très bon match de lauret , notre paire de centre fritz Fofana énorme avec des plaquages qui ont fait mal . en touche quelques soucis mais qui ne sont pas du au lancés mais a de tres bon contre de la parts des blacks . malgrès la défaite je suis fier de nos bleus

Oui c'est gros match des bleus et belle équipe qui n'a rien lâché, c'est important.
En face, de l'opportunisme, un peu de chance et beaucoup d’expérience, ça leur a suffit.

  • GG59
    2000 points
  • il y a 7 ans

Ca fait longtemps que je n'avais pas vu à quoi ressemblait le "Coeur" du XV français...

  • indy
    23083 points
  • il y a 7 ans

Très bon match mais défaite au bout, certains s'en satisferont.
Mais il reste des points a améliorer notamment l'incapacité à scorer sur les temps forts devant la ligne adverse, je ne sais pas si il existe des Piutau ou des Nalaga pouvant jouer en bleu aux cotés de Fritz-Fofana... juste énormes mais qui n'ont que peu trouvé leurs ailiers, mais des "tueurs de ligne" comme pouvaient l'être des Dominicci ou Clerc feraient un plus grand bien, ce qui est valable derrière l'est aussi devant ou l'absence de Picamoles a été préjudiciable dans la finition malgré toute la volonté de Lauret et Dussautoir ou même Mas.
Un jeu au pied un peu défaillant de la charnière, bonne dans les autres secteurs mais qui a rendu des ballons sans mettre la pression sur les blacks aux plus mauvais moments a fait hélas le reste.
La touche est aussi a améliorer... ou alors les blacks ont été très très bons en contre.
Ca c'est le négatif, heureusement il y a plein de positif comme la défense et aussi les "cassages" de ligne qui laissent espérer beaucoup mieux pour très bientôt face a des Blacks que j'ai trouvé bien timorés au niveau des initiatives et des lancements à part deux ou trois éclairs.

Au rayon des points à travailler : jeu au pied, touche , réception sous les renvois, consommation dans les rucks
Pour les points forts sur lesquels il faut capitaliser : mêlée, combat, placages et notamment 3ème ligne et paire de centre, l'incertitude ballon en main créée par Tales autour de la zone du 10.
Maintenez c'est une défaite donc prochain match vs les Tongas faut gagner.
Allez les Bleus.

  • leminet34
  • il y a 7 ans

Très bon match malgré la défaite.
En face pas d'erreur toujours aussi forts
Arbitrage impeccable, aucune erreur, quand c'est bien il faut savoir le reconnaître aussi.
Allez les bleus, vous allez y arriver, vous avez une bonne base

  • sid15
    7690 points
  • il y a 7 ans

malgré la défaite , moi je dis bravo les p'tits gars... un gros match, une très belle base de travail pour la suite !

Derniers articles

News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
News
Réseaux Sociaux