VIDEO. France - All Blacks 1999 : quand La Guille préparait avec humour le plus grand exploit du rugby français
La Guille organise le duel entre Jonah Lomu et Philippe Bernat-Salles.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
France - All Blacks, la Coupe du monde 1999... Vous vous souvenez ? Un homme avait prévu le coup et l'exploit tricolore : Philippe Guillard.
Depuis quelques semaines, la planète ovale s'est mise en mode Coupe du monde. En France, la compétition est diffusée sur deux chaînes : TF1, pour les grosses affiches et les matchs des Bleus, et Canal+. La chaîne cryptée, référence dans le milieu du rugby a mis les moyens. Le résultat ? Plutôt pas mal, et non, on ne dit pas ça parce qu'on voit plus souvent Isabelle. Mais avouons qu'il y en a un qui nous manque ; Philippe Guillard, alias La Guille.

L'ancien joueur du Racing Club de France apportait une touche de légèreté dans ce monde de brutes, comme le prouve une vidéo datant... de 1999. A l'époque, le XV de France s'apprête à réaliser le plus grand exploit de son histoire. Hasard ou pas, La Guille était présent auprès des Bleus d'alors, Philippe Bernat-Salles et Richard Dourthe en tête. Avec eux, il présente le fameux "Big Enjeu" et le duel entre la grenouille et le kiwi, mais aussi celui face à un Jonah Lomu en mode King Kong, légende parmi les légendes. Plus tard, il interrogera même ce dernier, visiblement surpris par les questions. Une vidéo à savourer...

Crédit vidéo : Cyberjaunard rugby TV

... surtout quand on connaît le résultat final !VIDEO. France - All Blacks 1999 : quand La Guille préparait avec humour le plus grand exploit du rugby françaisVIDEO. FLASHBACK. 1999. La France de Philippe Bernat-Salles élimine les All Blacks dans une 1/2 d'anthologie

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Sur le 2ème essais de Lomu, on peut constater le "léger" pas de coté de Bernat-salle qui a dû voir la mort arriver en face de lui...

  • JC83
    2384 points
  • il y a 4 ans

"Imanol votre idole", tu as raison.

Ils s'entraînent bien comme des ânes depuis quatre ans. 😉

Cette vidéo est juste énorme

C'est peut être même ce qui leur a fait gagner le match?

youtube.com/watch?v=XXIXGDldpHg

Un Michalak des grands soirs, un Picamoles qui marque, un Parra leader, un pack qui dévaste, le tout sous les ordres de PSA, c'est arrivé ! On y croit comme on peut.

À 'ment donné, ça nous manque les décalages de la Guille... Le changement d'époque n'excuse pas tout : les Australiens ou les Blacks, meilleures nations mondiales du rugby pro, n'ont pas pour autant adopté le style anxio-cul serré prôné par les "grands professionnels" PSA-Lagisquet...

La Guille tu veux pas revenir pour les faire rigoler et nous aussi ????

Et Jonah tout surpris de ce qui arrive !!!

Aller on va se dire que samedi on va relever la tête !!!!!!

Ca rigolait et puis dans la nuit, Dourthe a été mordu par un loup garou...

  • seblro
    37480 points
  • il y a 4 ans

Un petit coaching par La Guille avant le match, apporterait une touche d'esprit, d'humour et qui sait, apporterait peut-être ce qui manque à nos joueurs !

Allez les Blouges !

N'Est-ce pas ce qui manque à l'équipe de France depuis qqs années ???

Ça ne date pas d'il y a si longtemps et pourtant, la même chose aujourd'hui semble impossible. Dommage, espérons que nos bleus n'aient pas besoin de ça pour gagner !

En revoyant cela mes poiles se dressent a l’idée du duel qui vient....

Prendre le match "à la légère" c'était une façon de se préparer à envoyer du lourd !

C'était des sacrés déglingos (c) à l'époque aussi...

The probleme ! 😛

Comme quoi sérieux n'est pas synonyme de résultats !

J'avoue qu'il me manque. Certes, le minois d'Isabelle est adorable mais elle n'a pas ce coté "copain de vestiaires" avec qui on partirait en virée d'après match et avec qui on aimerait déconner tout en redevenant sérieux quand il faut. Chapeau l'Artiste ....... continue comme tu fais!!!

  • pak
    2812 points
  • il y a 4 ans

J'ai pas l'impression que les bleus de 2015 soient aussi détendus que ceux de 1999.

@pak

Compte tenu de leurs prestations de cette année.

Ben, justement...

@pak

@Imanol votre idole: on avait quand même fait un grand chelem en 1997 / 1998 autour de l'ossature Pelous / Ibanez, non?

@pak

Pour la défense de nos Bleus actuels, ce n'est pas non plus le même contexte. A l'époque, voir la France en demi-finale était une très bonne surprise compte tenu de leurs prestations de cette année, et puis la plupart, pour ne pas dire tous les joueurs de l'équipe avait connu l'amateurisme.

Aujourd'hui, on a une équipe de professionnels qui se préparent comme des ânes depuis 4 ans pour cette Coupe du Monde, une presse bien plus large qui leur met une grosse pression, un jeu indigent depuis un bon moment déjà, etc.

Et puis surtout, en 99, battre les Blacks de Jonah Lomu on n'y pensait pas vraiment, sauf sur un malentendu, alors qu'en 2015 on regarde les matchs de 1999, 2007 et même 2011 et on se dit que c'est possible si on est assez vaillants.

  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 4 ans
@pak

Détendus et disponibles.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News