VIDEO. France - 20 ans entre sourires et...
France -20 ans entre sourires et vigilance avant l'Italie.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Au moment de reprendre l'entraînement après la victoire sur l'Angleterre, les Bleuets avaient le sourire. Mais il leur faut basculer sur la prochaine rencontre.
À l'image de l'ensemble des joueurs et joueuses français victorieux le week-end dernier face aux formations anglaises, les Bleuets ont savouré leur succès sur l'Angleterre. Une victoire d'autant plus significative que les Anglais avaient gagné les trois précédentes éditions du Tournoi des 6 nations, avec notamment un grand chelem en 2011, et qu'ils restaient sur un titre de champion du monde acquis l'an passé sur le sol français. Autant dire que les protégés de Fabien Pelous s'attendaient à être bousculés et dominés. Ce fut le cas, mais même à 14 contre 15 après le carton rouge du pilier Anthony Rochet, les Bleuets ont fait front et même marqué en toute fin de match. Le genre de scénario qui est bon pour la confiance même si pour le manager tricolore, ce n'est pas non plus une surprise. « On a quand même des arguments à faire valoir. Mais c'est quand même un bon résultat qui lance bien notre tournoi. »

Au moment de reprendre le chemin de l'entraînement, surtout consacré à la récupération après un réveil douloureux comme le précise Français Cros, auteur du premier essai français avant l'heure de jeu, les Bleuets avaient le sourire. Mais à l'instar de leurs aînés, ils savent qu'il faut rapidement basculer sur la prochaine rencontre face à l'Italie sous peine de passer à côté et d'annihiler cette très belle victoire. Olivier Magne est d'ailleurs là pour le leur rappeler.


Crédit vidéo : FFR
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Allez, cette année, on vise le Grand Chelem de Grands Chelems !

  • remxl
    1179 points
  • il y a 6 ans

nos bleuet sont excellent

  • la guenille
  • il y a 6 ans

nos bleuets sont-ils tous français ?

@Thibaut : François le Français 🙂

Les bleuets seront-ils capables, eux aussi, de faire un deuxième match a la hauteur du premier et de préparer l'avenir ? Je l'espère, ils ont des coachs qui savent de quoi ils parlent !!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News