VIDEO. FLASHBACK. 1996. Super Rugby - L'essai ahurissant accordé aux Hurricanes face aux Waratahs
FLASHBACK - L'essai ahurissant accordé aux Hurricanes face aux Waratahs.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
En 1996, alors que les Wellington Hurricanes se déplaçaient chez les Waraths en Super Rugby, l’arbitre a accordé un essai surréaliste à Alex Telea.
Même s’il apparaît évident que l’appel à la vidéo est beaucoup trop systématique dans le rugby actuel, souvenez vous que lorsqu’elle n’était pas utilisée, certaines situations cocasses pouvaient avoir lieu. Nous sommes en mai 1996, les Wellington Hurricanes se déplacent chez les New South Wales Waraths en Super 12. L’arbitre Andrew Cole va accorder un essai à l’ailier néo-zélandais Alex Telea, pourtant très loin de toucher le ballon sur le ralenti…provoquant la colère des supporters australiens.


Crédit vidéo : Lizardo Lizardos

Heureusement cette décision n’eut aucune incidence sur le résultat final, puisque malgré cet essai ajouté à ceux de Tana Umaga et Christian Cullen, les Hurricanes de Simon Mannix s’inclinèrent largement : 52-25. En effet, portés par un triplé du désormais powerlifter Alistair Murdoch et 22 points de Matthew Burke, les coéquipiers de David Campese avaient survolé la rencontre.

Malgré ce gros effectif, les joueurs de la Nouvelle Galles du Sud n’avaient pu se qualifier pour les demi-finales du Super 12. Cette année en revanche, ils ont terminé premiers de la phase de classement, ont largement dominé les Brumbies en demi-finale et recevront les Crusaders ce samedi 2 aout 2014 pour tenter de s’offrir le premier titre de Super Rugby de leur histoire.
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Aussau
    2875 points
  • il y a 6 ans

Je constate que le joueur des Waratahs (alors qu'il sait que l'essai n'est pas valable) ne conteste pas la décision de l'arbitre (qui a le droit de faire cette erreur).
Ah... elle était belle cette époque où l'arbitre avait toujours raison, même quant il a tord.

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

La vidéo a été mise en place pour éviter cela mais il ne faut pas oublier que 95% du rugby se pratique sans cette technique et souvent avec un seul arbitre, de telles décisions soumises a la vitesse et a la justesse d'appréciation d'un seul homme existent et existeront encore longtemps.

c'est malheureusement encore d'actualité durant certains matchs amateurs..

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Transferts
News
News
Vidéos