VIDEO. FCG - « Beaucoup de soucis avec Julien Caminati »
Julien Caminati sous le maillot du FCG.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Que pensent les Grenoblois de leur nouveau coéquipier Julien Caminati, excellent depuis le début de la saison ? La réponse en vidéo.
Julien Caminati est l'homme de ce début de saison côté grenoblois. Principale recrue du FCG, venu de la Pro D2 après avoir glané la montée avec le CAB, le joueur au coup de pied de mammouth impressionne. Tellement que son nom fut murmuré parmi les potentiels participants au stage du XV de France. Enfin, murmuré... Caminati a surtout bénéficié d'une campagne de soutien sans faille signée Ovale Masqué. Finalement devancé par Sofiane Guitoune, l'ancien Briviste n'ira pas s'entraîner fin septembre du côté de Marcoussis. Partie remise ?

Soyons honnête : ces dernières années, le nom de Caminati est plus apparu dans les journaux pour des faits extra-sportifs que pour ses prouesses sur le terrain. Sans revenir sur sa réputation, disons que l'immense potentiel du joueur fut gâché par quelques bêtises. Pêle-mêle, une bagarre dans les rues de Toulouse le soir d'un match, des plaquages pas toujours réglementaires, un canular téléphonique à Julien Tomas, un contrôle positif au cannabis... Sans oublier deux renvois des centres de formation de RCNM et du CO et une suspension pour avoir craché sur un arbitre de Fédérale 2. (Bon, finalement, on est revenu sur sa réputation.) Alors, le néo-grenoblois a-t-il mis de côté ses vieux démons depuis son arrivée dans le Rhône-Alpes ? Élément de réponse avec Vincent Campo, son coéquipier :

Julien Caminati ? Quelqu'un de très renfermé, qui lit beaucoup. C'est quelqu'un qui écoute beaucoup de musique. Après, il a un style vestimentaire particulier : ça ne l'aide pas. Une coupe de cheveux dégueulasse aussi... Il a eu beaucoup de mal à s'intégrer. Il ne parle pas non plus très très bien, donc c'est vrai que c'est compliqué. Il fait des progrès, c'est indéniable, mais il faudra du temps.

Vous l'avez compris, le talonneur isérois exagère quelque peu ses propos et s'amuse tout simplement de la réputation de son nouveau partenaire, le chambrant sans concession. Et ce n'est pas fini... « Grenoble, c'est une belle famille. On va essayer qu'il s'en sorte le mieux possible. [...] On ne s'attendait pas à ce degré de retard mais on sait qu'il vient de Nice, c'est compliqué. Il est passé par la Corrèze, c'est vrai que ce n'est pas facile mais il va s'en sortir, il a du tempérament. [...] Mais en dehors du rugby, je ne sais pas s'il a un avenir (Rires.) » L'ambiance est au beau fixe chez les Rouges et Bleus ! Espérons pour Campo que celui-qui-a-battu-le-RCT-à-lui-tout-seul ne prenne pas tout au premier degré et préfère continuer de nous régaler sur les terrains de Top 14.

Crédit vidéo : France 3

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

énorme!! dans le bon esprit des valeurs 😊

  • 123REG
    2332 points
  • il y a 6 ans

génial,tout ce que j'aime dans l'esprit du rugby!

Ça chambre pas mal à Grenoble! !!!!

  • BoboXV
    12461 points
  • il y a 6 ans

Pfiou le roi du chambrage... Attardé né à nice et passé par la Corrèze, va se faire des potes, lui! Sinon la coupe de cheveux dégueulasse, on peut pas revenir dessus...

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Fallait appeler les joueurs de Grenoble, il parait que quand il se font voler le joug, ils s'entrainent sur les trams! 😉

  • ced
    100040 points
  • il y a 6 ans

ben heureusement qu'ils ont de l'humour à Grenoble parce qu'après ...

j'embrasse tous les grenoblois bien entendu, je vous ai déjà raconté que j'ai failli me faire écraser par un tramway là-bas ?

  • JC83
    2384 points
  • il y a 6 ans

Génial !

C'est entre autres pour ça que j'aime le rugby !

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

Très Bon. La question maintenant c'est quel media retranscrira cette interview au premier degré en premier... l'équipe? le midol?

Tres bon esprit..c'est cool, et ça se voit sur le terrain..

@Diane ST: pareil j'en dors plus la nuit je vois Caminati sur un poney avec une barbe mettre des quenelles à longueur de match... je vais faire un dépression je crois 😊

  • mamy63
    1364 points
  • il y a 6 ans

ça doit faire une sacrée grosse ambiance en vestiaire, ça!
une réaction de l'intéressé à prévoir?

Mais ça a l'air sympa d'être à Grenoble 🙂

Maintenant à cause de ce fameux Ovale Masqué, dès qu'on parle de Caminati, j'ai cette affreuse chanson de "😜etit poney remix" dans la tête, et ça, c'est presque impardonnable 😉

Ben... À Grenoble, ils ne font pas semblant dans le chambrage...

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
News