VIDEO. FC Grenoble - Stade Toulousain : Le gros raté d'Hosea Gear qui ne parvient à aplatir dans l'en-but
Stade Toulousain : Le gros fail d'Hosea Gear contre le FC Grenoble
Face au FC Grenoble, l'ailier du Stade Toulousain Hosea Gear s'est illustré avec un essai. Il en a également raté un tout fait dans l'en-but...
C'était la grosse star du recrutement du Stade Toulousain cet été : Hosea Gear. 29 ans, 15 sélections avec les All Blacks, et réputé comme un des meilleurs finisseurs du Super Rugby. Et contrairement à certains de ses camarades de l'hémisphère sud, le frère de Rico Gear présentait l'avantage d'être disponible dès la reprise du Top 14 en aout.

Mais si le Néo-Zélandais a déjà eu l'occasion de disputer 14 matchs depuis le début de la saison, il semble encore avoir du mal à s'adapter au jeu européen. Parfois trop timide et enfermé sur son aile, on sent que ses qualités de vitesse sont là, mais il a peu d'occasions de les exprimer. Samedi face à Grenoble, Gear est même apparu particulièrement fébrile. A l'image de cette action où, servi par une passe au pied parfaite de Jean-Pascal Barraque, il s'emmêle les pinceaux et ne parvient pas à aplatir le ballon pour un essai tout fait.

La faute au rebond ou gros fail ? A vous de vous faire votre avis. L'ailier néo-z s'est tout de même rattrapé un peu plus tard en étant à la conclusion d'un beau mouvement toulousain et d'un coup de pied à suivre judicieux de Maxime Médard.



Malgré cet essai, Gear s'est à nouveau attiré les foudres des supporters toulousains en fin de match, en défense cette fois, en se trouant sur la charge héroïque de Julien Caminati.

On sait que plusieurs joueurs néo-zélandais ont eu besoin d'un certain temps d'adaptation avant d'être performant en Top 14 (Joe Rokoçoko et Sitiveni Sivivatu notamment). Reste à voir si Hosea Gear pourra exprimer tout son potentiel avant de quitter la Ville Rose. Pour l'instant, il ne dispose que d'un contrat de joker médical et pourrait retourner au pays au mois de juin prochain... le joueur affirme en effet vouloir rejouer pour les All Blacks. Ce qui ne sera probablement pas gagné avec des phénomènes comme Julian Savea et Ben Smith aux ailes.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Gear est peut être mauvais mais comment était Sivivatu quand il est arrivé dans ce championnat ? Pareil ! Laissé lui le temps de lui faire sa place pour bien s'exprimer et là on verra bien ... 🙂

Derniers articles

News
News
Transferts
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News