VIDEO. Currie Cup - Ruan Botha s'adonne à sa passion avec Tobie Botes...le lancer de joueur
Currie Cup - Ruan Botha fait du lancer de marteau avec Tobie Botes.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Lors de la rencontre face aux Eastern Province Kings en Currie Cup, Ruan Botha a fait du lancer de marteau avec le demi de mêlée Tobie Botes.
Avec ses mensurations de golgoth (2m04, 103 kilos), Ruan Botha aurait très bien pu faire du lancer de marteau. Mais quand on s'appelle Botha et que l'on est Sud-Africain, on n'échappe pas au rugby. Cependant le deuxième ligne des Stormers, et actuellement de la Western Province en Currie Cup, a trouvé le moyen de conjuguer ses deux passions sur un terrain de rugby : les gros plaquages et le lancer, en l'occurrence ici celui de joueur. C'est ainsi que vendredi dernier lors de la rencontre face aux Eastern Province Kings (49-7), Botha a saisi le demi de mêlée italo-sud-africain Tobie Botes par le col avant de le faire tourner sur lui-même. Sans doute déçu par la courte distance parcourue par son marteau improvisé, il a exprimé tout son mécontentement en poussant Botes dans le dos. Un plaquage bien évidemment illégal, pénalisé par l'arbitre de la rencontre et surtout une attitude totalement inutile puisqu’à ce moment du match, la WP menait largement au score, 42 à 7.


Crédit vidéo : Sky

Ce n’est pas la première fois qu’en joueur est plaqué de la sorte cette saison, et cela semble d’ailleurs être une spécialité sud-africaine au même titre que le biltong et la mieliepap. En avril dernier en Super Rugby à l’occasion du match entre les Sharks et les Waratahs, l’international Springbok Frans Steyn s’était lui aussi livré à un lancer avec pour victime le Wallabie Kurtley Beale. Cité, il avait même écopé d’un carton jaune.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Sylche
Ah! Ah!
Bien retombé sur tes pieds, n'eût-ce été la référence au volume du cerveau.

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

@Khris
C est pas juste... Y sont trop forts ces nains !

  • Khris
    19611 points
  • il y a 6 ans

J'entend encore le coatch me dire "mais baissssssse toi, prend le aux jambes" sont marrant mais quand tu fais 2 mètres et que tu dois choper un gars d'1m60 qui t'as pris de vitesse, le temps de se baisser, il a déjà fait 15 mètres le type. le cerveau fait le calcul sans demander l'avis du propriétaire, par contre le pousser après pour faire mal, ça c'est pas bien, non paaas bien

  • ghis_2004
  • il y a 6 ans

il faut stopper çà. çà va faire du mal à Fort Boyard !

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

@ sapiens sapiens
Je ne doute pas de ton expertise en la matière. Disons alors que ne ne me situais pas au niveau hautement scientifique de l'anthropologie où tu veux me ramener mais à celui, tout aussi affuté de ce qui différencie nature et culture.
Comme quoi, le rugby ne cessera jamais d'être un sport d'intello 😉

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 6 ans

Petite question naïve : La prise par le col n'est-elle pas interdite à cause de la dangerosité (lien col-cou) ?

Cool, le lancer de nain n'est pas mort !

il devrait faire la meme chose avec tialata !!!

@Sylche
Loupé. Tu voulais surement dénigrer Ruan Botha, mais c'est comme si tu l'avais comparé à ton voisin de palier: Cro Magnon est un Homo Sapiens, comme Mamuka Gorgodze, François Hollande, le Dalaï Lama, Blanka Vlašić, Isabelle Ithurburu, toi et moi.

ils sont solides les maillots....

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

Des gestes comme ça c'est vraiment insupportable. C'est ce qui fait passer le rugby pour un sport de brutes. Et ce type est vraiment un cro magnon (taille du cerveau inclue)

On a pu retrouver les dents manquantes du 20 dans la pelouse et sur le banc des remplaçants.

"Nous vous remercions d'avoir choisi Western Province pour votre vol et espérons que vous avez fait un agréable voyage."

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

Et la suite c est quoi'

Comme une crêpe bretonne !!

Ça vole bien l'italo-sud-africain je pensais pas...

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
News