VIDEO. Super Rugby - François Steyn s'essaie au lancer de marteau avec Kurtley Beale
Super Rugby - François Steyn fait du lancer de marteau avec Kurtley Beale.
François Steyn n'a pas fait dans la douceur au moment de plaquer Kurtley Beale lors du match de Super Rugby entre les Sharks et les Waratahs samedi dernier.
Depuis son retour sous le maillot des Waratahs après deux saisons compliquées chez les Rebels, Kurtley Beale est un autre homme. Auteur de deux essais en cinq titularisations, l'arrière aligné au centre depuis le début de cette saison 2014 de Super Rugby pose énormément de problèmes aux défenses. Le Kurtley Beale que l'on avait vu flamboyant sous le maillot des Wallabies à ses débuts serait-il de retour ? Son apport sur le jeu des Tahs est indéniable, et ce n'est pas son coéquipier Israel Folau qui dira le contraire après avoir bénéficié d'un bon nombre de ses passes décisives. Les Sharks, derniers adversaires en date des Australiens, ont bien compris qu'il fallait avoir un œil sur Beale. Positionné face à lui samedi dernier, Frans Steyn l'a donc surveillé de près et lorsque celui-ci a tenté de se faire la malle à la 24e minute après un ballon cafouillé, il n'a pas hésité à lui infliger un plaquage totalement irrégulier aux airs de lancer du marteau. Un geste qui lui a valu un carton jaune après citation.



Si cette action bien évidemment répréhensible, elle montre que l'ancien joueur du Racing-Metro a également retrouvé la niaque. Peu épargné par les blessures, il est revenu de son séjour parisien avec un tout autre état d'esprit. Il confie à SaRugbyMag avoir mûri alors que « son ego était devenu un problème » après une Coupe du monde gagnée en 2007 à seulement 20 ans et des sélections face aux Lions britanniques et irlandais. Deux moments forts auxquels Steyn a grandement participé, mais qui l'ont sans doute perturbé. « Partir était donc une nécessité. Quitter cette Afrique du Sud et son obsession pour le rugby et ses joueurs stars. » Après une année 2013 difficile, le centre international tente de se replacer dans la course à la Coupe du monde 2015. En son absence, Jean de Villiers a pris les clés de l'attaque des Boks. Mais Frans Steyn est sur les petits papiers du sélectionneur national Heyneke Meyer, et ce, depuis longtemps. Il ne serait pas impossible de les voir tous les deux associés lors des prochaines échéances internationales. D'autant plus qu'avec le Gallois Leigh Halfpenny, François Steyn est l'un des seuls à pouvoir buter à plus de 55m.

Face aux Waratahs, il n'a cependant pas tenu ce rôle. C'est l'ouvreur Fred Zeilinga qui a officié avec une belle réussite (6 sur 7) pour un avantage de 12 à 3 à la pause. L'essai du troisième ligne Marcell Coetzee a permis aux Sharks de faire le break (49e) avant que Keegan Daniel ne scelle la victoire à la 71e minute de jeu. Côté australien, seul Bernard Foley s'est mis en évidence au tableau d'affichage en marquant tous les points de son équipe. Score final, 31-10.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • med835
    1407 points
  • il y a 5 ans

il fait maintenant partie de la pelouse du stade

Au moins l'équipementier des Waratahs peut se vanter de fabriquer des maillots solides.

MEDEY !!! MEDEY!!!!
j'ai perdu le controle!!!
nous allons nous crasher

3, 2, 1 0 ignition .... atterrissage pas gloop !!! Encore un geste qui peut avoir des conséquences graves sur le joueur.

À m'en donné´, faut être cohérent... Peu importe l hémisphère, le nom ou la réputation, ces comportements doivent être sanctionné avec la plus grande sévérité. Il y a déjà assez de situations ou l on peut gravement se blesser au rugby sans en plus tolérer ces agissements.

Le fameux plaquage hélicoptère - interdit évidemment. Pour calmer le trop plein de testostérone des Boks, on va finir par leur faire faire l'encierro à la place des taureaux de Pampelune, la horde sauvage 🙂

Et même pas à retardement en plus ... le gars (le marteau) est en plein relachement
Ce genre d'action devrait être sanctionnée sévèrement...

  • TPhib
    41960 points
  • il y a 5 ans

Mais oui marteau !! pas poids ! Suis-je bête ! J'avais encore le papier du jeune Néo-zélandais à l'esprit. Merci 😊

  • sylche
    37399 points
  • il y a 5 ans

Que vois-je ? que lis-je (ou plutôt que ne lis-je pas) ?
Même pas un carton jaune ?!

A propos, c'est d'un lancé de marteau que vous vouliez parlez j'imagine, vu l'élan donné avec la force centrifuge.

Derniers articles

Vidéos
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
Transferts