VIDEO. Coupe du monde - XV de France : pour Morgan Parra, l'équipe est figée
XV de France : Morgan Parra discute des choix du staff en coupe du monde.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

La composition de l'équipe de France est-elle déjà figée ? C'est ce que pense Morgan Parra, demi de mêlée des Bleus. Qui titulariseriez-vous face au Canada ?
Qui de Sébastien Tillous-Borde, Morgan Parra ou Rory Kockott débutera la rencontre face au Canada ce jeudi ? Logiquement, c'est le demi de mêlée du Castres Olympique, seul des trois joueurs à ne pas avoir débuté un match dans cette coupe du monde, qui devrait être choisi. Enfin, logique... Ces quatre dernières années l'ont prouvé : quand il s'agit de dévoiler une composition d'équipe du XV de France, personne n'est à l'abri d'une surprise.

Face aux Canucks, Sébastien Tillous-Borde pourrait aussi débuter et continuer de parfaire ses automatismes avec Frédéric Michalak. Les deux Toulonnais forment - a priori - la charnière titulaire et Philippe Saint-André serait peut-être bien tenté de les aligner avant le choc face à l'Irlande. Interrogé en conférence de presse sur le turnover mis en place par le staff, Morgan Parra ne s'est pas démonté. Résigné le numéro 9 ? Le Clermontois pense en tout cas que dans l'esprit des sélectionneurs, "l'équipe est figée. On acceptera les choix".

Crédit vidéo : omnisport - fr

Qui titulariseriez-vous face au Canada ?

Vous devez être connecté pour participer aux votes
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Avec Kockott ce serait moins figé ! Et puis merde tout le monde a eu sa chance sauf lui ! Si y a bien un match ou il faut le tester c'est celui la ! C'est pas contre l'Irlande qu'il faudra tenter des expérimentations ! Le Canada par contre ça me semble être le moment... Il laisse sa chance a Grossôqui a pas fait la prépa Qui arrive en remplacement d'un blessé il le met Titu direct et Kockott il se tape de grappiller des minutes en fin de rencontre a Chauqe fois... C'est pas quand on a déjà le bonus contre la Roumanie que son entrée va être déterminante ! Fallait le mettre contre le Canada ! Philippe merde décuve un peu !

  • harryc
    138 points
  • il y a 6 ans

Tillous-Borde : jeu stétéotypé sans aucune imagination
Parra: d'une lenteur exaspérante
Kockott: Rapide, physique et capable de créer l'exploit sur ses prises d'initiatives

Une fois de plus, choix incompréhensible du staff.

@harryc

Vous êtes quand même sacrément durs avec nos 9 et il faut aussi prendre en compte le "😜lan de jeu" de PSA.
STB est titulaire parce qu'il est dans l'application du jeu de PSA. Et comme ce plan de jeu est tout sauf cette petite étincelle dont sont capables les 9 ... Le STB rouge et noir et le STB bleu n'ont rien à voir.
Parra faut arrêter avec sa lenteur, il est capable d'éjecter rapidement, d'avoir ce petit geste qui va basculer la défense. Pour le voir jouer avec l'ASM, c'est aussi un autre joueur que le Parra bleu
Et à mon avis Kockott ne rentre pas dans le moule parce qu'il a cette étincelle qui n'est pas dans le plan de jeu.
Mais ce n'est que mon avis.

Comme d'habitude, un grand nombre chie sur la lenteur exaspérante de Parra mais c'estlui qquiest pplébiscité dansles votes. Curieux.

Pourquoi pas Kockot en titulaire, hhistoire de voir les trois joueurs et de les garder motiver ?

Michou et STB se connaissent très bien pour jouer tous les deux à Toulon,et la différence dans cette coupe du monde très serrée se fera sûrement sur des détails, et la qualité de remplaçants, leur parfaire intégration dans le collectif serapprimordiale.

@Marc Lièvre Entremont

Je suis d'accord, Kockott serait le meilleur choix... Parra, c'est vrai qu'il n'accélère ni la balle ni le jeu, qu'il ne cible pas toujours le meilleur receveur, que ses par-dessus sont moyens, mais il faut lui reconnaître un truc -outre ses autres qualités, faut pas non plus abuser-, c'est qu'il ne fait pas trop dans la langue de bois... Reste que c'est le journaliste qui lance "figée" dans sa question...

@Marc Lièvre Entremont

Correcteur de merde. Allez le Rougbynistere, laissez-nous corriger nos vilaines fautes de petites frappes.

Pour moi, la question du demi de mêlée numéro 1 n'est pas vraiment une problématique, étant donné que je ne pense pas que le problème vienne des hommes sur le terrain, mais plutôt des hommes sur la touche...

Kockott titulaire? Je comprends les arguments des uns et des autres mais franchement faut arrêter les tests. Le 9 face au Canada doit être le 9 pour les autres matchs.

Perso j'ai ma préférence mais comme tout le monde s'en fout, pas la peine de rajouter des commentaires.

J'aimerai bien que Kockott ait un peu plus de temps de jeu, pour voir...

Je reste peu convaincu par les prestations de Tillous-Borde, que je trouve très très lent (plus lent que Parra alors que STB jouait derrière un pack qui écrasait l'Italie, là où Parra jouait derrière un pack qui s'est bien fait accroché par la Roumanie) et qui n'a pas vraiment de leadership, chose qui fait la force de Parra. Aussi, vu le jeu de l'EdF, un 9 plus vicieux comme Parra ou Kockott pourrait permettre de récolter ne serait-ce qu'une pénalité de plus par match.
Sinon voir Kockott pourrait être sympa aussi, je pense qu'il a largement le niveau international. Sans compter que physiquement (puisque ça compte beaucoup en EdF...) c'est surement le 9 le plus avantagé.

En fait, je trouve que Tillous-Borde est au poste de 9 ce que Thalès est au poste de 10: c'est lent, jamais flamboyant mais jamais catastrophique non plus...

@Querrebleu

Disons surtout que Parra est parfois lent, mais sait aussi accélérer. Et du coup, j'ai l'impression qu'il "sent" plus le jeu que STB, qui n'est pas non plus mauvais mais qui a un jeu trop plat...
Après... je positiverai en me disant qu'il y a moins de chance que Parra revienne tout cassé en Auvergne 😛

@Querrebleu

D'accord sur ces deux points : Parra pas si lent que ça et Tillous-Borde, bon élève mais trop scolaire (le genre qui ne devait pas dépasser quand il faisait du coloriage à l'école).

...

Désolé Morgan, tu ne fais pas assez de MUSCU pour PSA...sinon j'espère que Michalak ne va pas perdre confiance en tant que buteur parce qu'on va être dans la merde sinon...

Je suis comme Anthony.B Voyons Rory, Il a quand même une super passe et amène de la vitesse a chaque fois qu'il rentre. Et il butte !!!

  • ced
    100483 points
  • il y a 6 ans

on apprends donc au bout de 4 ans que STB est le n°1 au poste de 9 et Michalak n°1 au poste de 10 et bé il était temps, on aurait pu le savoir après la CDM

  • Anthony.B
  • il y a 6 ans

Je trouve qu'à chaque fois qu'il est rentrée, Kockott a été généralement bon.
Il serait grand temps de le voir commencer un match, s'il joue comme il joue à chaque rentrée, y a moyen d'avoir une mi-molle s'il n'y a pas de déchets comme contre la Roumanie...

J'ai peur parce qu'il y a beaucoup de "si"

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News